Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t'inquiète pas, t es laaAAArgement au dessus du seuil de colère!

pour ta fourche, qu est ce que tu appelles par "canapé" parce que c est quand même le but d une grosse double T en 200mm

de plus le rebond ne gère que la vitesse de remontée de la fourche(après un impact).
j'ai l impression que tu t’emmêles un peu les pinceaux !

surtout ne démonte pas la fourche si t'es pas sur de savoir la remonter.

et pour finir on a des tutos video qui montre la purge de la 66rc3 evo (semblable a la tienne au niveau du démontage).

pour ta mollette, montre une photo, on te dira comment la retirer (sur la 66 rc3 evo il fallait tirer dessus)

[video=https://www.zapiks.fr/purge-marzocchi-66rc3-evo.html]purge[/video]
speedy_flap
speedy_flap

inscrit le 20/09/10
90 messages
Stations : 1 avis
salut a tous,j envisage l entretien de ma 888 rc3 evo ti.
j ai deux ou trois petite interrogation concernant les joint et les caches poussières.est il nécessaire de les changer et est ce compliqué a mettre en place ,y a t-il besoin d'un outil spécial pour le faire?
merci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut, oui si c'est un entretien annuel il est nécessaire de les changer.

Cela ne nécessite pas forcément d'outil spéciaux encore que pour pas abîmer le cache poussière au remontage sans outil il faut faire ça précautionneusement .
speedy_flap
speedy_flap

inscrit le 20/09/10
90 messages
Stations : 1 avis
ok merci
et concernant l huile et la graisse ,il y a les preco sur le site marzo ou il y a des petites astuces et des marques de conseillés?
merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
si t'as pas de fuites que les joints sont pas craquelés, et que c'est juste un entretien standard, tu peux les y laisser pour un tour de plus.

pour l huile, n'importe quelle huile de suspension en 7.5w fera l'affaire, ainsi qu une bonne graisse mécanique qui ne mange pas le plastique.
je te conseille d'aller voir dans un shop moto ou tu l auras moins cher, ou sur des sites de vpc du genre probikeshop ou alltricks
speedy_flap
speedy_flap

inscrit le 20/09/10
90 messages
Stations : 1 avis
salut,
je suis en pleine vidange de fourche,je suis sur le jambage gauche donc cartouche rc3.pas moyen de devisser en bas du jambage.j ai bien compris qu il fallai tenir le pîston de la cartouche pour pas que tout l ensemble tourne ,c est ce que je fai et je tourne ds le vide .
j ai besoin d aide les gars
merci
psylodub
psylodub

inscrit le 17/04/07
126 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut,

si tu contraints légèrement la cartouche en la ramenant sur le bord ca devrait ce dévisser, tout du moins j'ai fais comme ça pour ma 66 rc3.
J'avais vu la manip sur une vidéo ou un tuto photo je sais plus.
speedy_flap
speedy_flap

inscrit le 20/09/10
90 messages
Stations : 1 avis
non deja essayé ,pas moyen .
que je visse ou que je devisse il ne se passe rien.
speedy_flap
speedy_flap

inscrit le 20/09/10
90 messages
Stations : 1 avis
je precise que c est une cartouche evo
manu47
manu47

inscrit le 05/12/13
19 messages
perso je tient avec un pince le bout qui sort au milieu de la vis qui tient la cartouche (la molette de reglage) et sa sort bien
speedy_flap
speedy_flap

inscrit le 20/09/10
90 messages
Stations : 1 avis
Bon bun pas réussi a sortir la cartouche rc3!!!
donc pas de nettoyage et de graissage des joints coté gauche,la fourche est remonté et vidangé quand même ,elle fonctionne bien .prochain démontage après l été et la faudra qu elle vienne ,pas le choix...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en flambant (tordant tres megerement la tige) t'as pas réussi a la dévisser ?
speedy_flap
speedy_flap

inscrit le 20/09/10
90 messages
Stations : 1 avis
non pas reussi ,j ai tordu legerement ,j ai tenu avec une pince et un chiffon.pas moyen.
et j ai l impression qu en bas du jambage ca tourne dans le vide
flo7
flo7

