Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et sinon, t'as l impression d’être un peu tout seul dans ton délire, ou même pas ?

bon je relève pas point par point, hein, ton message part de lui même.
puis au passage je t'enjoins cette fois ci a continuer ton délire sur ce topic et non par mp,comme ca je serai pas le seul a devoir décortiquer tes élucubrations...

ps: toujours aucune valeur ou truc fondé, en plus du fait d'être seul contre tous.

bien entendu, on discute en tant que simples utilisateurs, moi y compris, mais il va de soi que si tu commences a devenir vulgaire, je fais dégager tes posts( et le retour a l'encontre de duffman est pas loin du carton rouge)
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
En attendant il serait légitime que les gens qui comparent ces 2 fourches les aient testé avant de sortir des théories foireuses ou des "+1" encore plus dénués d'arguments.
En l’occurrence c'est le cas de peu de monde ici
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
il serait surtout légitime que les gars qui comparent les aient testé sur le même bike, dans la même descente(et qui plus est le meme jour pour avoir la même terre).

et surtout que le type soit pro rider pour vraiment dire la différence de ressenti en ride, ou mécano de profession pour le coté technique.
pour ce qui est de la mécanique en elle même, on a la chance que ce soit plus facile a juger, vu que les marques utilisent les mêmes technologies sur plusieurs fourches.

chacun est toujours plus fan d'une marque, a ses habitudes, etc.donc bien sur qu'on a des jugements de valeur subjectifs...mais on le fait sans sortir des fausses affirmations, ou des trucs non prouvés

ce qu'on reproche a riderdu03, c'est qu'il est ni pilote pro ni mécano, ni rien de plus que nous autres, simples riders....et qu'a chaque fois on a le droit au même laïus:

1/ il se pointe pour balancer sont point de vue de facon arrogante et sans aucun element pour etayer ses dires.

2/il prend un retour par 3 ou 4 personnes qui lui demandent de se calmer, et de prouver.

3/il répond en prenant encore plus tout le monde de haut, en disant qu'il a tout testé tout essayé...mais ne donne rien de concret

4/a partir de la je me le farcis souvent en mp ou ca tourne en rond un moment, ou je lui demande ses données, ses chiffres, et ou j ai rien...puis ca se calme pour X temps avant que ca ne reprenne sur un autre topic.

au dela de ca, il faut aussi faire la différence entre ceux qui expriment leur avis(genre moi, la page d'avant):
je dis que je prefere largement une marzo a une fox, c est juste mon avis, je ne dis en aucun cas que c'est un fait établi.
et ceux qui balancent des faits comme riderdu03, ou la il faut des preuves.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 14/08/2013 - 10:29
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
backdoor63 (13 août 2013) disait:

En attendant il serait légitime que les gens qui comparent ces 2 fourches les aient testé avant de sortir des théories foireuses ou des "+1" encore plus dénués d'arguments.
En l’occurrence c'est le cas de peu de monde ici
je vais peut etre paraphraser raz', mais tu peux dire "je prefere car je trouve", car le ressenti est capital, sans aller chercher obligatoirement une (pseudo) explication mecanique/technique/quantique.
Si tu pars la dedans, tu balances tes chiffres, tes données, courbes ou tout autre preuve, a moins que ça tome sous le sens mais c'est plutot rare.

Par exemple je prefere le ressentit marzo a rock shox en general...un point c'est tout, ça s'arrete la.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (14 août 2013) disait:

il serait surtout légitime que les gars qui comparent les aient testé sur le même bike, dans la même descente(et qui plus est le meme jour pour avoir la même terre).


