albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Salut bon voilà,j'aimerais savoir les différences qu'il y a entres ces 2 longueurs de manivelles. -Je sais que les 170 ont moins de risques de frotter sur rochers,pavasses etc car moins longue :lol: -Concernant les 175,je sais qu'on a + de puissance au pédalage car plus longue :lol: Mais par contre je ne sais pas avec lesquels des 2 on risque le + de se taper des douleurs aux genoux,je dirais les 175,non ? Merci de m'éclairer là-dessus car je suis un peu dans le doute là
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Tout dépends de ton cadre... hauteur de boitier de pédalier au repos et en compression (pour les TS).
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Bah c'est pour mon Bullit 2008 donc hauteur de boitier:-355mm
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"albee" disait:
Bah c'est pour mon Bullit 2008 donc hauteur de boitier:-355mm
Très objectivement j'ai eu les 2 sur le même cadre (un socom) je n'ai senti aucune différence. Je pnse que c'est significatif uniquement sur les vtt de randonée sur de longs parcours.
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"Quentos" disait:
"albee" disait:
Bah c'est pour mon Bullit 2008 donc hauteur de boitier:-355mm
Très objectivement j'ai eu les 2 sur le même cadre (un socom) je n'ai senti aucune différence. Je pnse que c'est significatif uniquement sur les vtt de randonée sur de longs parcours.
Et sur le Session tu est en combien ?
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Kifran,peux-tu donner ton avis si tu passes par là ?
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
J'ai eu les 2 aussis et perso je préfère les 175 mm c'est peut être parce que je suis assez grand (1.96m). Je trouve qu'on ressent vachement la différence entre les 2.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Bon allez, à moi de relancer le truc.
Pas plus d'avis?
Je suis partagé entre prendre un pédalier en 175mm dispo maintenant ou attendre le 170mm dispo je ne sais quand pour monter sur un Flatline.
Et je fais 1.80m. Un peu crevette, donc pas beaucoup de puissance dans les jambes.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
etant donné mes petite jambe je prefaire le 165 mias c'est tres leger comme diferrence je le voi surtout quand je veux catché la selle ....
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 02/12/07
240 messages
Pour la puissance je pense que ça ne change pas grand chose, ça revient a ajouter une dent sur une couronne. En plus du fait que le pédalier plus long ait plus de chance de heurter des obstacles, je me demande si faire des plus grands mouvements avec ses jambes peut avoir une incidence sur la stabilité.
mobiker74
mobiker74

inscrit le 11/01/08
112 messages
Stations : 1 avis
En dehors des avantages que tu as déjà évoqué (meilleur garde au sol, ..) c'est pas mal ta taille qui va définir ce choix. Et à mon avis, avec 1m80, tu ne prends aucun risque à passer en 175mm..
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
sérieux vous y voyez une différence ? en cross ou route j'imagine quand même une différence pour le pédalage, mais en DH, c'a m'a l'air d'être du gros touchage de nouille de pinailler sur 5 mm de manivelle ... quand je suis passé du firex en 175 au hone en 170, même pas j'ai regardé la longueur des manivelles et finalement ce qui a le plus été ressenti , c'est le gain en rigidité (roulements externes) et la différence de largeur entre les 2 pédaliers ... non mais sérieux ... la question à poser (et encore déjà bien abusée) ca aurait pu être "est-ce que 5mm de manivelle change quoi que ce soit a mon vélo ?" plutôt que d'imaginer des avantages et inconvénients totalement déconnectés de la réalité basés sur de la théorie de chimpanzé et de se toucher dessus ... désolé si je parait méchant, mais je pense être encore trop gentil ...
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Pédalier commandé, c'est vrai qu'en DH, on pédale pas des heures, et mon boitier n'est pas trop bas, comme un démo.
Le vélo se termine enfin; manque plus qu'un ressort...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut a tous Est ce qu'en fr/dh/dirt/street/slope,donc dans des disciplines ou la pedale plate regne,les 5mm de difference ne sont pas corrigés par la position du pied sur la pedale?
Lucash
Lucash

