Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
@davelepec
Pour les freins c'est bien les Zee aussi que j'ai en tête.
Pour la fourche je pense aussi à une p'tite prépa pas trop chère comme celle dont tu parles.
Mon pédalier a un léger jeu (1 an de ride, pas énorme non plus), je verrai le verdict quand je l'emmènerai au doc.
De?railleur avec déjà un bon jeu, je sais qu'il va sauter et être sûrement remplacé par un Zee aussi.
Les roues tiennent pour le moment.

Mais je conçoit de + en + qu'un vélo neuf pas cher appelle des investissements par la suite pour être correct... Mais disons qu'au moins ça étale la facture sur quelques mois/années ! (Ça fait moins mal d'un coup)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hache_Aile, 29/10/2018 - 17:18
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages

Donc autant acheter un vélo qui est déjà bien équipé vu qu'au final ça revient un peut plus cher ! Après ça dépend un peu parce que si tu achète le vélo bas de gamme d'une marque mais que tu veux changer que 2,3 trucs ça sers à rien d'acheter le modèle trop bien équipé qui au final te reviendras plus cher.
C'est un peu le cas du Polygon ( leboncoin.fr ), c'est un modèle avec des composants de bonne gamme et d'autre comme les Freins deore qui sont vraiment pas fait pour de la DH, donc autant acheter ce Polygon et changer les freins, et aussi ( pour moi, parce que ce n'est pas indispensable mais que je veux du confort ) changer l'amorto pour un Vivid r2c car il est très très bien et pas trop cher, et faire préparer la fourche. Puis peut-être changer d'autre composants plus tard si je me rend compte qu'il y a besoin.

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ouais enfin acheter du bas de gamme, rouler avec du matos de merde qui marche pas bien et qu'il faut sans arrêt entretenir ou autre, j'ai donné je passe mon tour.
Je préfère payer plus au début, prendre un kit cadre, et monter un spad avec du matos qui marche
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Ca va me coûter super cher Demmonx ! Genre 2500€ en étant gentils
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Et puis le Polygon a un pédalier RaceFace Chester, c'est bien; et un derrailleur ZEE, c'est bien aussi; Une fourche Boxxer RC et un amorto Kage ça marche bien il parait c'est juste que c'est franchement pas ouf au niveau sensibilité, au niveau des réglages et tout.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ouais je suis parti d'un commencal de 2015, j'ai fini par tout changer pour environ 1500€, puis j'ai changé le cadre donc au final je m'en suis sorti pour 3500/4000€.
Mais bon rien que changer les jantes / freins / amorto / transmi + tds telesco pour avoir un truc qui tiens le coup c'est pas donné, mais en étalant sur un an et demi ça va.
J'aurai eu le budget je serais direct parti sur un gros montage
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Pour un DH:
kit Cadre: 800€
les deux roue entière: 300,400€
K7: 20 €
Derailleur: 50€
Pédalier: 50€
Chaîne 20€
pédales: 50€
Amorto: 250€
Selle: 50€
Fourche: 500 €
Freins: 150€
Manette du derailleur: 15€
Cintre: 50€
Potence: 30€
Euh... moi je trouve dans les 2000€ et quelque en prenant presque tout d'occas, et je peux vraiment pas me permettre de payer ça !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Un kit cadre c'est surtout intéressant si tu as un gros budget, ou une idée précise du matos (style pas de sram/e13), ou que tu récupères le matos que tu as sur ton bike actuel.
Dans ton cas une occasion bien équipée fera l'affaire. Mais une occasion mal équipée à upgrader c'est un mauvais plan
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Pour l'instant je pense juste changer l'amorto pour 200€, 250€ ( mais en revandant l'actuel ça me coûteras 100,50€ ), les freins ça devrait aller pour mon poids et la fourche à préparer plus tard.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Salut ;-)

REX: tu as bien raison de ne pas vouloir tout changer. Sa va te couter très cher pour un total pas forcément ouf.
Puis à la revente tu n’en tirera rien de plus...