Ou alors, sans faire d'expériences foireuses, (parce que s'il essaie un bike après l'autre ça marche pas non plus, vu que t'auras pas la même connaissance du terrain/fatigue... donc faut les tester en même temps), il suffit de démonter.
Et là, tu te rends compte que fox est un merdier pas possible, une horlogerie, qui peut bien marcher si t'es dans la fourchette des clapets, qui offre une base de travail intéressante (même si on est pas sur de la cartouche ouverte=> l'idéal selon moi)
RS offre les meilleurs châssis (à mes yeux), et une hydraulique simple, mais foireuse. changement de cartouche obligatoire pour faire quoi que ce soit.
Et marzo, depuis 2005, on a de tout et n'importe quoi. En fonction des gamme et des produits on peut avoir de l'excellent (2005/2007), facile à travailler ou de la daube en 100% plastique ou presque, avec des traitements de surface blingbling foireux, pas fiable et inexploitable (genre une 55 RC3 Ti que j'ai eu entre les mains pour un pote... après démontage elle a fini direct chez Crconception, histoire d'en faire qqc). Après niveau feeling, dès qu'on est sur de la cartouche ouverte, on aura un truc potable, mais bon, il peut manquer ce petit quelque chose qui fait que l'ensemble restera moyen.
Par exemple si on a mal aux mains à la fin d'une descente, quelque soit la fourche, c'est qu'on a des questions à se poser sur les réglages/performances du matos (en particulier cintre grip et fourche=> si c'est bon sur le parking ça l'est pas forcément sur le terrain).
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Et sinon tu sais répondre à une question par oui ou par non ? C’est ton avis mais basé sur quoi ?!
Parce que tu associes la fox 40 aux riders revêtus de tld, ça te donne la nausée et donc la marzo marche mieux ... logique !
Tu viens implicitement d’avouer que tu n’avais jamais roulé avec et donc que tu étais un mytho qui lâchait des propos sur les qualités d’une fourche en ayant vu une photo sur internet. Ca en dit déjà pas mal sur la crédibilité de tes messages.

« et sinon, t'as l impression d’être un peu tout seul dans ton délire, ou même pas ? »
Parce que on a le droit de dire des conneries à plusieurs mais on n’a pas le droit de dire des choses justes seul …
Au lieu de faire le traquage façon « tu es seul contre nous tous » avance des arguments et du concret. Parce que je ne suis pas le seul à te faire remarquer que ton avis est bidon, et ce, de la part de quelqu’un qui a aussi testé les fourches en question.

« si tu commences à devenir vulguaire »
Parce que tu ne crois pas que tu l’es déjà ? Et c’est modo … Il y a plus qu’à mettre les violeurs au ministère de la Justice.

« il serait surtout légitime que les gars qui comparent les aient testé sur le même bike, dans la même descente »
On avance, tu commences par avouer que mes avis sur les fourches sont légitimes. Et je peux te dire pour avoir essayé plusieurs modèles de fourches et d’amortisseurs sur plusieurs vélos différents, qu’à chaque fois le comportement était similaire (même si cela nécessite dans certains cas de changer le tarage du ressort).

« surtout que le type soit pro rider pour vraiment dire la différence de ressenti en rid »
En clair Greg Minaar aurait un meilleur ressenti que Ben Reid parce qu’il a un meilleur classement UCI. C’est totalement bidon comme théorie le ressenti c’est une capacité cognitive. Je peux te dire qu’il y a certaine personne qui roulent en coupe du monde avec le ressenti d’un phoque.

« chacun est toujours plus fan d'une marque, a ses habitudes, etc.donc bien sur qu'on a des jugements de valeur subjectifs...mais on le fait sans sortir des fausses affirmations, ou des trucs non prouvés »
Je n’ai aucun a priori ni préférence. Je roule en fox 40 (alors que je trouvais les séries 2009-2010 mauvaises) mais je trouve le rc4 jusqu’à maintenant en retrait par rapport à un ccdb ou un stoy. Je privilégie ce qu’il marche le mieux, que ce soit chez bos, cane creek ou suntour.

« ce qu'on reproche a riderdu03 »

ce que tu reproches à riderdu03

« c'est qu'il est ni pilote pro ni mécano, ni rien de plus que nous autres, simples riders »
Totalement.
Simple rider avec un minimum de ressenti, curieux et qui a pour cela fait des tests avec un bon nombre de fourche pour ensuite avoir un avis objectif sur les performances de chacune des fourches pour une utilisation dh au niveau d’un monsieur toutlemonde un minimum rigoureux.