inscrit le 24/02/14
43 messages
Salut a tous. Voila je vien de faire l'acquisition d'une 888 rc3 evo v2 ti. Je voudrais savoir si c'est normal que quand j'enlève le tés supérieure et le pivot j'ai un des plongeurs qui s'enfonce tout seul? Je suis obligé de tiré dessus pour pouvoir remettre mon pivot correctement. C'est normal? Merci
Message modifié 2 fois. Dernière modification par flo7, 25/06/2015 - 15:16
sequoia
sequoia

inscrit le 16/04/14
10 messages
Bonjour à tous,

Je vais ouvrir ma 888 RC3 EVO TI d'ici peu.
J'ai une petite question à vous soumettre :
pour le côté cartouche (inverse ressort), je vois un petit circlip qui doit servir à maintenir la cartouche sur le bouchon du plongeur - faut-il le faire sauter avant de dévisser le bouchon ou peut on démonter cartouche + bouchon ensemble ?

Merci d'avance pour votre aide !!
alextrem_74
alextrem_74

inscrit le 14/06/13
25 messages
Stations : 1 avis
Yep !

Dans l'odre :

Oui il est normale qu'un plongeur tende a redecsendre tout seul (côté rc3), car au montage, une fois le bouchon du vol adjust enquillé, on continu a faire remonter le plongeur autour de ce dernier, ce qui créé un petit vide d'air.

lors du demontage, pour déposer les bouchons, inutile de retirer le circlips, tout vient d'un bloc ;p

Alex
sequoia
sequoia

inscrit le 16/04/14
10 messages

Merci pour le tuyau !
Je vais démonter cela assez rapidement.

Je vous mets un petit lien pour les ajustements de compression :

pinkbike.com

alextrem_74
alextrem_74

inscrit le 14/06/13
25 messages
Stations : 1 avis

Salut !

Apparement conforme garage vendrait en pieces detachées les bagues de guidage marzo pour 888 depuis 2010 et pour les 380 !!!!
conforme-garage.com
Ce serait une bonne nouvelle pour les proprio bricoleur de 888 ;)

Message modifié 4 fois. Dernière modification par alextrem_74, 22/07/2015 - 14:34
sequoia
sequoia

inscrit le 16/04/14
10 messages
Bonjour à tous,

Marzo démontée et mauvaise surprise, le ressort titane est cassé (il y avait effectivement un drôle de claquement...).
Je vais essayé de me tourner vers l'importateur mais je n'arrive pas à voir qui c'est.
vous auriez pas une petite idée?

Merci!
alextrem_74
alextrem_74

inscrit le 14/06/13
25 messages
Stations : 1 avis
C'est conforme garage pour le service center marzo, mais si t'as ouvert toi mm ta fourche, te fais pas trop d'illusion qui ce soit qui est merdé, j'en sais quelque chose... :???:
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Traine pas trop parce que la news vient de tomber sur pinkbike, marzo c'est fini.
Tenneco liquide les activités moto et mtb faute de repreneur.
sequoia
sequoia

inscrit le 16/04/14
10 messages
Ok merci.
marzo liquide !
C'est la fin d'une époque !

Pour le ressort je vais tenter auprès de conforme garage puis si ça ne marche pas je roulerai avec ressort cassé...
Forest_rider12
Forest_rider12

inscrit le 01/06/15
28 messages
bike24.com

J'ai cassé le ressort titane de ma marzo il y a 1 mois et j'ai commandé sur ce site et j'en suis très content livré en moins d'une semaine. Après c'est un ressort classique en acier... Et ne roule pas avec un ressort cassé perso j'utilisais même pas la moitié du débattement car il se déforme et frotte contre les paroi du plongeur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Forest_rider12, 23/07/2015 - 15:52
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
sequoia (23 juil. 2015) disait:

Ok merci.
marzo liquide !
C'est la fin d'une époque !


C'est pas encore fait. Le communiqué officiel n'est pas clair et les rumeurs concernant la branche vélo sont plutôt optimistes. Au contraire de la branche moto, fermée faute de repreneur.
flo7
flo7

inscrit le 24/02/14
43 messages
salut a tous. Je vien de faire l' acquisition d'une marzo 888 rc3 evo v2 ti de 2012. Mon gros problème c'est que je n'arrive vraiment pas a la régler. Auriez vous des bases de réglages, que je puisse affiné par la suite svp.Pour infos je roule beaucoup sur les pistes des 7 laux et des Gets. Merci pour vos réponses.