tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Je recherche une potence intégrée pour ma future fourche et elle doit être de type boxxer. Donc je connais quelques marques mais j'aimerai avoir un panel de choix plus large avant de me décider :wink: Please help
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Bon en fait j'ai trouvé... Faut fouiller un peu sur crc dans les potences et y a déjà pas mal de choix
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Tu as Straitline, Burgtec, Twenty6, Truvativ etc... C'est le même standard de fixation sur les fox 40 pour info (seul marzo n'est pas compatible)
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"Quentos" disait:
Tu as Straitline, Burgtec, Twenty6, Truvativ etc... C'est le même standard de fixation sur les fox 40 pour info (seul marzo n'est pas compatible)
Bon a savoir J'ai pris une funn ;) c'est pour la ydille pro :D
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Merci la fonction recherche :-)

J'ai un Kona Operator 2013 avec une Boxxer RC et potence Kona Jerk et je souhaiterais mettre une potence integrée.

Quel "Rise" prendre pour rester au plus proche de l'origine? J'ai vu une Funn avec 15mm ou 35mm...
(Diamètre 31.8mm - Longueur 45mm)

Mon montage:
http://img809.imageshack.us/img809/7078/yofs.jpg
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Pour etre le plus proche de ta 0° d'origine il te faut logiquement la 15mm mais je t'avoue que le rise d'une potence m'est un peu méconnu... Tu aurais pas un lien?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
J'oubliais...
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Ah non, je déterre pas, j'ai utilisé la fonction recherche! :razz:

Tiens et merci:
Potence intégrée Funn sur CRC
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Potence Funn reçue et montée.

Je l'ai donc prise en Rise 15 montée à 45mm et ca va pas mal, a voir à l'utilisation
Spreeggans
Spreeggans

inscrit le 07/10/12
46 messages

Salut!
Je vais relancer le sujet !

Sur ma Boxxer j'aimerais y monter une nouvelle potence (intégrée) qui soit la plus courte possible (et peut-être avec un peu d'angle idéalement, ce que je n'ai pas encore trouvé ), j'ai fais mes recherches et à part celles-ci :

probikeshop.fr

et

chainreactioncycles.com

Je n'ai trouvé rien d'autres... Donc si vous avez des pistes, je suis preneur :D

Thanks guys !

ghostriderz
ghostriderz

inscrit le 15/06/08
263 messages
Salut il existe de nombreux modèles de potences semi-intégrées chez renthal , raceface , spank ,funn , answer ...
La plupart sont réglables sur 2 positions dont la longueur varie entre 30 et 55 mm ( 34/45 , 30/ 50 , 45/55 . . .)

Après il y a les intégrées chez evoc , answer , foride , thomson et Mortop , que j'ai depuis bientôt 2 ans , rapport poids/prix/finition très intéressant . 50 mm et O° pour Moins de 130 g .



Attention , selon la géométrie de ton bike , cela peut grandement modifier ta position ( j'ai été surpris entre le fury et le démo )
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
J'ai la funn comme dis plus haut, mais je ne l'ai pas encore tester en roulage...
kevlar69
kevlar69

inscrit le 10/07/14
17 messages
socrouss des nouvelle de ta potence en roulage sil te plait?J'ai le même Kona que le tien et je veut changé cette potence d'origine , le bout de tube d'axe de fourche va surement dépassé de la potence , faut il le coupé ?
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Aucun soucis au roulage avec!

Et oui il faut couper le tube ;-)

EDIT:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par socrouss, 14/09/2014 - 12:23
kevlar69
kevlar69

inscrit le 10/07/14
17 messages
merci pour la photo très réussi . peut tu me dire comment tu a procéder en dessous le capuchon Kona et la vis a laine(dans le tube a couper ) il y a quoi? un roulement ou tube vide ? au niveau de la position de conduite tu n'est pas trop sur l'avant ?sa change beaucoup que d'origine?merci de prendre le temps de répondre et désolé pour toute ces questions...
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
C'est un tube vide, j'ai vérifié la côte et j'ai coupé à la meuleuse.

Je ne suis pas un super rider, mais je n'ai pas vu grande différence de l'origine et c'est ce que je voulais, j'ai mis sur la position "reculée" (le 45) et j'ai pris avec le rise de 15° de mémoire.

J'ai roulé sur différents spots avec et j'ai bien ma position avec, donc ça me va (à moi)
kevlar69
kevlar69

inscrit le 10/07/14
17 messages
ok et une fois le tube coupé il n'y a plus qu'a remettre le capuchon avec une vis plus courte et c'est bon ?
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
non même pas, tu remontes tout comme à l'origine ;-)
kevlar69
kevlar69

inscrit le 10/07/14
17 messages
ok merci bien je vais m'en occupé ...
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
bon courage, ça se fait bien ;-)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in