Bonjour , etant donné que je n'est trouver aucun topic sur cet amortisseur j'aimerais savoir ce qu'il vaut ?? Quelqu'un la ou la deja essayer , vos impressions,commentaires ? Voila : http://www.canecreek.com/double_barrel.html

jperso je trouve qu'il est tres bien mais apres tout depend de l'utilisation que tu en aura :wink:

alor d'aprés se que j'ai lu cette amorto revolutionne le monde de la dh niveau fonctionnement et reglage , mais il n'y a pas de SAV en france , moi je moriente plutot vers un bos stoy

Sa a un Rapport avec Fabien Barrel ? Il a l'air de bien marché mais sur mon bike je ne pourrais pas acceder au reglage (bighit) ! :cry:

Lol non aucun rapport, "barrel" c'est les "bombonnes" :lol: J'ai oublié le vrai mot. Mais voilà quoi. C'est les réservoirs. Le machin quoi. Il y en a deux. Tu comprends? :lol:

Oué il y a 2 barrelle ! :lol: Enfin moi je peux pas y mettre sur mon bike donc j'oublie ce systeme qui je pense doit bien marcher parés affaire a suivre !

hoel

"rom73300" disait:
Sa a un Rapport avec Fabien Barrel ? Il a l'air de bien marché mais sur mon bike je ne pourrais pas acceder au reglage (bighit) ! :cry:
si ta un big hit je pensse qu'il ne passe pas dans la biell .... a moin de mettre la bonbone ver le haut et que tu bousile tout au premier talonage :wink:

ben tfaçon vu le prix du basard...

hoel

oue j'ai pas encor vu le prix mais il doit etre bien sympatique :lol:

j'espere pouvoir en tester un prochainement. Un pote en a pris pour ses velos... :D

Oué sur le big hit c'est mort ! Mais j'aimerai bien test !

prsjm

"paikan" disait:
j'espere pouvoir en tester un prochainement. Un pote en a pris pour ses velos... :D
Tu vas craquer pour un Knolly... :wink: :lol:

"prsjm" disait:
"paikan" disait:
Tu vas craquer pour un Knolly... :wink: :lol:
:D dodole inside ;)

prsjm

En tout cas, depuis qu'il a reçu ses cadres, il doit même rouler de nuit... J'avais déjà craqué pour le v-tach avant de découvrir la gamme, et là je suis limite pour un d-t ou un endo.

"prsjm" disait:
En tout cas, depuis qu'il a reçu ses cadres, il doit même rouler de nuit... J'avais déjà craqué pour le v-tach avant de découvrir la gamme, et je suis limite pour un d-t ou un endo.
l'endo me plait ben, mais trop proche du nono par contre, le V-tach avec un CCBD ou Stoy.. ca doit bien le faire. j'ai hate qu'il descende pour faire le shooting.. ps: tu es de cagne? moi de mandelieu ;)

prsjm

On est pas loin alors 8)

"paikan" disait:
Tu m'ens diras des nouvelles alors :P

Bon bah je vais déterrer un peu le topic :lol: Est ce que quelqu'un à eu des retour de cet amorto depuis 2008 ?

stp0

tu vas gagner une pelle d'or toi non? :arrow:

kalim

"stp0" disait:
tu vas gagner une pelle d'or toi non? :arrow:
Bah oui et non, vu qu'il déterre le post a bon escient, il merite la reconnaissance de l'equipe du forum! 8) Mais s'il en fait le demande, il l'aura! :lol:

:lol:

Eneite

La pelle d'or c'est celui qui répond à une question 3 ans après qu'elle ait été posée. Reprendre un topic pour demander quelque chose plutôt que d'en créer un nouveau à chaque foi au contraire c'est bien. :wink: Sinon non, aucun retour pour ma part.

J'ai pus l'essayer plusieurs fois sur une piste que je connais bien, c'est de la bombe ! :wink: C'est cher mais ça vaut son prix

Moi je l'ai essayé sur le parking de l'intermarché et c'est meilleur amorto du monde" il amorti trop bien les trottoirs je crois que je vais l'acheter et en plus j'ai réussi à faire un bunny hop avec et en plus il a trop d'accroche en virage sur le bitume et en plus c'est trop confortable c'est un canapé j'imagine même pas dans les escaliers le bohneur que ça doit être et en plus il est doré parce que j'adore le doré c'est bling bling ça irait trop bien sur mon subsin.

