albee
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inscrit le 23/05/08
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Salut tout le monde Bon voilà,jhésite à tenter de monter un DHX air 5 sur mon Bullit,fin y'a 90% de chance je monte en DHX5 mais bon je voudrais savoir si à votre avis sa peut être jouable où est-ce que sa va tallonner dans tous les sens sur les gros chocs malgré le règlages de fin de compression. Merci de vos avis sur la question
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
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C'est surtout en sensibilité et au comportement que sa vas se sentir ! Perso je ne suis pas un grand connaisseur mais le peu que j'ai pu lire et tester les amorto a air pour du fr c'est deja pas conseillé mais en DH c'est meme a proscrire je pense !
albee
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inscrit le 23/05/08
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Ah oui,y'a aussi la sensibilité sur les p'tis chocs j'avais zappé ça,mais par contre là-dessus,j'pense que bien préparé à mon poids,on peut règler ce soucis,le trucs le + gênant doit-être la linéarité de l'air et le comportement sur les gros chocs,j'pense,non ?
kifran78
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inscrit le 14/04/08
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"albee" disait:
Ah oui,y'a aussi la sensibilité sur les p'tis chocs j'avais zappé ça,mais par contre là-dessus,j'pense que bien préparé à mon poids,on peut règler ce soucis,le trucs le + gênant doit-être la linéarité de l'air et le comportement sur les gros chocs,j'pense,non ?
le soucis de l'air est la chauffe. ce qui arrive assez rapidement, cela entraine un non fonctionnement de l'amorto. l'air n'est pas encore assez fiable pour le gros vélo.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
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Alors déjà que ça talonne en permanence (à moins de le gonfler à bloc et t'as plus aucune sensibilité) alors si tu le met sur un mono-pivot j'ose même pas imaginer le carnage :shock: oublie l'air pour la dh.
albee
albee

inscrit le 23/05/08
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OK donc c'est pas envisageable en gros et c'est pour ça que l'on ne voit plus d'amorto à air sur les DH FR. Donc pas moyen de gratter du poids :cry: ou bien faut passer au titane mais c'est bien cher pour ce que c'est quand même :x
kifran78
kifran78
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"albee" disait:
OK donc c'est pas envisageable en gros et c'est pour ça que l'on ne voit plus d'amorto à air sur les DH FR. Donc pas moyen de gratter du poids :cry: ou bien faut passer au titane mais c'est bien cher pour ce que c'est quand même :x
si tu veux faire de l'enduro avec le bubu, pourquoi pas, mais oublis le fr/dh. l'autre solution, est le ressort titane.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
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"Bombshell" disait:
Alors déjà que ça talonne en permanence (à moins de le gonfler à bloc et t'as plus aucune sensibilité) alors si tu le met sur un mono-pivot j'ose même pas imaginer le carnage :shock: oublie l'air pour la dh.
Tout ç fait, j'ai monté un DHX5 air sur mon prophet... il va faloir passer par la case prépa... BoostValve à fond et BottomOut a bloc, ça talonne (pour un rien). La solution c'est de blinder en précontrainte mais comme tu dis cela nuit au confort...
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
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salut je suis interesser par le ressort titane es ce que la difference de poids et enorme ou pas et ou puis je en trouver merci les gars et bon ride.
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
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Rc4 :wink: tu sera pas decu !
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
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En Coupe du Monde DH, certains pro ont de la chance de tester le prototype d'amorto' à air, gros volume, par Rock Shok... Si RS connait bien les défauts de l'air en DH, la firme a dû sacrément bien plancher pour le sortir tester... Minnar & son team de SCS le testent depuis quelque temps. :wink:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
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"quentin555" disait:
salut je suis interesser par le ressort titane es ce que la difference de poids et enorme ou pas et ou puis je en trouver merci les gars et bon ride.
je te garentie pas l'info mais il me semble que j'avais vu sur des pages du forum deja et la différence est vraaiment minime genre 100 gr meme pas après c'est a confirmé
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
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ben j'ai vu sur une annonce que le resort titane pesé 160gr et l'autre 560gr pour un acier d'aprés ces infos velovert.com

albee
albee

inscrit le 23/05/08
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"kifran78" disait:
"albee" disait:
Ah oui,y'a aussi la sensibilité sur les p'tis chocs j'avais zappé ça,mais par contre là-dessus,j'pense que bien préparé à mon poids,on peut règler ce soucis,le trucs le + gênant doit-être la linéarité de l'air et le comportement sur les gros chocs,j'pense,non ?
le soucis de l'air est la chauffe. ce qui arrive assez rapidement, cela entraine un non fonctionnement de l'amorto. l'air n'est pas encore assez fiable pour le gros vélo.
Sa chauffe ! Mais sa met combien de temps à chauffer l'air parce que sachant que le spot où je ride habituellement,les tracés dure 1min30 en gros,est-ce sa suffit à faire chauffer l'amorto ?
kifran78
kifran78
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plusieurs pote l'on fais chauffer a chept ou a la montagne... sachant que chez nous, c'est 1.20max...
albee
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Ah ouaih dac,putain sa craint alors de mettre + de 300 et être en galère :? Fais chier y zon plus de 215 d'entraxe,ni chez probikeshop et ni chez purebike :cry: y'a plus que de l'air...
albee
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inscrit le 23/05/08
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C'est bon il est chez CRC,en espérant qu'il me fasse pas poireauter 1 mois pour me l'envoyer parce que apparement il y a des petits soucis chez eux... Inch allah
fr613
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inscrit le 09/08/09
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vous m'aider beaucoup la car j'ai un dhx5 a ressort et je peux l'echenger contre un dhx5 aire mes a se que je vois je crois que je vais garder mon dhx5 et je garde aussi du poid :cry: deja 21kilo mon petit stinky j'orais gratter quelque gramme et je lis aussi que ses mort pour la dh/fr mes ses un amorto de dh a se que j'ai lu sur un site bizard :?
dr_house
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"kifran78" disait:
plusieurs pote l'on fais chauffer a chept ou a la montagne... sachant que chez nous, c'est 1.20max...
a ouais je pensais que sa chauffait vite mais a ce point :shock:
MadRider974
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inscrit le 07/04/09
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"dr_house" disait:
"kifran78" disait:
plusieurs pote l'on fais chauffer a chept ou a la montagne... sachant que chez nous, c'est 1.20max...
a ouais je pensais que sa chauffait vite mais a ce point :shock:
Plus le terrain est cassant, plus l'amorto travail, donc chauffe. Et c'est fou comment le comportement change! A la montagne c'est pire: au sommet tu commences à froid et la température est basse: amorto tout dure! Après quelques centaines de mètre de dénivelé négatif fonctionnement "au poils", puis ça se dégrade et à la fin de ta trace... C'est le flou artistique. Bref, quand on veut gagner du poids faut faire des concessions et adapter son ride à la capacité de son matos.
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