« 1/ il se pointe pour balancer sont point de vue de facon arrogante et sans aucun element pour etayer ses dires. »
Sans aucun élément pour étayer mes dires ? Je crois que tu confonds avec toi-même qui juge une fourche sur une photo. Moi les fourches dont je parle j’ai roulé avec de manière rigoureuse pour analyser de manière cognitive leur comportement. Je n’ai pas les courbes et je doute qu’on les trouve sur internet. (de toute façon si je les avais eu ça aurait fait comme celles des évolutions de ratio, une fois posté tu aurais dit que ça servait à rien hormis pour un pilote wc).
Le raisonnement est le suivant. Lorsque l’on modifie le réglage de compression d’une fourche, on na –normalement- pas la variation de la charge hydraulique en fonction des clicks. Le ressenti est purement d’ordre cognitif. Néanmoins, il n’empêche que l’on sait ou se situe le réglage. Mais on ne saura pas dire le débit de la clapeterie qui finalement nous importe peu.
Mon avis est basé sur ce même raisonnement. Je ne saurais pas dire si la charge hydraulique est meilleurs sur une Rare ou une 40 mais je saurais dire que ces 2 fourches sont très au dessus de la 888 en terme d’adhérence, tenue dans la raide, dynamisme de l’hydraulique.
Pour cela c’est simple, il faut : avoir un minimum de ressenti dans une utilisation qui exige une technicité des suspensions (déjà on dégage les riders de tr450 qui trouvent que ça marche bien, et ceux qui ne font que sauter des passerelles) et l’essai des fourches en question.

« 2/il prend un retour par 3 ou 4 personnes qui lui demandent de se calmer, et de prouver. »
La coercition pro domo n’a jamais été une loi. C’est pas parce qu’une bande de racaille vient tabasser quelqu’un que l’acte a été juste. Et pour les preuves c’est développé depuis un bon moment.

« 3/il répond en prenant encore plus tout le monde de haut, en disant qu'il a tout testé tout essayé...mais ne donne rien de concret »
Je ne prends personne de haut mis à part les abrutis qui parlent s’en savoir. Libre à toi de désigner les personnes, je n’ai cité aucun pseudo.

« 4/a partir de la je me le farcis souvent en mp ou ca tourne en rond un moment, ou je lui demande ses données, ses chiffres, et ou j ai rien...puis ca se calme pour X temps avant que ca ne reprenne sur un autre topic. »
Tu veux dire que je te renvoie 465464 fois les courbes et qu’après la version devient « oé mais ça sert que pour les rider wc » et qu’après tu repartent les testicules entre les 2 jambes (oui restons correct, j’avais oublié la moyenne d’âge) ou pire que tu fasses l'hypocrite.

« au dela de ca, il faut aussi faire la différence entre ceux qui expriment leur avis(genre moi, la page d'avant): »
Donc pour toi exprimer ton avis, c’est regarder une photo et dire quelque chose.
Un ressenti c’est indirectement le fonctionnement d’une fourche retranscrit par des biais cognitifs. Donc dire qu’on n’a un meilleur ressenti ça veut rien dire. On peut dire qu’on trouve une fourche plus confortable, plus rigide, plus facile à entretenir mais dire qu’on n’a un meilleur ressenti, c’est être un autiste de l’analyse.

Bref je ne pourrais surement pas répondre au prochain épisode partant en vacances, mais je constate une fois de plus que hormis ton agressivité tu compares 2 fourches alors qu’il y en a une que tu n’as jamais essayée. Mais bon faut bien paver quand on n’a aucun argument et l’agressivité joue bien ce rôle.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu03, 15/08/2013 - 22:13
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
En gros tu as ton avis perso et on a le notre.
C'est un dialogue de sourd.
La prochaine fois tu auras juste l’obligeance de dire "j'aime pas" plutôt que "c'est de la merde".
Bref quelqu'un connait le tarif pour des fourreau de 888 rc3 ti ?
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
rider_on_kona (15 août 2013) disait:

En gros tu as ton avis perso et on a le notre.
C'est un dialogue de sourd.
La prochaine fois tu auras juste l’obligeance de dire "j'aime pas" plutôt que "c'est de la merde".


