sequoia
sequoia

inscrit le 16/04/14
10 messages
Salut à tous,

j'ai roulé une bonne partie du mois d'août avec mon ressort cassé (sur la partie la plus inférieure du ressort).
Résultats : une utilisation quasi totale du déb et pas de changement au niveau du fonctionnement.
Conclusions, je vais rester comme cela pour le moment.

J'ai mis de l'huile plus fluide que ce que préconise Marzo (mélange de 5 et de 2,5).
Pour les réglages, moi je roule avec les 2 deux compressions et la précontrainte ouvertes au max.
Pour la détente, je la freine (environ de moitié avec une huile fluide).

Pour tes réglages, je pense que le plus simple est de tout ouvrir et de refermer petit à petit en fonction de ce qu'il se passe sur le terrain.
Cédrik Courty
Cédrik Courty

inscrit le 27/12/14
5 messages
Bonjour à tous! j 'ai l 'occasion d'acquérir une 888 rc3 evo ti .

Le proprio actuel se plaint qu'elle est vraiment dur et donc insensible sur les petits chocs ( étonnant pour une marzo non?)

une purge lui ferait pas de mal?

merci à vous
sequoia
sequoia

inscrit le 16/04/14
10 messages
Vérifie bien que le ressort est en état sinon une partie du deb peut rester inutilisable.
Sinon moi je trouve que la mienne est plutot sensible sur le debut de course.
Après une vidange le fonctionnement de la mienne a été incomparable.
Je ne peux que te conseiller de le faire.
Cédrik Courty
Cédrik Courty

inscrit le 27/12/14
5 messages
il me dit qu'il a plus rien fais dessus depuis l'été 2014. Elle est devenu dure d'un seul coup d'après lui....

je la touche à 150 euros avec tout l 'entretien à faire dessus ça vaut le coup non?
kindkb
kindkb

inscrit le 13/01/10
99 messages
Bah si tu es bricoman et que tu fais l'entretien toi, ça vaut le coup, même pas mal :) Après c'est une fourche super simple a purger, la preuve j'ai réussis à en faire une sur la mienne :p les joints c'est pareil, easy et si il faut changer les ressorts veloland avaient changé les miens pour 80€, c'était en 2010. Après si c'est les cartouches là c'est une toute autre histoire !
Cédrik Courty
Cédrik Courty

inscrit le 27/12/14
5 messages
oui je toujours quasi tout fais moi même. Après je me demande juste pourquoi elle devenut dure d'un seul coup d'après lui
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
une fourche dure d'un coup est sûrement vrillée quelque part (plongeur, fourreau, ou cartouches)
speedy_flap
speedy_flap

inscrit le 20/09/10
90 messages
Stations : 1 avis
Salut,est il possible de durcir ma 888 rc3 évo sans changer le ressort ?
Merci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut si c'est une 888 RC3 eco Ti malheureusement non car elle est faite pour fonctionner avec une huile de grade 7.5 point barre, par contre tu peux monter des ressorts aciers de fox40 qui font la même longueur j'ai rouler 2ans comme ça à la suite d'une casse du ressort.
speedy_flap
speedy_flap

inscrit le 20/09/10
90 messages
Stations : 1 avis
Bon bun j ai balancer un token de pike ds le jambage où il y a le ressort, La Fourche est bien moins souple.plus qu à tester sur le terrain .j espère ne pas perdre en débattement .
Si certain ont une idée de savoir si c est bien ou pas j attend vos com.
Merci
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Non c'est pas bien du tout. Et ça sert à rien.
speedy_flap
speedy_flap

inscrit le 20/09/10
90 messages
Stations : 1 avis
Pourquoi?
Merci
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
parce que tu ajoute des contraintes dans la fourche, dans le ressort, et que la précontrainte ne fait que relever le ressort, le comportement sera le même. Seul les premiers cm sont plus raides sur le parking...
speedy_flap
speedy_flap

inscrit le 20/09/10
90 messages
Stations : 1 avis
Le comportement de La Fourche si il reste le même alors temps mieux parce que je la trouve bien.
Elle est plus raide en début de course ça c est sur, je te redirai après un vrai test si ça sert à rien,mais pour l instant j ai pas la réponse .
speedy_flap
speedy_flap

inscrit le 20/09/10
90 messages
Stations : 1 avis
Salut,je souhaiterai mettre sur ma 888 rc3 des té plat superieur et inférieur de 380 .
Est ce que ca pose un problème techniquement ?
Pour moi non,vous en pensez quoi?
flo7
flo7

inscrit le 24/02/14
43 messages
Salut. Pour moi aucun soucis,vu que les plongeurs sont toujours en 38 sur la 380.
Pasta
Pasta

inscrit le 20/02/09
92 messages
speedy_flap (26 mai 2016) disait:

Salut,je souhaiterai mettre sur ma 888 rc3 des té plat superieur et inférieur de 380 .
Est ce que ca pose un problème techniquement ?
Pour moi non,vous en pensez quoi?


J'ai eu les deux fourches et elles n'ont pas le même écartement entre les deux plongeurs, ce n'est donc pas bon
speedy_flap
speedy_flap

inscrit le 20/09/10
90 messages
Stations : 1 avis
Ok merci beaucoup pour l info
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in