inscrit le 23/01/11
6 messages
"binouz" disait:
sérieux vous y voyez une différence ? en cross ou route j'imagine quand même une différence pour le pédalage, mais en DH, c'a m'a l'air d'être du gros touchage de nouille de pinailler sur 5 mm de manivelle ... quand je suis passé du firex en 175 au hone en 170, même pas j'ai regardé la longueur des manivelles et finalement ce qui a le plus été ressenti , c'est le gain en rigidité (roulements externes) et la différence de largeur entre les 2 pédaliers ... non mais sérieux ... la question à poser (et encore déjà bien abusée) ca aurait pu être "est-ce que 5mm de manivelle change quoi que ce soit a mon vélo ?" plutôt que d'imaginer des avantages et inconvénients totalement déconnectés de la réalité basés sur de la théorie de chimpanzé et de se toucher dessus ... désolé si je parait méchant, mais je pense être encore trop gentil ...
C'est une question d'ergonomie. Un mec qui fait 1m80 n'a pas les mêmes jambes qu'un gars d' 1m60. 5 mm de différence sur des manivelles ça se ressent. Je dis pas que c'est mieux ou moins bien, mais ça se ressent... autant que 1 cm de cintre en plus ou en moins ou 3mm de diamètre de grip en plus ou en moins. C'est pas du pignolage de nouille, mais une logique pour adapter les périphériques d'un vélo à son pilote et ses goûts. C'est sur que ça t'empêchera pas de faire de la DH, mais avoir un vélo à sa taille passe aussi par ça... il est d'ailleurs fréquents que les constructeurs proposent différentes tailles de manivelles en fonction des tailles de cadre il me semble.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
"Lucash" disait:
"binouz" disait:
sérieux vous y voyez une différence ? en cross ou route j'imagine quand même une différence pour le pédalage, mais en DH, c'a m'a l'air d'être du gros touchage de nouille de pinailler sur 5 mm de manivelle ... quand je suis passé du firex en 175 au hone en 170, même pas j'ai regardé la longueur des manivelles et finalement ce qui a le plus été ressenti , c'est le gain en rigidité (roulements externes) et la différence de largeur entre les 2 pédaliers ... non mais sérieux ... la question à poser (et encore déjà bien abusée) ca aurait pu être "est-ce que 5mm de manivelle change quoi que ce soit a mon vélo ?" plutôt que d'imaginer des avantages et inconvénients totalement déconnectés de la réalité basés sur de la théorie de chimpanzé et de se toucher dessus ... désolé si je parait méchant, mais je pense être encore trop gentil ...
C'est une question d'ergonomie. Un mec qui fait 1m80 n'a pas les mêmes jambes qu'un gars d' 1m60. 5 mm de différence sur des manivelles ça se ressent. Je dis pas que c'est mieux ou moins bien, mais ça se ressent... autant que 1 cm de cintre en plus ou en moins ou 3mm de diamètre de grip en plus ou en moins. C'est pas du pignolage de nouille, mais une logique pour adapter les périphériques d'un vélo à son pilote et ses goûts. C'est sur que ça t'empêchera pas de faire de la DH, mais avoir un vélo à sa taille passe aussi par ça... il est d'ailleurs fréquents que les constructeurs proposent différentes tailles de manivelles en fonction des tailles de cadre il me semble.
sa dépend des gens ;) je mesure 1m85, je suis passé d'un pédalier en 175, à un pédalier en 165. J'ai ressenti aucune différence, pourtant je ressent une très grosse gêne sur mon cintre en ajoutant 1cm de chaque coté ;) conclusion : faut arrêter de généraliser !!! :lol: haha XD XPTDR hihih :D !! youpi blague humour ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 28/02/2011 - 20:31
Lucash
Lucash

inscrit le 23/01/11
6 messages
Je vois pas ce que je généralise? Je te parle de goût et de ressenti personnel au delà d'une certaine logique d'ergonomie. Ce n'est pas une règle absolue, mais adapter ses pièces en fonction de sa morphologie me semble être une bonne chose en cas de doute.
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
1 cm de cintre change quelque chose .... ok , la y'a un gros blem et ca vient pas du matos : -soit c'est placebo -soit c'est 2 cintres de modèles différents ... dans ce cas je peux rien pour toi juste te conseiller de réfléchir un peu . sérieux arrêtez de faire les finots ca devient n'importe quoi ... des types au même discours que vous j'en ai vu rouler avec un pneu crevé sans s'en rendre compte ! alors me dire que le ressenti personnel se joue a 5 mm de manivelle ou a 1cm de cintre ... allez rouler vous sentirez bien que vous vous touchez pour rien ...
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
mais mec on le sait si on le ressent ou pas.... perso oui je ressent une différence de taille de manivelle et aussi une différence de taille de cintre a 1 cm prêt... tout comme je ressens la différence entre un cadre en deux taille différente et pourtant ça se jour toujours a quelques cm prêt .... si t'arrive pas a analysé âpres on peut rien pour toi ... la taille des manivelles ça importe pas tellement sur ton riding comme une longueur de cintre par exemple mais quand tu passe de l'un a l'autre tu le ressens... certe c'est pas aussi flagrant que le passage d'un bmx a un 26" mais ça ce ressent quand meme du genre a tien c'est un peu bizarre mais au bout de 5 minute c'est redevenu comme si de rien n'était pratiqument
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"binouz" disait:
1 cm de cintre change quelque chose .... ok , la y'a un gros blem et ca vient pas du matos : -soit c'est placebo -soit c'est 2 cintres de modèles différents ... dans ce cas je peux rien pour toi juste te conseiller de réfléchir un peu . sérieux arrêtez de faire les finots ca devient n'importe quoi ... des types au même discours que vous j'en ai vu rouler avec un pneu crevé sans s'en rendre compte ! alors me dire que le ressenti personnel se joue a 5 mm de manivelle ou a 1cm de cintre ... allez rouler vous sentirez bien que vous vous touchez pour rien ...
1 cm en cintre ça se ressent directe. Par contre moi j'ai jamais ressenti de différence de rigidité entre un boitier externe et classique comme quoi ! :lol:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
"Lucash" disait:
Je vois pas ce que je généralise? Je te parle de goût et de ressenti personnel au delà d'une certaine logique d'ergonomie. Ce n'est pas une règle absolue, mais adapter ses pièces en fonction de sa morphologie me semble être une bonne chose en cas de doute.
c'était pas méchant, j'avais pas mis assé de smiley pour que tu voi que c'est de l'humour, message édité ;) Binouz, jme suis mis une barre avec ton message, même pas j'essaye de t'expliquer pourquoi je ressent une différence avec 1cm en moins de chaque coté de mon cintre (qui au passage est le même cintre, pas recoupé / recoupé)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in