Que ce soit toi ou moi qui essaye une fourche, normalement t'as pas de mollécule qui se transforme entre temps donc le comportement est le même ...
Et je connais pas beaucoup de monde (quoique) qui cherche une fourche qui ait pas de grip et qui tiennent pas dans la pente.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu03, 15/08/2013 - 22:34
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Certes mais certains les préfére raides, et d'autres bien molles :grin:
Personnellement je préfere une fourche qui plonge comme la 888 rc3. Je suis conscient qu'elle est moins performante en DH chrono mais elle est plus confortable, ce que je recherche
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Pfffff :roll:
allez bref!

rider_on_konasse: t'as pensé a aller chercher du coté de l'occase des fourches pour pieces avec fourreaux en bon etat?
je dis pas ça parce que je trouve pas de neuf sur le net ni de prix bien sur!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bon j ai pas tout lu, je me suis arreté a la 2 eme fois ou tu utilise cognitif a mauvais escient ( ca doit etre ton nouveau mot fétiche).sans parler du reste du début de message ou tu te crois vraiment meilleur que tout le monde.


riderdu03 (15 août 2013) disait:


Que ce soit toi ou moi qui essaye une fourche, normalement t'as pas de mollécule qui se transforme entre temps donc le comportement est le même ...


ben non, vu que vous avez pas le même niveau, ni le même bike, ni le même ressenti,ni les mêmes attentes, ni la même morphologie, ni le même terrain de jeu,etc...

donc comme dit plus haut , tu peux avoir ton avis, c est ton choix, et moi (et n'importe qui d'autre) un autre...
d'ailleurs, j ai même le droit de préferer marzo a fox en essayant ou pas, au niveau de l entretien, de la déco , ou même juste de la couleur des plongeurs ou leur diametre.
ce que je me garde de faire, c'est dire "celle ci est mieux"

il n'y a que toi qui est assez **** ou qui te croit assez fort pour balancer de telle affirmations non prouvées.

bref tant que tu prendras tes avis et ressentis pour des choses péremptoires, on t'enverra bouler( et quand je dis "on" c est parce que par mp j'ai quelques personnes qui me font remonter tes débordements).
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah, par plaisir j'ai tout lu, et je me delecte de retrouver-entres autres inepties- d'autres "cognitifs"employés a si mauvais escient que si tu les remplaçait par intergalactique ou poisson chat, le sens de la phrase n'en serait pas changé.

au passage rider du 03, je n'ai jamais ridé la moindre 888(si ce n'est 5
mn sur le supreme d'un pote), mais je préfère quand même une 888 rc3 a une fox 40.
et j'ai pas besoin de courbes de ratio cognitives pour me forger mon avis.

on te reproche pas d'avoir un avis, on en a tous et c'est bien normal. on te reproche de croire que tu détiens LA vérité et que t'es le seul a même de tester des fourches et d'avoir un avis pertinent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 17/08/2013 - 17:51
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"je n'ai jamais ridé la moindre 888(si ce n'est 5
mn sur le supreme d'un pote), mais je préfère quand même une 888 rc3 a une fox 40.et j'ai pas besoin de courbes de ratio cognitives pour me forger mon avis."

:arrow: ça pour le coup c'est débile. Comment tu peux dire ça?
Au niveau esthétique ok, mais au niveau fonctionnement? T'as le "droit" de t'exprimer mais ton a vis est non fondé.

