REX753
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inscrit le 18/05/18
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Salut tout le monde,
Qu'elles sont les différences entre une trasmission GX DH et x7 pour un Commencal Furious ? C'est plus solide un GX ou c'est juste un tout petit peu plus léger et fluide ? et c'est quoi la différence entre une BOXXER RC ou TEAM ? En gros c'est quoi la différence en matière de fonctionnement, poids des composants sur un Commencal Furious Essential et Origin ?
REX753
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Sont-ils tout les deux en tubeless ?
ratm54
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Bonjour,
Met voir les liens vers les modèles dont tu parles.
Le GX DH ca n'a rien mais vraiment rien a voir avec le X7. D'une part c'est du 7 vitesses alors que le X7 doit être en 8,9, ou 10 vitesses. D'autre part les nouveau GX DH sont vraiment plus costaux. Donc de ce point de vu si tu peux le GX DH c'est le top et tu ne sera pas emmerdé. Par contre si tu pète le dérailleur ca coûte chère en remplacement.

La boxxer team à une bien meilleur cartouche (charger) que la RC. Mais la RC tu as une bonne base et tu pourrais éventuellement faire une préparation plus tard.

Pour les roues faut voir les modèles.
davelepec
davelepec
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Salut, déjà d'origine aucun des 2 est monté en tubeless,pour la fourche sur les modèle 2019 elles sont à ressort pneumatique mais la team possède une vrai cartouche hydraulique pas la RC.

Pour le derrailleur oui la transmission GX DH est bien mais perso sur ce genre de bike la vitesse de prend en pompant tu ne vas pédaler que si y'a un faux plat.

Les freins sont nuls sur les 2 modèles car ils ont des problèmes de levier et d'endurance.

La grosse différence ce fait sur l'amortisseur un à air de base l'autre à ressort métallique un peu mieux, sur les jantes et la transmission.
REX753
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Ok, merci develepec donc je vais m'orienter sur un Essential et voir pour changer les freins une fois que j'aurai l'argent. Pour la transmission je vais prendre celui qui a le GH DH ( donc l'Essential ) parce que jeux du solide.
ratm54
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Le problème des dérailleurs X5, X7, X9 c'est qu'il prennent vite de jeu et que cela devient donc vite pénible. A choisir je me demande si je ne préférerais pas une solution single speed que du X7 maintenant.
En tout cas je suis d'accord la transmission ca n'est pas le plus important sur un freeride !

Le super deluxe air je me demande s'il est vraiment adapté pour du bikepark ?
Les roues E13 je suis septique.

Tu veux mette quelle budget ?
En fait c'est assez terrible mais comme cela je dirais aucun ! Ca doit être pour cela que j'ai pris le Canyon Sender :lol:

Actuellement en neuf je partirais sur le YT Tues alu.

Sinon je vois deux options sur le furious. Un modèle que quelqu’un a déjà amélioré ou un modèle de base bradé que tu va amélioré toi même.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 15/10/2018 - 09:07
Demmonx
Demmonx

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Du même avis que toi
Un modèle bradé ou un modèle upgradé (mais du coup plus cher)
davelepec
davelepec
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La transmission tu veux du solide tu prends celui de base et tu colles un dérailleur Zee à 45 euros.

Les freins Guide RE si tu pèses plus de 75kg et que tu habites dans le sud ou que tu vas rouler dans le sud c'est changement obligatoire.

Moi j'ai le Furious orgin 2017 et avec le recul je partirai plus sur un YTI Tues alu car niveau équipement/fonctionnement/prix c'est carrément autre chose.
ratm54
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davelepec (15 oct.) disait:

La transmission tu veux du solide tu prends celui de base et tu colles un dérailleur Zee à 45 euros.

Le zee je l'ai eu et j'ai perdu un axe dessus .... Donc moyennement convaincu.


davelepec (15 oct.) disait:

Moi j'ai le Furious orgin 2017 et avec le recul je partirai plus sur un YTI Tues alu car niveau équipement/fonctionnement/prix c'est carrément autre chose.

Je crois que la on est complètement d'accord !

yt-industries.com
REX753
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Salut,
Je récapitule:
Donc a choisir pour un Furious, un Essential ou alors un Origin que j'upgrade mais vaut mieux un Essential.
Je pèse dans les 45-50 kg et je suis dans le sud donc, vu mon poids, des SRAM guide ça suffit.
Au départ mon budget étais dans les 1400-1500€, mais bon, je crois qu'il est obligé d'augmenter à 1700-1800€.
Je veux bien un YT Tues mais pas du neuf, c'est beaucoup trop chère.
REX753
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C'est vrai que le Tues al est équipé magnifiquement bien pour pas cher pour du neuf, mais pour moi c'est trop cher, si j'en trouve un d'occas ce serait super !
REX753
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Une fourche Boxxer Race, c'est une fourche Boxxer RC ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par REX753, 15/10/2018 - 21:28
ratm54
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REX753 (15 oct.) disait:

Salut,
Je récapitule:
Donc a choisir pour un Furious, un Essential ou alors un Origin que j'upgrade mais vaut mieux un Essential.
Je pèse dans les 45-50 kg et je suis dans le sud donc, vu mon poids, des SRAM guide ça suffit.
Au départ mon budget étais dans les 1400-1500€, mais bon, je crois qu'il est obligé d'augmenter à 1700-1800€.
Je veux bien un YT Tues mais pas du neuf, c'est beaucoup trop chère.


Plutot un origin upgradé.
REX753
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C'est plus cher non ?
ratm54
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En fait surveille les annonce pour chopper la bonne occasion.

Post les annonce si tu en trouve et on pourra en discuter.
REX753
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Je trouve un Essential dans les 1800€ et un Origin dans les 1500€-1650€ plus la transmission à changer donc 200€- 300€ de plus. Donc c'est presque pareil alors que l'Essential est mieux équipé à d'autre niveau.
REX753
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il y a celle là:
leboncoin.fr

ratm54
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REX753 (15 oct.) disait:

Je trouve un Essential dans les 1800€ et un Origin dans les 1500€-1650€ plus la transmission à changer donc 200€- 300€ de plus. Donc c'est presque pareil alors que l'Essential est mieux équipé à d'autre niveau.


Pourquoi changer la transmission ?
REX753
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ou celle là:
leboncoin.fr

REX753
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Parce que sur un origin c'est un mélange x5 x7 et je préfère un GX DH pour la solidité.
Je t'ai mis des YT Tues car rapport qualité/prix j'ai l'impression qu'ils sont moins cher.
ratm54
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REX753 (15 oct.) disait:

ou celle là:
leboncoin.fr


Celui de 2017 est pas mal. L'autre est bien aussi mais 2015 ca commence à dater.

Il faut pouvoir se déplacer pour voir et tester le vélo.

Un peu de lecture :
/news/44423-guide-d-achat-d-un-velo-d-occasion.html
REX753
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Je l'avais lu le guide d'achat, il est super intéréssant.
Le problème de cette annonce c'est qu'on ne sait pas comment est équipé le vélo. Mais c'est sur que c'est mieux 2017 que 2015.
REX753
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Il y a plus qu'a envoyer un message à l'annonceur je pense.
REX753
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Le très gros problème c'est qu'il est à l'autre bout de la France et je suis pas sur que mes parents aient envie de faire autant de trajet.