florent_f
florent_f

inscrit le 11/09/08
159 messages
Salut ! Hier j'ai voulu purger mes avid code (2009). Pour le frein avant tout se passe bien mais pour le frein arrière, après avoir pomper les bulles d'air au niveau de l'étrier il m'est impossible d'envoyer l'huile de la seringue de l'étrier vers la seringue du levier, j'ai beau mettre une grosse pression sur la seringue (de l'étrier) rien ne se passe, à part mon tuyau relié à ma seringue qui gonfle. J'ai refais 4-5 fois la chose, toujours là meme. Quelqu'un aurait-il une idée ? merci d'avance Peace
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
T'es sur qu'à l'autre bout la voie est libre? Parce que si la sortie au niveau du levier est obstruée, t'auras beau pousser, ça ca pas entrer
florent_f
florent_f

inscrit le 11/09/08
159 messages
Oui j'ai bien vérifier, comme j'ai dis j'ai refais 4 à 5 fois la purge, et à chaque fois en vérifier tout ... :?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t'as bien laissé la manette de frein en position relachée (repos) pour cette etape? car a l'etape d'avant il faut la garder appliquée, justement pour couper la jonction entre le reservoir (et donc la seringue du haut) et l'etrier(et donc la partie basse donc normalement, si ta poignée est bien relachée....et que t'as ben ouvert le clamp de la seringue de haut, ca ne peux pas bloquer... sauf si t'as mis tes mollettes de reglage réglé a l'extreme dans le sens attaque...ca peut aussi merder en tout cas voici un lien ou j'explique tout.... t'as même un schema des juicy a la fin, qui doit etre, sauf pour les reglages, quasi identique... /forum/tutoriel-purger-ses-freins-avid-juicy,vt42861.html?highlight=avid+juicy
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages

je profite du topic : j'ai des code 5 dont j'ai réduit la durit a l'etrier . hier , le raccord de compression s'est barré (et m'a pourri au passage mes plaquettes avant par projection de DOT) je pense a une erreur de montage : le manuel avid est pas tres précis au niveau du remontage .... avez vous une idée sur mon blem ? sinon , ces plaquettes a un prix dérisoire valent elles quelque chose ? 12 € : chainreactioncycles.com 7-10 € (!) : chainreactioncycles.com (peut etre me répondra-on ici ?)

Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
Pour les plaquettes, les ashima sont très bien :wink: Ça reste des semi-métallique cependant!
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
merci pour les plaquettes ! mais pour raccourcir une durit , personne ?
florent_f
florent_f

inscrit le 11/09/08
159 messages
"razgriz65" disait:
t'as bien laissé la manette de frein en position relachée (repos) pour cette etape? car a l'etape d'avant il faut la garder appliquée, justement pour couper la jonction entre le reservoir (et donc la seringue du haut) et l'etrier(et donc la partie basse donc normalement, si ta poignée est bien relachée....et que t'as ben ouvert le clamp de la seringue de haut, ca ne peux pas bloquer... sauf si t'as mis tes mollettes de reglage réglé a l'extreme dans le sens attaque...ca peut aussi merder en tout cas voici un lien ou j'explique tout.... t'as même un schema des juicy a la fin, qui doit etre, sauf pour les reglages, quasi identique... /forum/tutoriel-purger-ses-freins-avid-juicy,vt42861.html?highlight=avid+juicy
J'ai suivis exactement les instructions, et j'ai bien vérifié la vis de réglage de l'attaque ... J'ai même refais la purge au frein avant pour voir si je faisais pas une erreur, tout à bien fonctionné... :? Alors maintenant je me demande bien d'ou cela peut venir :s si quelqu'un a une idée ! :?: :idea: Merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tu dois donc avoir un probleme au niveau du passage entre le reservoir , et le piston, dans la poignée, du moins ca me semble le plus probable..... si t'es motivé pour retenter une autre fois, essaie de pousser sur ta seringue du bas, tout en jouant surle levier de frein , pour essayer de trouver la plage, ou le reservoir est en communication avec le reste, ca ne coute rien et ca permettra de lever le doute
florent_f
florent_f

inscrit le 11/09/08
159 messages
"razgriz65" disait:
tu dois donc avoir un probleme au niveau du passage entre le reservoir , et le piston, dans la poignée, du moins ca me semble le plus probable..... si t'es motivé pour retenter une autre fois, essaie de pousser sur ta seringue du bas, tout en jouant surle levier de frein , pour essayer de trouver la plage, ou le reservoir est en communication avec le reste, ca ne coute rien et ca permettra de lever le doute
J'ai tout démonté entièrement, étrier (piston etc...), j'ai vérifié la durite, et puis ensuite le levier et tu avais raison, en faite il y avait de la saleté qui obstrué le passage pour le liquide entre le petit trou du réservoir et la ou se vis la durite ... Un gros coup de compresseur et j'espers ça va le faire. Merci beaucoup de ton aide Razgriz :wink: Bon ride !
florent_f
florent_f

