REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Donc le V4. Je regarde des tests des avid code r et je vous reparle
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pas de soucis avec les anciens code normalement
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Les codes R sont super puissant et comme ils sont surdimensionnés ils sont assez endurant même si c'est pas le top du top comme endurance d'après les tests. Pour moi, je valide les code R surtout que je suis léger donc ils devraient pas trop avoir de mal avec moi.
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Je ne sais pas ce qu'il en est pour des codes, mais en tous cas les freins sram en général c'est super progressif contrairement au on off des shimanos, du coup c'est selon tes préférences. Ce matin même j'ai testé des guide rs et j'ai failli sortir lors du premier virage :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FrereBilli, 21/10/2018 - 16:33
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Les freins faut pas faire une fixette dessus.
Pour 150€ t'as une paire de mt5 et pour 170€ une paire de zee
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Demmox a raison. J'aime bien que ce soit progressif mais que ça pille quand il le faut.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
REX753 (21 oct.) disait:

Les codes R sont super puissant et comme ils sont surdimensionnés ils sont assez endurant même si c'est pas le top du top comme endurance d'après les tests. Pour moi, je valide les code R surtout que je suis léger donc ils devraient pas trop avoir de mal avec moi.


Les code R c'est pas top. Mais pour ton gabarit et près d'agen va le faire sans problème.
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
ok ratm54
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Les Code R j'ai voulu encore les tuer 4 fois hier car ça freine pas pour mon poids mais avec ton poids même avec des Sram level tu t'arrêtes donc comme disent les autres fais pas une fixation sur ça.
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
ok, develepec
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages

Et celui-là, il sait faire quoi, il est plutôt stable ou joueur et tout ça quoi ?
leboncoin.fr

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je n'ai pas testé ce bike désolé, il doit pas être catastrophique vu les test lus sur internet par contre le montage n'est pas au top frein deore apparemment ,Boxxer RC, amortisseur Kage mais vu le prix bas tu peux toujours améliorer tout ça pour un budget de 500 euros.
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Je lui ai envoyé un message pour savoir de quoi il est équipé. En effet Boxxer RC et Kage c'est pas ouf, mais j'espère que tu te trompe pour les freins. Et le but c'étais d'avoir un vélo moins cher que le V4 donc si je rajoute 500 € ça n'a pas trop d'intérêt
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Voilà ce qu'il m'a répondu:

Bonjour,
Voici l’équipement du vélo:
_cadre Polygon Collosus M alu/Carbon
_Roues et moyeux Novatec Inferno 31 27,5
_Rock Shox boxxer RC 27,5
_Rock shox Kage R 350x3,25
_cintre kore Torsion
_Potence Nukeproof
_Transmission shimano Zee
_freins shimano dh
_pedalier raceface

Le cadre est protégé avec du clear protect et ne possède aucun poc, aucun impact, il est dans un état super. Il a fait dix sorties environ. C’est un vélo très facile à prendre en main, très stable et très maniable dans les parties techniques. il est également à l’aise sur les sauts. On peut peut-être lui reprocher un petit manque de nervosité, mais une petite préparation au niveau des suspensions règlerait directement le problème. C’est un très bon vélo pour expert comme pour débutant.
cordialement
Fred

puis:

je ne me souviens plus du modèle exact des freins, ce sont des entrées de gamme shimano, mais ça fait le taff, et ça demande peu d’entretien
Cdlt

Des freins Deore du coup, mais bon je peux changer pour des avid ou autre pour pas cher d'occas, ou alors ça me suffira vu mes 47 kg
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les freins deore ca fera le taf plus que des sram en tout cas !

La fourche tu pourras la faire préparer plus tard. Reste l'amortisseur rockshox kage qui est pas terrible.
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Il faudrait trouver un vivid r2c d'occas qui, en revandant le Kage, me coûterait entre 50 et 100 €. Mais c'est quoi la différence entre un Kage et un Vivid r2c ?
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
J'ai lu des test, c'est bon. Mais ma question maintenant c'est si j'arriverai bien à revendre uniquement le cadre de ce Polygon dh9 ? ( quand il sera trop petit )
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut, revendre que le cadre mouais pas un bon plan surtout quand c'est pas du haut de gamme ou marque de luxe du vtt (santa cruz, Yéti, Pivot, etc...).

Pour le prix si tout est en bon état c'est pas abusé pour un 27.5 après je ne connais pas ton niveau pour l'instant si il faut le matos ne va pas te gêner et tu pourras toujours faire évoluer plus tard.
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Ok, je verrais ce que je ferrais quand il sera trop petit. Je pense que je tenterais de revendre le cadre uniquement, et si ça marche pas je revendrais le vélo en entier.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
En même temps ça dépend comment tu fais évoluer ton matos car là dans l'état actuel garder une Boxxer RC ou des freins SHimano deore si tu fais beaucoup de dh c'est pas ce qui ce fait de mieux.
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Oui, c'est ce que je me dis aussi, avec le V4 ça valait le coup vu qu'il était très bien équipé mais avec celui là, bof.
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
J'ai personnellement un Furious 2017 Origin, car le Race était hors budget pour moi.
Cela fait 6 ans que je fait de la DH, j'ai un niveau moyen disons (doubles de 8m, drops de 2,5/3m, gaps d'une dizaine de mètres), et je suis pas vraiment un gringalet (1m91 et 87kg).

