"stp0" disait:Houla je suis pas là xD alors selon toi ce serait peut-être la longueur de la chaîne ? Ou encore les rivets (Ké'skésé ?)c est pas forcement le derailleur si les vitesses passent bien et qu il est bien axé ça peut venir de la longueur de chaîne. J ai eu le même problème sur mon howler j ai rajouté 5 maillon est depuis plus aucun soucis. Regarde aussi si tout les rivets de ta chaîne sont bien en place qu il n y en ai pas un qui dépasse.
Salut, alors, ** Ta chaine est trop longue, à tester -2 ou/puis -4 maillons ( ton dérailleur devrait avoir cette position verticale quand tu es sur le grand plateau/ petit pignon). ** Ton galet sous le cassette semble un poil bas, tu as une vis (autre que H / L) pour le rapprocher des pignons. Pour obtenir cette position > esprit-vtt.fr ** Sur ta photo tu es sur le grand pignon / plateau intermédiaire > Croisement de chaine. Cela peut jouer aussi, tu dois utiliser le 1er tiers des vitesses sur le petit plateau, le 2eme tiers avec l intermédiaire et le dernier tiers, avec le grand plateau.
Salut, NoseBleed, tu confonds patte de dérailleur (ce qui sert de "fusible" entre le dérailleur et le cadre (sert également de cale pour la tension du dérailleur)) et la chappe du dérailleur, là où se trouve les galets (les petites roulettes) Sinon ni plus ni moins que les autres : un lien, mais local ce coup-ci 26in.frnews HS: J'ai quand même du utiliser google pour retrouver cette page. D'ailleurs je trouve qu'il manque un menu mécanique sur le site. Où alors j'ai du mal à le trouver. Car même sur le lien que je donne, je vois mal comment retourner dans une/la rubrique mécanique/entretien. Bonne chance pour ta transmission c'est pas bien compliqué mais super chiant... ++
"psylodub" disait:Alors là je t'arrete DE SUITE!! En post it il y a ceci, apres c'est sur que quand on est un peu nouveau sur le forum il ne faut pas hésiter a fouiller un peu (surtout que c'est un peu au dessus de ce sujet sur la page) D'ailleurs ce tuto en question m'a bien servi il y a 3 mois quand j'ai monté mon nouveau spad!HS: J'ai quand même du utiliser google pour retrouver cette page. D'ailleurs je trouve qu'il manque un menu mécanique sur le site. Où alors j'ai du mal à le trouver. Car même sur le lien que je donne, je vois mal comment retourner dans une/la rubrique mécanique/entretien.
"Specializedboubou" disait:une chaine demi-maillon fera l'affaire pour çaOui montage SS, allignement bon, et pour la tension sans doute mais je suis obliger car petite couronne et je tombe a la limite des basses quand je met deux maillons et la chaine en appuyant touche les bases ; et en enlevant deux maillons, sans doute trop tendu ..
"stp0" disait:Oui je pense prendre une demi maillon, mais si le probleme recommence quand je fais sauter un maillon et je raccourci et que ça repette car y'a un point fort ... Pas tout compris Quentin+1 si ta 20 euros prend une demi maillon. Si t es en ss tu pourrais regarder stp mon post juste en dessous dans probleme technique. tu pourras surement me rep merci
inscrit le 07/04/11
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