Perso j'ai testé que des boxxer race sur le long terme. C'est comme si je disais que je préférais la 40 à l'Idylle en en testant aucune des 2. J'oserais pas, ou sinon ça vaudrait rien.
D'ailleurs tu dis de pas avoir besoin de courbes pour te forger ton avis (ce qui peut bien se comprendre) sauf que tu les as pas non plus essayé, c'est assez risible pour le coup. Du coup t'as ni le ressenti personnel, ni d'appui théorique.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
De toute façon quand on parle de ressenti personnel on se fait gueuler dessus aussi... j'ai eu le malheur d'écrire " le préfère ma 66 rc2 eta à une bos idylle sc, je trouve qu'elle fonctionne mieux" je te dis pas les insultes que je me suis pris (bon c'est sur vv en même temps ) :lol: .

C'était limite si j'avais jamais toucher de vélo et que j'étais un gros débile qui n'y connaissais rien ^^ donc bon... .
Marzo, fox, Bos, Rs...ça fonctionne pas pareil, y en a qui aime les bout de bois, les fourches molles, rigides ou souples, chacun son trip ;)

J'adore Fox en pratique engagée alors que beaucoup n'aime pas car ça plonge..moi j'aime bien pis c'est tout! (pareil avec marzo j'aime co bien aussi) alors que tu ne verras jamais de bos sur mes vélos ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@backdoor, pour le comportement super progressif de tous les modeles rc3 depuis toujours...et surtout pour le open bath:
-entretien super facile
-usure minimale des joints
-tenue dans le temps
-leur coté cognitif( grnééé!)
-etc...

donc non, pas besoin de tester.
du coup j'ai mes arguments, qui ne portent même pas principalement sur le ride, et même si j'en avais pas d'arguments, que c'etait pour la couleur des stickers, ce n'est que mon avis, propre a moi.

et au passage,je suis d'accord avec nic*, chacun son avis.
moi je pense que la rc2x etait une bonne fourche en son temps, mais a forcément vieilli car depuis 2007 elles ont eu le temps d'etre rincées...mais c'est pas pour ca que je vais lui rentrer dedans pour essayer de le convaincre.
ca aurait été différent si il avait dit "les rc2x sont meilleurs que les bos, point".
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (18 août 2013) disait:

A) @backdoor, pour le comportement super progressif de tous les modeles rc3 depuis toujours...et surtout pour le open bath:
-entretien super facile
-usure minimale des joints
-tenue dans le temps

B) et au passage,je suis d'accord avec nic*, chacun son avis.
C)moi je pense que la rc2x etait une bonne fourche en son temps, mais a forcément vieilli

A) la progressivité est liée a l'open bath et non au rc3. Le reste n'est lié qu'a la qualité de conception et non a la technologie de cartouche. D'ailleurs facilite d'entretien faut le dire vite.
B) oui et non. Chacun a des attentes différentes, mais on peut juger de la qualité par le fait de pouvoir répondre aux attentes de différents pilote, voir de répondre a des besoins qu'ils ne ressentent pas forcément faute de connaissances.
C) une fourche de 2007, peut etrer refaite a neuf sans souci si les plongeurs sont en bon état.
.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
a) d'accord avec toi,j'aurais du préciser mais l'un dans l'autre ca revient au même

b)chacun son avis, que ca repose sur du concret ou pas...

c)ce qui couterai bien trop cher pour ce que ca va donner....
alextrem_74
alextrem_74

inscrit le 14/06/13
25 messages
Stations : 1 avis
salut à tous
je vous avais précedemment dit que 4 jours de ride seulement avaient suffit a faire apparaître des rayures sur un plongeurs de ma nouvelle 888 rc3 evo v2. Réponse rapide de marzo via PBS, "roulez comme ca pour l'instant, vous n'étes pas un cas isolé, le marzo service center attend une commande de plongeur pour septembre, ce sera pris en garantie de toute façon" au 2 aout, réponse qui personnellement me satisfaisait : je peux rouler et j'aurais des plongeur neuf en fin de saison et marzo ont assumé leur connerie.
au bout d'un mois de ride, les petites rayures sont devenues monstrueuse :shock: !! pas de doute, il y a bien un souci puisque on voit l'aluminium constituant les plongeurs, comme si le traitement n'adhérais pas a l'alu.
le plus bizzare c' est que l'autre plongeur n'a rien du tout (hormis une seule rayure...). quand j'ai démonter ma fourche pour l'envoyer, j'ai remarqué que pour faire tourner le plongeur hs ça forçait grave, une grosse friction alors que pour l'autre coté ça tournait comme dans du beurre !!! je préfère pas savoir la gueule que ça doit avoir a l'intérieur !!!
au fait le niveau d'huile coté ressort (aussi coté abîmé;) est a 5-6 cm du fond du fourreau, sur mon ancienne, j'en mettais jusqu'au dessus des bagues (je sais plus si c'est moi qui le faisait comme ça parce que ça me paraissait plus logique et comme je m'en foutais de prendre quelque gramme ou si c'est x1 qui me l'avait conseillé, en tout cas x1 m'avais dit d'en mettre plus que ce que marzo mettait) et j'ai jamais eu de soucis.
bref maintenant j'attend que ça se passe...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
du coup ils t'ont bien recontacté pour la prendre en charge ?
alextrem_74
alextrem_74