Moi je viens de commandé le ccdb air sur Fast suspension je l'attend avec impatience car sa fait un moi deja Enfin amorto qui va bien fonctionné

"zdedededex" disait:
Moi je l'ai essayé sur le parking de l'intermarché et c'est meilleur amorto du monde" il amorti trop bien les trottoirs je crois que je vais l'acheter et en plus j'ai réussi à faire un bunny hop avec et en plus il a trop d'accroche en virage sur le bitume et en plus c'est trop confortable c'est un canapé j'imagine même pas dans les escaliers le bohneur que ça doit être et en plus il est doré parce que j'adore le doré c'est bling bling ça irait trop bien sur mon subsin.
Il vaut pas mon rocco coil.

Bon bah d'après ce que je comprend pas beaucoup ne l'a sur son spad ! Et évidement que je veux ma pelle d'or !!! :D

Comme je l'ai dis ça reste cher par rapport à un RC4 que tu peux trouver neuf pour 350e... Bon ça marche pas pareil, c'est sur mais... Mais comme ils sont monté de série sur les Démo on va commencer à en voir de plus en plus

Je me demande ça car c'est l'amorto que j'aurais de monter sur mon prochain bike avec un ressort titan ;)

Normalement tu devrais être surpris mais dans le bon sens ! :twisted:

Bah j'espère bien car malgré très peu de retour il semblerait que dans certain article que j'ai pu lire que c'est un amorto d'enfer ! :D Tout ça monté sur un bike d'enfer... What else ? :lol:

stips

Yep, Alors le Team de Calvisson en a quelques un et de leur dire, c'est du très bon matos et ça fonctionne du tonnerre ! Il me semble que par contre faut savoir le réglé parce que c'est un peu galère. Voilà !

Bah écoutes je suis tombé sur un petit site hier qui décortiquait l'amortisseur et ses différents réglages. Apparemment le plus complexe c'est pas encore les molettes ou autres écrous à tourner mais essayer d'arriver à se caler sur LE réglage sachant que la plage de réglage est très importante. Mais bon, après c'est un plaisir de bidouiller la dedans, enfin moi j'adore :lol:

"Plunderr" disait:
Bah écoutes je suis tombé sur un petit site hier qui décortiquait l'amortisseur et ses différents réglages. Apparemment le plus complexe c'est pas encore les molettes ou autres écrous à tourner mais essayer d'arriver à se caler sur LE réglage sachant que la plage de réglage est très importante. Mais bon, après c'est un plaisir de bidouiller la dedans, enfin moi j'adore :lol:
ça dépend du vélo , sur mon yeti ça va , mais sur le summum je t'explique pas comme c'est chiant :lol:

Haha je vais bien me marrer je crois :lol: Tien je pense à ça, bon on est d'accord il y deux barillet (barrel) dont un écrou et une vis sur chaque. Le gauche et le droit règle quoi ?

http://fun-freerider.over-blog.com/pages/Reglage_du_Cane_Creek_Double_Barrel-2240619.html Je te met ce lien sa te sera bien utile. Par contre sans être indiscret, quel bicyclette a tu choisit pour avoir un ccdb.

Haaa très très utile en effet, merci beaucoup ;) Et pour ce qui est de ma prochaine bicyclette, j'ai choisi le Knolly Podium :oops:

Qu'une seule chose a dire. 'culé

Je louche dessus depuis tellement longtemps, il faut bien craquer un jour :)

Salut à tous. Justement j'ai le démo 2012 avec le double barrel, depuis décembre, et je confirme c'est un très très bon amorto. Quant aux réglages, ce n'est pas plus galère qu'un autre, au contraire car ils sont bien sensibles, donc on sent rapidement une différence dès qu'on y touche. Après, il faut bien arriver à différencier les compressions hautes et basses vitesses, ainsi que les rebonds, et sa c'est vrai, sa ne se fait pas du premier coup. Pour le réglage, en gros, il faut essayé de rouler sur la même piste, où on y trouve un peu de tout. Pour ce qui est du fonctionnement, j'ai un pote qui a le démo 2011 avec un RC4, et c'est très différent. Les réglages du cane creek sont beaucoup plus efficace à haute vitesse dans une partie défoncée, il gomme vraiment bien les racines et autres. Il offre un gros grip dans les courbes, et dans les relevés il ne s'enfonce pas exagérément grâce aux compressions lentes très efficaces également. Il donne un vélo dynamique et vif. Voila pour donner une idée "en gros" du ressenti.

