krousty
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inscrit le 23/09/08
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Bonjour, Je recherche des infos sur le demontage de la cartouche open bath de ma 36 car je vais la remplacer par une cartouche crconception ainsi que les volumes d'huile... merci
janclode666
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inscrit le 08/07/08
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"krousty" disait:
Bonjour, Je recherche des infos sur le demontage de la cartouche open bath de ma 36 car je vais la remplacer par une cartouche crconception ainsi que les volumes d'huile... merci
Je le fait ce soir, je te fais un tuto si tu veux.
krousty
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inscrit le 23/09/08
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ok merci bonne mécanique
janclode666
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inscrit le 08/07/08
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1. Le matos -une cartouche crc -une fourche -bière belge triple fermentation -clés de 10 15 26 32 -huiles, bac à vidange, seringue et surement d'autres trucs qu'on verra après ... http://images4.hiboox.com/images/1212/diapo59248bebcf05483cf129ae392b800e9e.jpg?27
janclode666
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2. On commence par désolidariser les fourreaux des plongeurs, pour cela dévisser de quelques tours les écrous en bas des fourreaux. Tapoter ensuite dessus avec un maillet en caoutchouc, tu vas sentir les tiges filetés descendre, les fourreaux sont alors désolidarisés du fond des plongeurs. Tu dévisses complétement les écrous, tu peux alors sortir les plongeurs. http://images4.hiboox.com/images/1212/diapo6762bf9a1b773ebeb73f7017b3955304.jpg?39
janclode666
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attention à faire la manip au dessus d'un récipient pour pas foutre de l'huile partout... http://images4.hiboox.com/images/1212/diapo71b5591d66bf30f48fea7bf46d23e2c4.jpg?0 une fois qu'elle ne coule presque plus, tu peux séparer les deux parties.
janclode666
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Voilà c'est fait, tu remarqueras que le plan de travail est nettoyé, genre j'ai pas foutu de l'huile partout dans l'appart :D http://images4.hiboox.com/images/1212/diapo674ee50aa286950210366d9cae5b17a4.jpg?38
janclode666
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Il faut ensuite enlever la butée caoutchouc du fond du fourreau droit : http://images4.hiboox.com/images/1212/diapo820f0c98fc3a9e30eeb663584c25bb85.jpg?32 http://images4.hiboox.com/images/1212/diapo49950d332364d3c5a1646fcf9d7e34bd.jpg?29
janclode666
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3. Démontage de la cartouche de rebondquisertàrien avec une putain de clé de 32 que tu vas galérer à trouver : http://images4.hiboox.com/images/1212/diapo21aa34be4a18d21f328422537a622827.jpg?29
janclode666
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et merde, j'en ai encore foutu partout... http://images4.hiboox.com/images/1212/diapo9771a5cd1be7ac2399bde214d509d6b3.jpg?18
janclode666
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Tu récupère ensuite le joint torique de la cartouche fox pour le mettre sur la crconception. http://images4.hiboox.com/images/1212/diapo394100a662c2cb8dea63225f949d04f2.jpg?25 edit de Mr CROS : le joint dans la gorge du bas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par janclode666, 24/03/2012 - 14:37
janclode666
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inscrit le 08/07/08
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4.Remontage Huile ipone full synthesis SAE 5 pour la cartouche et fox 10 wt pour le côté ressort. J'ai acheté des seringues A2Z pour purger les freins qui marchent à merveille pour remplir les fourreaux. http://images4.hiboox.com/images/1212/diapo1f9a89fc17683223ab60ead1135bd7df.jpg?1
janclode666
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5. 40 ml côté ressort. Tu réengage les fourreaux dans les plongeurs avant en prenant garde à ne pas niquer les joints spy à la réinsertion. Tu ne les enfoncent pas jusqu'au bout de façon à pouvoir insérer ta seringue facilement. http://images4.hiboox.com/images/1212/diapoc853a6e2107dcaf8f85a8d43cd52151f.jpg?19 Fais gaffe de bien avoir vidé toute l'ancienne l'huile de ce côté avant de mettre les 40 ml, ou alors tu en met un peu moins, 30 ml par ex ça va très bien. Une fois rempli, tu enfonce les plongeurs jusqu'à ce que la tige filetée ressorte et tu sert l'écrou. On va pouvoir s'occuper de la cartouche.
janclode666
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inscrit le 08/07/08
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Tu peux insérer la cartouche par le haut du plongeur, après avoir dévissé vis pointeau/écrou/bouchon http://images4.hiboox.com/images/1212/diapo95a3873646ce5fa22593ff6ba1944a81.jpg?22 http://images4.hiboox.com/images/1212/diapo3164f5ddedede5f7aa02abd2377337d2.jpg?34
janclode666
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la suite demain, DODO!
GraiG
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Mmhhhhhh, de la Westvleteren 12...
domidu06
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c'est bien la fox 36 van r de 2011 votre fourche ? si oui pourquoi changiez vous la cartouche ? qu'est ce que vous lui reprocher a cette fourche ?
janclode666
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inscrit le 08/07/08
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"domidu06" disait:
c'est bien la fox 36 van r de 2011 votre fourche ?
C'est une 2012, pas de différence avec la 2011.
"domidu06" disait:
si oui pourquoi changiez vous la cartouche ? qu'est ce que vous lui reprocher a cette fourche ?