Les suspattes et les freins sont basiques et pas top de ce que je peux lire un peu partout (Boxxer RC, Kage et Guide RE). Et pourtant celà me convient très bien ! J'ai jamais piloté de bike haut de gamme c'est certainement pour ça, mais les suspattes encaissent sans broncher sur les récep' et me jettent pas partout dans le défoncé, les freins m'arrêtent, même si j'ai trouvé leurs limites en station cet été (prochain investissement avant la MoH !).

Tout ça pour dire que la course à l'armement ultime je peux la comprendre, et ce doit être un vrai régal de rouler sur du top matos, mais d'une part il faut avoir les moyens (pas trop mon cas) et ensuite savoir régler ces usines à gaz ! Moi le simple rebond me convient et je prend beaucoup de plaisir à son guidon ! ;)

Je dis pas que je pourrais me faire autant plaisir sur une grosse bouse, mais il faut avoir à l'esprit que le pilote y fait pour beaucoup ! Un bon bike sur lequel tu es à l'aise, même équipé en entrée/milieu de gamme te permettra déjà de te faire bien plaiz ! ;)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
[quote=Hache_Aile (29 oct.)]
Les suspattes et les freins sont basiques et pas top de ce que je peux lire un peu partout (Boxxer RC, Kage et Guide RE). Et pourtant celà me convient très bien ! J'ai jamais piloté de bike haut de gamme c'est certainement pour ça, mais les suspattes encaissent sans broncher sur les récep' et me jettent pas partout dans le défoncé, les freins m'arrêtent, même si j'ai trouvé leurs limites en station cet été (prochain investissement avant la MoH !).
/quote]

J'ai le même vélo que toi et j'ai du changer pas mal de chose c'était mon but partir de la version de base et l'améliorer au fur et à mesure.

Pour la fourche bien sur elle encaisse les gros mais niveau confort et grip c'est du massacre pour pas cher (160 euros) tu montes un bloc Novypart et tu te retrouves avec un réglage de compression que tu règles très peu souvent mais du confort et du grip.

Les freins c'est catastrophiques ils ne tiennent pas la chauffe malgré les purges et les essai avec du DOT RBF660 plus jamais de Guide j'ai changé pour des Zee (180 euros la paire)

Pédalier monté sans graisse(obligé de le scier) et roulement mort en moins de 2 mois (60 euros les roulements) échange pour un pédalier Zee (120 euros).

Amortisseur Kage à moins de le préparer et encore pour avoir essayer c'est pas ce qui ce fait de mieux mais je l'ai échanger contre un DHX RC2 (trouvable dans les 200 euros en occasion).

Il me reste à changer le dérailleur par un Zee(45 euros) car celui d'origine est bruyant et à déjà du jeu.

Les roues non tubeless et pas très rigide on verra pour un remplacement de cercle ou de roue en début de saison.

Donc 2400 euros de vélos + 705 euros j'en suis à 3105 euros donc si tu sais où tu vas et que tu possèdes des pièces comme moi ça vaut le coup mais sinon ça peut vite chiffrer cette solution de prendre le plus cheap et de l'améliorer.
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages

T'as raison Hache_Aile, moi aussi j'ai pas trop de sous, c'est pourquoi je passe les bonnes parties de mes vacances à travailler pour gagner de l'argent car je veux un bon vélo, qui soit solide et si possible pas trop bas de gamme, c'est pour ça que les Furious que je voyais qui étaient comme je voulais étaient un peu trop cher, du coup je me suis orienté sur des vélos de gamme moyenne voir basse ( leboncoin.fr ), et je changerais les composants qui ne me vont vraiment pas comme l'amorto que je changerais pour un vivid r2c d'occas, puis peut-être les freins si ils ne me vont vraiment pas et toujours d'occas. Je prend ce Polygon car un Furious Origin où je change les composants qui ne vont pas ou même sans changer certains composants, me reviendra plus cher, et ce que je vois à un prix raisonnable sont trop loin. Puis, quand ce Polygon sera trop petit et que j'aurai gagné assez d'argent, j'achèterais un Furious bien équipé, du genre un Essential.

REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
J'ai reregardé, les Furious Origine sont dans les 1800 à 2000 € au lieu de 1350 € pour ce Polygon, et ils sont équipé à peu près kif kif, et les Furious Essentiel qui sont mieux équipés que les Origin sont à 1600, 1800 € donc moins cher que l'Origin, ce qui est bizarre, mais ils sont trop loin, et tout de même nettement plus cher que le Polygon.