samarkan
samarkan

inscrit le 14/02/12
27 messages
Salut à tous,

j'aimerai changer les freins SRAM DB3 de mon méta AM, je recherche un gain de puissance et de progressivité à un tarif raisonnable.
J'ai repéré les Magura MT 5 qui semblent remplir les critères.

Je sollicite l'expertise des membres du forum, car j'ai un peu peur de me perdre dans les méandres des différents standards.
Pouvez-vous donc me dire si ces freins sont compatibles avec mon bike sans avoir besoin d'ajouter pléthore d'adaptateurs ?
Mes disques sont en 200/180 me faudra t-il les changer aussi ?

Merci d'avance pour vos réponses.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut, y'a rien a changer.
par contre pour avoir tenté de les monter sur un V4.2, l'etrier arriere passait pas franchement bien (il frotte sur le hauban) j'ai du le poncer un peu (l'etrier) pour pas que ca touche. tout ça pour au final repartir sur mes GUIDE.

cela dit si tu veux j'ai du coup une paire de MT5 poncés à vendre. avec matchmaker pour shifter et tds sram et plaquette quasi neuve brake autorithy agressive.
samarkan
samarkan

inscrit le 14/02/12
27 messages
Ben du coup vu ce que tu me dis je ne sais plus trop pour les Magura, par curiosité, tu les lâcherais à combien ?
Et pour quelle raison as-tu pris des Guide ?
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
à 100€ ca part avec tout ce qui va avec.
j'ai changé car trop progressif à mon gout. j'aime avoir des freins très ON/OFF.
la ca allait bien, tu peux doser comme tu veux et à la fin t'as un vrai freinage puissant, mais j'aime vraiment avoir un frein qui donne tout ce qu'il a de suite quitte à ce qu'il soit peut etre un poil moins puissant.
ce que j'arrive à faire avec des GUIDE quitte à les purger (très) souvent.
samarkan
samarkan

inscrit le 14/02/12
27 messages
Ca peu m'intéresser. T'aurai des photos du groupe et de l'étrier poncé histoire que je vois à quoi ca ressemble ? Voir même l'étrier monté sur le méta que je me rende compte à quel point ca passe juste ?
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
passe moi ton mail en MP. pour des photos.
par contre pour le montage, c'est mort, le frein n'est plus sur le vélo.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in