....c'est de la merde :lol: , blague à part, sur une fourche qui se veux haut de gamme, pas de réglage en compression c'est juste scandaleux. Le fonctionnement avec une cartouche crconception est exceptionnel (déjà testé sur boxxer et lyrik), donc soit je tunais ma 36 soit j'achetais une BOS idylle sc. Dés qu'on a gouté à une vrai bone gestion de l'hydraulique, impossible de repartir en arrière.
Modo
razgriz65
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j ai rajouté ton tuto a la liste.....ca servira a pas mal de monde je pense
domidu06
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"janclode666" disait:
"domidu06" disait:
c'est bien la fox 36 van r de 2011 votre fourche ?
C'est une 2012, pas de différence avec la 2011.
"domidu06" disait:
si oui pourquoi changiez vous la cartouche ? qu'est ce que vous lui reprocher a cette fourche ?
....c'est de la merde :lol: , blague à part, sur une fourche qui se veux haut de gamme, pas de réglage en compression c'est juste scandaleux. Le fonctionnement avec une cartouche crconception est exceptionnel (déjà testé sur boxxer et lyrik), donc soit je tunais ma 36 soit j'achetais une BOS idylle sc. Dés qu'on a gouté à une vrai bone gestion de l'hydraulique, impossible de repartir en arrière.
Ah tu trouve moi depuis que je l'ai fait purgé elle marche vrément aux poil cette fourche aprés c'est sur que aux niveaux réglage fox a un peux foiré mais bon comme je suis pas un crack aux niveaux des reglages sa me dérange pas . Et cette cartouche va te changer quoi exactement dans la fourche ? elle te donne juste un réglage en plus ? Et aprés montage de ta nouvelle cartouche . qu'en pense tu ? sa change beaucoup ? sa vaut le coup de changer la cartouche d'origine par celle la de cr conception ? Merci en tous cas et tuto trés clair :D
kampfar
kampfar
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Tuto nickel. "blague à part, sur une fourche qui se veux haut de gamme, pas de réglage en compression c'est juste scandaleux. " Avec la 36 Van 180mm RC2, ça ne répond pas à ce problème?
krousty
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inscrit le 23/09/08
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super tuto super travail.. fox 36 180 2011 sur durham de 2011 pour ma part je change de cartouche car jai du changé mon ressort(plus dur) et depuis la ,elle travaille pas bien,je ressent beaucoup de friction,elle est trop dure sur les basse compressions. j'avais une fox 40 préparé et j'aimerais retouvé les mêmes sensations sur la 36,de la souplesse tout le temps, pas de talonnage tés peu de frictions bref une prépa. beaucoup de personne ont monté des cartouches crconception et tout le monde en di du bien donc on essayer ça...
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
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"kampfar" disait:
Tuto nickel. "blague à part, sur une fourche qui se veux haut de gamme, pas de réglage en compression c'est juste scandaleux. " Avec la 36 Van 180mm RC2, ça ne répond pas à ce problème?
Ouais je me disais exactement la même chose :?:
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
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"razgriz65" disait:
j ai rajouté ton tuto a la liste.....ca servira a pas mal de monde je pense
I hope so hs : pour mon pb de jeu sur la roue arrière de mon demo, c'était bien les roulements. Comme quoi ça peut être imperceptible à l'inspection et avec un bras de levier suffisant poser problème une fois la roue montée.
"domidu06" disait:
Et cette cartouche va te changer quoi exactement dans la fourche ? elle te donne juste un réglage en plus ? Et aprés montage de ta nouvelle cartouche . qu'en pense tu ? sa change beaucoup ? sa vaut le coup de changer la cartouche d'origine par celle la de cr conception ?
Non , il ne s'agit pas juste d'avoir des réglages supplémentaires. Elle offre une gestion de l'hydraulique très performante et intuitive. Richard la règle selon ton style de riding, tes terrains et en fonction du comportement recherché. Je teste cette am la cartouche de la 36, donc pas encore d'avis. Par contre j'en ai une sur boxxer et lyrik. Le fourche reste haute au freinage et dans le pentu, elle est très confortable et ferme à la fois, l'utilisation du débattement est optimisée, bref moi j'adore. C'est assez dur à décrire le mieux c'est de tester. Il y a deux ans j'étais dans la même situation que toi, j'avais une domain sur un voltage fr20, qui après lubrification et vidange, me semblait marcher super bien, pas de friction super sensible sur les petits chocs etc... mais aucun maintien hydraulique, ce qui m'a valu quelques otb et perte de l'avant... Je vois bcp de kids qui roulent sur des bikes avec des suspensions merdiques, sans réglages et qui roulent mille fois mieux que moi. A mon faible niveau, et aimant optimiser mon matos, maintenant que j'ai goûté à ça, je ne pourrais retourner en arrière et c'est un investissement qui me semble largement justifié. Quand tu es vieux t'as les tunes mais pas le temps de rouler, donc matos & pas de niveau. Et quand tu es jeune c'est l'inverse :wink:
janclode666
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inscrit le 08/07/08
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"kampfar" disait:
Tuto nickel. "blague à part, sur une fourche qui se veux haut de gamme, pas de réglage en compression c'est juste scandaleux. " Avec la 36 Van 180mm RC2, ça ne répond pas à ce problème?
"canadou" disait:
Ouais je me disais exactement la même chose :?:
La van r était montée d'origine sur mon torque, la question ne s'est donc pas posée. Ceci étant au prix de la RC2, j'achète une idylle sc à la place sans hésiter! Je ne suis pas très fan des bains d'huile fermé et encore moins des cartouches FIT de fox, j'aime bien le matos fiable & facile à entretenir.