"M@tzocchi09" disait:
Salut à tous. Justement j'ai le démo 2012 avec le double barrel, depuis décembre, et je confirme c'est un très très bon amorto. Quant aux réglages, ce n'est pas plus galère qu'un autre, au contraire car ils sont bien sensibles, donc on sent rapidement une différence dès qu'on y touche. Après, il faut bien arriver à différencier les compressions hautes et basses vitesses, ainsi que les rebonds, et sa c'est vrai, sa ne se fait pas du premier coup. Pour le réglage, en gros, il faut essayé de rouler sur la même piste, où on y trouve un peu de tout. Pour ce qui est du fonctionnement, j'ai un pote qui a le démo 2011 avec un RC4, et c'est très différent. Les réglages du cane creek sont beaucoup plus efficace à haute vitesse dans une partie défoncée, il gomme vraiment bien les racines et autres. Il offre un gros grip dans les courbes, et dans les relevés il ne s'enfonce pas exagérément grâce aux compressions lentes très efficaces également. Il donne un vélo dynamique et vif. Voila pour donner une idée "en gros" du ressenti.
La même pour moi quand je l'avais encore! Sacré fieux!

"Plunderr" disait:
Je me demande ça car c'est l'amorto que j'aurais de monter sur mon prochain bike avec un ressort titan ;)
Tout pile poil pareil !!! New spad avec d'origine CCDB et ressort Titane, et precision importante pour le meme prix qu'avec un RC4 avec ressort acier .... Dans ce cas, je me suis bien evidemment dis : "ZiEg abas les varices et fonces !!" Je pourrais donc t en dire un peu plus quand j'aurais un peu roulé !

Ha cool, j'attend de tes nouvelles ;)

"Plunderr" disait:
Haaa très très utile en effet, merci beaucoup ;) Et pour ce qui est de ma prochaine bicyclette, j'ai choisi le Knolly Podium :oops:
T'as intérêt de rouler comme ça après ! <div style="font-size: 90%; text-align : center;">

<a href="http://www.zapiks.fr/james-doerfling-gettin-it-do.html" title="James Doerfling Gettin' It Done!">James Doerfling Gettin' It Done!</a></div> 8)

Haha :D Moi je veux bien mais faut que je me trouve du dénivelé :lol:

"Plunderr" disait:
Haha :D Moi je veux bien mais faut que je me trouve du dénivelé :lol:
Dans ton coin t as pas beaucoup de choix .... Cassel, Henin Beaumont ou Kemel... :twisted:

Tu connais les mont de Flandres ? Waaah bah même si tu en oubli je me sent plus proche du forum :lol: Pour info je suis au pied du Mont Cassel (176m) héhé ! Beaucoup vont me dire que je prend un bike pas adapté au terrain mais je m'en fou, j'aime trop le matos :D

"Plunderr" disait:
Tu connais les mont de Flandres ? Waaah bah même si tu en oubli je me sent plus proche du forum :lol: Pour info je suis au pied du Mont Cassel (176m) héhé ! Beaucoup vont me dire que je prend un bike pas adapté au terrain mais je m'en fou, j'aime trop le matos :D
Je suis ne à Dk et j ai bosse sur Lille pendant 10 ans avant d'arriver au paradis du gros vélo ! :lol:

Bon bah on est tout les deux né à Dunkerque^^ Dis moi il est ou ton paradis du vélo ??? Kamloops ? :lol:

"Plunderr" disait:
Bon bah on est tout les deux né à Dunkerque^^ Dis moi il est ou ton paradis du vélo ??? Kamloops ? :lol:
:lol: nan pour l'instant en Haute Savoie à la frontiere suisse. Bon c'est clair j'ai oublie de preciser "en France" :lol: