Tommtomm26
Tommtomm26
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Salut jeune , je pense que tu pose un peu trop de question notamment sur la transmition , sur un dh du moment que ca marche le reste on s’en fou. Je ne pense pas me tromper en disant que tu débutes, et vu ton poid n'importe quel velo pas trop vieux non plus fera le job . Un tues recent alu en 27,5 donc semble être une evidence fiable solide et tu pourras le revendre , tu peu aussi regarder les canyon torque on en trouve parfois des très propre et sur equipé , certe c'est un 26 pouce mais très accessible et joueur comme velo , et puis certain te dirons que ce faire la main sur un 26 c'est la base !.
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
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Matos : 8 avis
Salut ! Personnellement j'ai changé de bike y a pas longtemps... Je suis passé d'un semi rigide à un tout suspendu. Au début j'ai vu qur j'avais un derailleur xt 10v, je me suis directement dit que je devrais le changer et au final ça fait 2 mois que je roule avec et il marche super bien du coup tant que je n'en vois pas la nécessité absolue je ne pense pas le changer... Je pose juste ça là pour que tu puisses avoir un retour d'expérience... Tu en fait ce que tu veux...
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
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Ok, merci a vous deux FrereBilli et Tommtomm26 !
En effet je débute, ça fait un an que j'ai commencé mais n'ayant pas trop d'endroit ou faire de la DH je n'ai pas beaucoup pratiqué, mais là j'ai commencé a faire une ligne à la maison et j'ai trouvé un terrain bien sympa pour s'envoyer en l'air et aussi de temps en temps dans les arbres :???: :grin: !
Pour la transmission, j'ai réfléchit et t'as raison, je suis pas du tout obligé d'avoir le must.
J'aime bien les vélos 26 pouces mais le seule problème c'étais que c'étais des vélos vieux donc je me suis tourné vers le 27,5 pouces, mais je vais regarder les Canyon Torque.
REX753
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inscrit le 18/05/18
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Il y a ce Torque là qui pour pas cher est très bien équipé:
leboncoin.fr
Le seul bémol est qu'il date de 2015 mais bon ca va je pense pas que ce soit très vieux non plus.
Sinon il y a aussi celui là, moins vieux et bien équipé mais plus cher:
leboncoin.fr

REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
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Il y a aussi celui-là mais on sait pas grand chose sur le vélo, mais je peux toujours demander:
leboncoin.fr

ratm54
ratm54
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inscrit le 25/04/13
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Pour la transmission clairement ca n'est pas essentielle, il sera toujours temps de voir quand il faudra la changer.
Pour de l'occasion ne te limite pas a canyon ou yt ou commencal. Regarde tous les DH, freeride qui sont prêt de chez toi et qiu peuvent correspondre.
REX753
REX753

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Ok
REX753
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J'ai trouvé celui-ci pas loin du tout de chez moi et très bien équipé:
leboncoin.fr

davelepec
davelepec
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Tu pars d'un furious et là tu nous donne une annonce de V4 qui est équipé pas trop mal à voir lequel modèle de fourche c'est , ainsi que le modèle des roues.

Mais ce n'est pas le même vélo du tout faut que tu saches qu'ils ne sont pas destinés tout à fait à la même pratique.
Demmonx
Demmonx

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Tu comptes faire quoi avec ce velo en fait ?
REX753
REX753

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Bah de la descente, je sais pas vous dire précisément si je veux faire du défoncé ou pas, je peux pas trop être très précis. Ce que je sais c'est que je veux sauter, quelques pierriers, rarement du bike park, des virages relevés évidement, et plein d'autres choses. Les pistes ce sera en bonne partie moi qui les feraient.
Demmonx
Demmonx

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Le v4 est pas adapté à ce que tu veux faire, c'est plutôt destiné à un usage compétition
Même un DH pour ce que tu souhaites faire ça risque d'être gros surtout que tu es léger. Je partirai plus sur un truc plus polyvalent type meta sx
REX753
REX753

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C'est pas vraiment ce qu'on m'a dit. Je veux un vélo qui passe partout mais qui pardonne bien, et ça c'est le V4, et en fait je veut pas trop un vélo fait pour les tricks comme le Furious. Je pense qu'il me faut un Dh parce qu'avec mon enduro dans des parks, je part dans tout les sens à cause du manque de débattement, et je veux quelque chose spécialisé dans la descente, un DH quoi.
REX753
REX753

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Un meta sx c'est en 26 pouces je pense pas que ça pardonne et je pense pas qu'il y ait assez de débattement pour moi. Et un enduro en station c'est pas fait pour ça a part si il coûte 4500 € et je veux pas de ce prix là. Et mes pistes je veux pouvoir m'exploser dessus, je veux faire des pistes ou 200 mm de débattement ça va me servir !
davelepec
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Bon pour exploiter à fond déjà un Furious bien équipé et réglé faut un énorme bagage technique et de l'engagement même dans du défoncé ou sur des gros tirs.

Pour un enduro vu ton poids avec un Capra ou un commencal SX d'occasion tu peux sauter n'importe quoi et rouler partout.

Le V4 est destiné essentiellement à du DH axé compétition il a besoin d'être rouler à fond si c'est pour sauter la bosse à Kévin creusée vite fait dans un bois c'est pas le top comme plan.
REX753
REX753

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Je vais une fois par mois dans un park de Dh créé par des passionnés ou je meurt avec mon enduro, et je compte faire de beaux sauts pas fait à la va vite, de beaux virage, de beaux pierrier, de belles marche, etc... sur mon terrain
eZAY
eZAY
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Salut, c'est quoi ton enduro ? Toujours le Kona coiler de 2005 (cf. 26in.frhttps ) ? Avec quoi comme suspensions ? Il est entretenu comment ? Parce que non seulement c'est un vélo dépassé, mais si en plus de ça amortos et fourches sont rincés, ça ne peut que te brasser.

Tu vas sur quel park précisément ?

Tommtomm26
Tommtomm26
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Il ont raison tu t’egart! , n'importe quel gros enduro, fr sera un mini dh pour toi , tu regrettera vite ton choix, si tu prend un dh , quant il faudra trainer le velo .
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
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Oui, j'ai toujours je Kona, j'ai une fourche Fox van R 36 160 mm et un amorto Fox Vanilla R à ressort, il est plutôt bien entretenu mais ce qui me gène surtout sur ce vélo c'est le manque de débattement, sa vieille géométrie, son problème de transmission qui n'est pas du à l’entretien, la chaîne touche le dérailleur avant en petits et gros pignons et quelques autres choses. Je vais au Rock park à côté d’Agen dans le lot-et-Garonne.
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
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Mais justement, je vais pas traîner le vélo puisque c'est un DH je vais que descendre et remonter en navette ou à pied ! J'en ai discuté avec le propriétaire du Rock Park et il pense comme moi, vu ce que je veux faire j'ai besoin d'un DH. Vu mon poids je comprend votre réflexion mais je suis en pleine poussée de croissance maintenant, mon poids ne va pas tarder à augmenter.
PS: le topic " Aide pour choix d'un enduro " ( 26in.frhttps )
n'est plus à jours sur ma pratique et ce que je veux faire.

REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
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En effet un gros enduro en 180 mm ça passe à peu près partout mais le prix de la casse n'est pas franchement le même qu'un DH et même à l'achat d'occas c'est cher, un SX c'est en 26 pouces faut avoir de la technique et savoir tenir son vélo. Alors que le V4 il pardonne et après avoir bien réglé les suspensions et peut-être changer le ressort de l'amorto pour du plus sensible, j’aurai de quoi m'amuser pour un bon bout de temps.
Demmonx
Demmonx

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Le meta SX est en 170/160 et en 27.5 actuellement .... Et ça n'a vraiment rien à voir avec ton antiquité
davelepec
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Un V4 est très linéaire donc ça tape très vite au fond et pour les jumps il faut du gaz c'est pas le genre de vélo qui saute tout seul, si tu roules majoritairement au Roc Park ça peut le faire mais c'est pas le vélo idéal.

Pour pardonner oui il va pardonner les trop long(je connais aucun vélo qui pardonne les trop court) mais faut encore arriver trop long et là il faut de l'engagement.

La casse c'est pareil dès que tu fais une pratique à profil descendant tu as des frais et tu parlais de transmission tu veux aucun problème tu colles un tendeur Rohloff et un single speed et tu n'entendras plus jamais parler de casse sur ta transmission.

Le vélo idéal actuellement d'occasion si je devais changer mon Furious c'est un Lapierre DH en 27.5 lui est bien polyvalent mais c'est super dur d'en trouver un bien monté, et en neuf je partirais sur le YTI TUES alu.
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
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C'est sur Demmonx, c'est pas la même chose que le mien et j'en ai vu quelque'uns pas trop vieux en 27.5 mais du même prix que le V4.
Oui, je roule majoritairement au Rock Park et avec mon vélo de 17 kg je suis (sans vouloir me vanter, juste pour informer) le seul des jeunes qui prend bien les saut, tous les autres prennent les tables beaucoup trop courte, ils osent pas pédaler et prendre de la vitesse avant les sauts; mon vélo il pèse 17 kg, à peu près le même poids que le V4, donc je pense pas avoir de problème pour tirer dans les sauts et autres.
Au Rock-Park je pense que c'est un vélo qui va aimer parce que ceux qui on shappé le park et une bonne partie de ceux qui viennent ont des V4 ou des V4.2. C'est sur un vélo qui pardonne le trop court ça n'existe sûrement pas.
Euh... j'aimerai bien pouvoir changer de vitesse, j'aime pas trop les single speed, après j'ai fais tout un foin parce que je voulais une transmission solide mais bon en réfléchissant je pense que j'ai exagéré, pour un DH pas besoin du top en transmission.
Un Lapierre DH en 27.5, j'ai regardé c'est trop cher, et le Yt Tues trop cher neuf, il y en a d'occas, pas aussi bien équipé que le V4, que j'ai trouvé, et je pense vraiment, pour en avoir discuté avec le propriétaire du Rock-Park qu'un V4 m'irai bien.
Je pense qu'en réglant parfaitement les suspensions, ça doit pas trop taper au fond.
ratm54
ratm54
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Le V4 c'est le premier modèle avec les biellettes qui cassent à priori.

Pour ta pratique a savoir du bikepark sans prise de tête je ne partirais pas sur une cinématique aussi compliqué. Pour toi clairement c'est le furious qui est le plus adapté.