Fabi1dien
Fabi1dien

inscrit le 19/06/08
7 messages
Salut tout le monde , Voila j'ai acheté un viper sick boy 2006 a une "connaissance" et j'ai un problème au niveau du frein arrière ... Il ne freine pas du tout je n'ai aucune compression , j'ai chercher sur le forum et j'en ai conclu que je devais purger ! Et c'est ce que j'ai fais ! Mais toujours rien ! En gros j'ai ouvert le cache du reservoir j'ai purgé jusque quand j'avais plus de bulle d air , refermer la durite remplis le reservoir a raz bord j'ai tout refermé remonté ma roue et rien ! :roll: Si quelqun aurai une idée je suis preneur vu que c'est mon premier vélo a freins a disque et que je m'y connais pas vraiment :) Je déséspere ! Merci Fabien :wink:
falkenvif
falkenvif

inscrit le 09/04/08
23 messages
si quand tu preine ton velo "couine" et ne freine pas c'est les plaquettes qui son HS car il ne faut en aucun ca de l huile dessus donc commence par changer t es plaquette
Fabi1dien
Fabi1dien

inscrit le 19/06/08
7 messages
Le type avait changer les plaquettes et avait rouler 5 fois grand maximum avec ... donc je pense pas que ça soi ça :?
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
salut, j'ai pas bien comprit comment tu a fait ta purge mais ça a l'air bizard. parce que tu na pas a enlever le capot de la poigné de frein. tu doit juste relever la poigné et en retirer le petit capuchon noir et y mettre un vase d'expention (pour le faire tu peu utilisé une serangue sans le piston), tu la remplit de liquide de frein, et tu va devoir pomper en ouvrant la purge de l'étrier (le petit truc rond sur le dessus, je te vonseille de trouver un tuyau a y connecter pour ne pas en mettre partout, a s'avoir que le liquide est corosiphe), la tu pompe en ouvrant la purge de l'étrier et quant tu relache tu refèreme la purge sinon tu va aspirer de l'air par la. tu répète l'opération plusieur fois jusqu'a ce que tu sente que le levier de frein soit plus dure. l'aisse ta roue dessus aussi. voila essais comme ça, et siça ne marche pas change tes plaquète. @+
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
En même temps c'est bien connu les Hayes Sole ne freinent pas :roll: ^^ Je préfère largement mon bb5 (je parle en connaissance de cause).
Fabi1dien
Fabi1dien

inscrit le 19/06/08
7 messages

Hum ok ! moi j'ai suivi ça ==> bretagnevtt.com Donc je souleve la sorte de " vis" juste a coté du tout petit trou ? et j y enfonce une seringue remplie d'huile , j'ouvre la purge a l'étrier , je freine , je referme la purge et je relache , ainsi de suite jusque quand je ressens une resistance . J'ai tout compris ? :roll: En tout cas un grand merci ! Parceque la je commencais a m'enerver :lol:

Fabi1dien
Fabi1dien

inscrit le 19/06/08
7 messages
J'ai rééssayer mais quand j'ai un peu de pression et que je freine l'huile sort par le tout petit trou :/ Help me !!! :cry: J'ai aussi le joint en dessous de la petite " vis " qui me semble dechiré sur un coté :? est ce que ce petit joint pourait tout foutre en l'air et m'empecher d'avoir de la pression ?
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
ta pas tout lus je rois. il fautque tu relève la poigné de frein et que tu y mette un vase d'expension (du genre une seringue de médicament pour les enfants avec un bout de cartouche d'ancre de stylo). ça te permet de ne pas avoir d'entrer d'air et de perte d'huile, tu y met de l'huile, tu pompe et tu va avoir des bules qui remonte, quand tu apuit sur le levier tu ouvre la purge sur l'étrier et du la referme avant de remonter le levier. tu répète l'opération plusieur fois jusqu'a ce que tu récupère de la dureter au levier de frein.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
j'avais les memes freins et le meme probleme que toi,du coup je les ai changés. apré on s'est mis a 2 pour refelchir au truc qui marche,on est en rendu a ca et ca marche(maintenant c'est des freins de secours dans le sac)alors,tuto hayes sole: -1)tu prends un seringue remplie de liquuide et un tuyau! -2)tu enmanche un bout du tuyau sur la visse de purge et l'autre bout sur la seringue. -3)tu retourne ton velo,ca parait con mais l'air a tendance a remonté dans du liquide c'est prouvé je vous jure,et comme chez hayes ils mettent le reservoir de liquide sous le maitre cylindre faut aidé l'air a remonter.le but est juste d'avoir l'etrier plus haut que le reservoirs(tu peux aussi retourner ta poignée et demonter l'etrier pour etre plus à l'aise) -4)tu ouvres ta visse de purge sans sortir le tuyau qui est dessus. -5)tu mets la seringue en pression et tu appuis plusieurs fois sur ta poignée,normalement tu vois des bulles remonter dans la seringue. -6)une fois qu'il n'y a plus de bulles tu refermes la purge tout en gardant la pression. -7)normalement c'est tout bon,tu regles la position de ta plaquette active grace a la visse btr au milieu de l'etrier -8)tu remets les velos sur ces roues et ride!!! j'espere que ca t'a aidé,c'est pas simple a expliquer mais c'est me mieu qu'on a trouvé avec ces freins!
Fabi1dien
Fabi1dien

inscrit le 19/06/08
7 messages
Oki merci beaucoup :D Mais maintenant j'ai un autre problème ! C'est au reservoir y a le joint et ce joint sort par le trou ou il y a la sorte de "vis" qui est clipsé dessus . Et le bout de joint qui ressort est dechiré ! Vraiment des freins de M**** ! Demain je vais aller voir pour changer ce frein arrière et laisser celui a l'avant qui fonctionne +/- ... A votre avis qu'est ce que je pourrai avoir de correct pour +/- 100 euro ?Je cherche pas la bète de course mais juste un truc qui freine pas comme les hayes ! pff Et si vous avez un magasin a Bruxelles "bon marché " ça m'interesse aussi :) Bonne soirée et merci ;) Fabien
falkenvif
falkenvif

inscrit le 09/04/08
23 messages
en bon frein tu peux prendre les formula oro k18 il sont pas mal a 150 ? mais vu qu il t en faut que 1 ca peut le faire apres a toi de voir ton bugget
Fabi1dien
Fabi1dien

inscrit le 19/06/08
7 messages
Merci pour tout vos conseils ,vraiment sympa :D J'ai donc été au magasin près de chez moi et j'ai pris des Shimano Deore LX a 95 euro :) ( Le prix vous semble correct ? ) il avait aussi des Avid juicy 5 mais il m'a dis que les Shimano était mieu ! Je lui ai fait confiance j'éspère que c'est vrai :roll: La je degraisse mon disque et un ptit coup de papier de verre et je remonte tout ! Je vous tiens au courant :wink: Encore merci et bonne journée Fabien
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
je trouve un peu cher surtout que sur fizzbikes il y a des hayes stroker trail a 75 euros
Fabi1dien
Fabi1dien

inscrit le 19/06/08
7 messages
Oui c'est sur que sur des sites internet y a moyen de trouver moins chère ! Je voulais pas commencer a commander , attendre etc Alors j'ai été au magasin le plus proche :roll: j'aime pas attendre ! Je les ai montés et j'ai été faire un petit tour de 15km , ils commencent a freiner mais a mon avis le rodage est pas terminé car je dois vraiment freiner assez fort pour que la roue se bloque ...
bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages
fait bien le rodage, il faut donner plein de coup de frein et ne pas freiner lontemps :wink: moi je trouve que 95 euros pour des lx sa fait un peu cher mais bon aprés si tu veux pas commander sur internet sa va te revenir chère .
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
perso , je pense que des avid juicy 5 seraient un peut meuilleurs que des lx . mais bon , si ton bouclard a dit ca c'est surement qu'il a raison .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in