inscrit le 14/06/13
25 messages
Stations : 1 avis
bin j'ai renvoyé un mail a PBS pour savoir ou ça en était, ils m'ont dit qu'il n'y avait toujours pas les pièces...je pense que la garantie va fonctionner...mais le temps passe..
alextrem_74
alextrem_74

inscrit le 14/06/13
25 messages
Stations : 1 avis
salut
j'ai recu (enfin!) un mail le 26/12 de PBS pour me dire qu'une fourche toute neuve m'attendait a sainté !! je pense que c'est une 2014 sinon il m'en auraient surment renvoyer une plus vite de 2013. bref un sav un peu long mais efficace, a la limite je prefere attendre 3 mois et en recevoir une neuve que 1 ou 2 mois et en recevoir une «reparer» parce que vu dans l'etat ou elle etait je suis pas certain que c'etait vraiment reparable...
enfin voila je suis au top pour 2014 !! et bonne annee a vous !!
laur257
laur257

inscrit le 28/07/09
35 messages
Salut Alextrem_74
Puis je te demander si le dernier problème était sur une fourche avec des plongeurs dorés ou pas? et donc tu as attendu + de 3 mois pour obtenir une nouvelle fourche? l'as tu obtenue finalement? et est ce que le revêtement de cette fourche tient bon ?
Car j'ai un ami qui envisage d'acheter une 888 CR avec traitement gold race coating, et je me demandais si c'est fiable dans le temps comme revêtement de surface.

D'autre part sait on où trouver des bagues de guidages pour ces fourches? ces bagues sont elles compatible avec les modèles précédents?
merci d'avance
piko24
piko24

inscrit le 23/08/14
2 messages
salut question comme sa jai la marzo et je croit que il i a un lousse entre les plongeur et le bas de la fourche quelqun sait quesce que ses ? merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca doit etre une page de ton manuel d'orthographe qui est coincée dedans.

merci donc d'écrire sans fautes et on se fera une joie de t'aider.

et je te vois venir: on comprend tout a fait que tu utilises des mots de francais canadien, on traduit très bien lousse par jeu,et c'est pas sur ca qu on te bâche.
on te demande de faire un effort sur la conjugaison et l'orthographe en général.
ju.1985
ju.1985

inscrit le 02/09/14
2 messages
salut à tous,

nouveau sur le forum, j'aurais besoin de vos lumières!!

j'ai depuis peu une 888 rc3 evo ti, qui j'avoue à un jolie minoi!!!! mais j'ai quelques soucis, en effet, j'ai beau régler la molette de rebond de la fourche, rien ne change, elle reste en mode "canapé" et cela est vraiment frustrant..

j'ai donc cherché quelques solutions, j'ai regardé le ressort, celui ci à la bonne dureté!!

un mecano m'as dit que le probleme serait hydraulique, j'ai donc commencé à la demonter, et la je me heurte à un probleme, je ne peux pas dévisser la molette de compression... auriez vous une solution??

(pour les plus tatillons j'espère ne pas avoir fait trop de fautes!!! ;-) )

en espérant vous lire rapidement!!