C’est le meilleur des conseils qu’on puisse te donner, parce que tu ne va rien récupérer à la revente de toute facon... Pour l’amorto le changer peut être pas mal en effet mais le reste touche y pas (sauf les freins peut être..)
——> J’ai le vivid R2C air 2015 (préparer) et il est franchement top, mais tu va mettre le coil sans doute ?

J’ai fait la course au beaux matos et certes rouler du gros matos c’est top, mais l’entretien et les coûts des casses font vraiment mal. :lol:
J’ai changé d’avis et je remettrai jamais autant d’argent dans un vélo, fin je suis encore jeune pour dire sa mais bon, même à 15ans je me suis vite rendu compte de tout ça !

Donc profite et apprend sur ce bike en changeant juste amorto/freins et tu aura déjà un vélo qui te feras progresser et passer de bonnes après midi ;-)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est pas parce que tu as du gros matos que c'est cher :)
Un dérailleur xt avec une cassette 11/46, c'est pas cher, tu montes aux arbres et pas besoin de vendre un rein quand tu le mets dans un rocher contrairement au xx1 eagle :)
Je me débrouille pour prendre du matos facile à remplacer et qui coûte pas un rein en cas de casse (et qui casse pas souvent aussi)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 30/10/2018 - 12:07
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Salut Nicolai, oui, je veux juste changer l'amorto pour un vivid r2c coil, peut-être faire préparer la fourche, je verrais, et changer les freins si ça ne me va pas, mais bon, je suis super léger: 47 kg.
On est donc d'accord Nicolai !
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Après c'est sûr que si il y a du bon matos pas cher, c'est quand même mieux, genre transmission ZEE, c'est vrai que ça sers à rien de dépenser un max pour un derailleur XX1 que tu vas casser et racheter 160 €, ce qui fait franchement mal, comparé à ZEE à 45€: du bon matos pas cher. Après il faut savoir quelque fois mettre beaucoup d'argent pour un truc très utile comme l'amorto.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Demmonx (30 oct.) disait:

C'est pas parce que tu as du gros matos que c'est cher :)
Un dérailleur xt avec une cassette 11/46, c'est pas cher, tu montes aux arbres et pas besoin de vendre un rein quand tu le mets dans un rocher contrairement au xx1 eagle :)
Je me débrouille pour prendre du matos facile à remplacer et qui coûte pas un rein en cas de casse (et qui casse pas souvent aussi)

C’est vrai, j’ai un peut trop généralisé la chose..
je perlai surtout pars rapport au fourche et amorto, sa coûte une blinde sa :lol:

Fin perso je me retrouve avec un vélo de fin 2014 en 26" et plutôt très bien équipé mais malheureusement difficilement vendable.
Surtout dans une configuration en 180mm pour 14,8kilos.

Donc je suis un peut vert, j’apprends de mes erreurs déjà :lol:

REX, oui La Fourche si tu en sens le besoin une préparation va aider ;-)
Ouais pour les freins tu est pas lourd, mais Sram et les freins... :mrgreen:
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
C'est de freins Shimano Deore sur le Polygon, donc ça devrais passer. ;-)
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Salut tout le monde, j'ai acheté le Polygon hier à 1250 € et j'en suis super content ! Il faut juste que j'achète des pédales, mais sinon ce vélo est super beau et tout. Pour l'instant je ne l'ai pas essayé sur un park, j'essaierais de vous faire un retour après une session de ride, si j'y arrive, parce que quand on débute, les test de vélo c'est compliqué :lol: . Sinon, au niveau des composants, pour l'instant et même un fois que j'aurai progressé, ils sont très bien. Les freins, franchement, pour mes 47 kg ça freine très très bien, et les suspensions ça me suffit très bien pour l'instant, a part que je suis trop léger pour la fourche, même avec le ressort le plus light, donc un ami va me régler ça avec la cartouche. Donc pour moi, rien à changer à part les pédales en plastique ( je les vends, si ça sert à quelqu'un ) pour des Spank Spike. Et je remercie tout ceux qui ont postés dans ce topic ! :grin:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
REX753 (11 nov.) disait:

Salut tout le monde, j'ai acheté le Polygon hier à 1250 € et j'en suis super content ! Il faut juste que j'achète des pédales, mais sinon ce vélo est super beau et tout. Pour l'instant je ne l'ai pas essayé sur un park, j'essaierais de vous faire un retour après une session de ride, si j'y arrive, parce que quand on débute, les test de vélo c'est compliqué :lol: . Sinon, au niveau des composants, pour l'instant et même un fois que j'aurai progressé, ils sont très bien. Les freins, franchement, pour mes 47 kg ça freine très très bien, et les suspensions ça me suffit très bien pour l'instant, a part que je suis trop léger pour la fourche, même avec le ressort le plus light, donc un ami va me régler ça avec la cartouche. Donc pour moi, rien à changer à part les pédales en plastique ( je les vends, si ça sert à quelqu'un ) pour des Spank Spike. Et je remercie tout ceux qui ont postés dans ce topic ! :grin:


Bon bah tant mieux si tu as trouvé chaussure à ton pied.
Les spank spike c'est chère et c'est pas top. Niveau entretien c'est merdique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 11/11/2018 - 19:27
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
C'est pas vraiment ce que j'ai entendu et lu pur les Spank Spike.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
REX753 (11 nov.) disait:

C'est pas vraiment ce que j'ai entendu et lu pur les Spank Spike.

Les ride alpha de commencal à 40 euros sont déjà mieux en rapport qualité/prix !

Je les ai sur mon bike et rien a redire.. sauf que sa fond comme neige au soleil si tu t'amuse à faire frotter tes pédales.. :mrgreen:
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Les ride alpha, je les trouve qu'à 70 euros, et j'ai tout confiance en la bonne marque qu'est Spank, et pour l'entretient, j'ai un ami qui me montrera.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par REX753, 11/11/2018 - 21:29
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Content que tu ais trouvé ton bonheur ! C'est le meilleur moyen pour se débarrasser de tout un tas de questions existentielles ;)

Même en tant que débutant hésites pas à nous dire tes premières impressions sur un "vrai" ride !

En pédale les Shimano Saint sont pas mal. Dans les 60 € et j'en suis très content, même si je ne les aient jamais montées sur un DH. Bien notées sur les grands sites habituels.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hache_Aile, 12/11/2018 - 21:17
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Oui, je vous donnerait mes impression !
J'ai déjà commandé les Spank Spike, et les Saint j'ai vu pas mal d'avis négatif. Et puis les Spike je les aient pour 75 € donc c'est raisonnable.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
REX753 (13 nov.) disait:

Oui, je vous donnerait mes impression !
J'ai déjà commandé les Spank Spike, et les Saint j'ai vu pas mal d'avis négatif. Et puis les Spike je les aient pour 75 € donc c'est raisonnable.


Les spike je les avait, j'ai fait une saison et je les ai dégagé en même temps que le vélo. Ca fonctionne sur une bague d'usure au bout de l'axe qui se mets rapidement à frotter sévère, le boulon c'est desserré et j'ai failli perdre une pédale.
Bref pour moi c'est de la daube bien trop chère et qui nécessite trop d'entretien.
Quand tu veux acheter des pièces n’hésite pas à demander. Tu pourras de toute façon prendre des spike si tu en as envie mais au moins tu le feras en connaissance de cause ;-)

Les saint il vienne de changer de modèle et elle sont à 110 € maintenant. Par contre les anciennes sont rebrander en zee pour 50 €.
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Oui, j'avais vu que les saint avaient changé et étaient à 110 €, c'est un peu trop pour moi :lol: . Et les Spank Spike je les aient déjà commandées, je pense qu'avec un entretient régulier et resserrer souvent l'axe, ça devrait le faire !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in