inscrit le 11/09/08
159 messages
J'ai éssayé de déboucher au compresseur ... ça a marché, mais quand j'ai éssayé de purger, ça m'a refais pareil et maintenant impossible de re déboucher ... Je commence à sérieusement pété un cable, si quelqu'un pourrais me venir en merde ça serait cool :) Merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"te venir en merde" ? beau lapsus.... au moins t'as cerné le probleme, ca vient du trou de jonction entre le reservoir et le piston.... comment se fait il qu'il soit rebouché ? il restait des saloperies ?....au quel cas tu va devoir bien tout nettoyer....
florent_f
florent_f

inscrit le 11/09/08
159 messages
Aucune idée de comment il a pu se boucher ... Au début en grattant un peu j'ai sortis quelques saletés mais pas de quoi boucher le système je pense . As-tu une idée pour nettoyer tout ça ? j'ai éssayé de bien gratter, au compresseur, à la seringue ...etc :?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
les saloperies , elle viennent du coté reservoir ? ou coté durite ?..... il se forme de temps en temps des depots, sous forme de petites masses noires, dans les durites.... si c'est le cas, nettoie bien, car lors de la purge, tu pousse tous ces depots, contre ce trou, ce qui le bouche durant la purge, mais n'empeche pas de fonctionner le frein car en utilisation, le liquide va dans l'autre sens... au pire tu peux essayer de debrancher ta durite coté poignée, et injecter du dot propre par en bas, pour voir si ton liquide ne contient pas de petits debris pouvant colmater ton trou......ca te permettra de voir si ca circule bien dans l'etrier en plus... je te fais un peu marner, j'espere que ca aide, mais j'ai pas le frein sous les yeux, alors je tatone un peu.... tu peux aussi, levier au repos, te debrouiller pour souffler dans le reservoit, voir si t'arrives a faire passer de l'air par ce trou.... en tout cas j'espere que c'est ca....car je ne vois pas ce qui peut merder dans l'etrier....
kindkb
kindkb

inscrit le 13/01/10
99 messages
Bien le bonsoir, j'ai un pitit souci sur un avid code avant de 2006 :), je l'ai purger au moins cinq fois en suivant ce tuto, avec un kit de purge universel alligator qui m'a déjà servi pour le code arrière en 2012, et deux hayes nine de 2007 la semaine dernière aucun souci. La déjà quand je bloque le levier de frein et que je pompe les bulles, y'en a vraiment beaucoup c'est même exagérer (j'opte plus pour une entrée d'air du à la qualité du kit, les trois autres freins je n'avais pas pomper donc pas ce soucis) et bref, lorsque la purge est faite, le frein ... ne freine toujours pas. Pour moi de deux chose : les quatre pistons ne fonctionnent pas de façon homogène (deux ne bouge pas et sur les deux autres, l'un bouge plus que l'autre) donc demain je démonte tout et je nettoie tout bien niquel et enfin faudrait il changer les seringues bien que les autres purges se soient passées impecc' ? Ou est ce que quelqu'un verrai ici un autre problème ? Désoler du roman et merci pour vos réponses ;)
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Les bulles d'air venant du levier c'est soit ton kit qui est pas etanche, mais d'après tes dires c'est à écarter, mal connecté peut être, ou la raison la plus probable est que la membrane est percée du à une trop forte dépression au levier.
Apres pour t'es piston qui ne fonctionnent pas en même temps ça explique ton touché mou et la garde merdique.
Les joints sont vieux, ils ont du chauffer aussi, mets un peu de dot sur les pistons légèrement sorti, fait les travailler, sortir rentrer jusqu'à ce qu'il y ai une amélioration.
kindkb
kindkb

inscrit le 13/01/10
99 messages
Okok merci pour tes détails, je vais attaquer le démontage/nettoyage ce soir je prendrais tout ça en compte lors du remontage du bestiau ! :)
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
La membrane percée tu l'entends Ca fait psiit psiit quand tu actionne le levier.
kindkb
kindkb

inscrit le 13/01/10
99 messages
Okok, pas de psiit psiit à signaler, j'ai tout démonter aujourd'hui (hier pas eu le temps^^) et, petit souchi, sur les quatre pistons, les deux qui ne bougent pas du tout, comment les sortir de l'étrier ?? Pour l'instant histoire de bien enlever l'huile j'ai mis le tout dans une casserolle d'eau bouillante, les joints ne seront pas attaqués (y'a que de l'eau) et lors de la purge du hayes nine, j'avais mis de l'huile sur le disque et les plaquettes, deux bains d'eau bouillante pendant 30min et hop niquel !! De toutes façon justement l'hayes nine avant remplace le code donc je ne suis pas super pressé. :)
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Pour sortir les pistons, soit à la soufflette mais faut caller les autres, tu insert le bout de ta soufflette par le raccord de la durite.
Soit a force de les faire travailler, tu les fais sortir un peu tu les re enfonce et ainsi de suite en mettant un peu de dot sur les pistons pour lubrifier.
kindkb
kindkb

inscrit le 13/01/10
99 messages
Super :) ba gros nettoyage ce soir et je verrai dans la fin de semaine pour faire ceci en tout cas merci bien de ton aide !!
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
De rien! Et pour lubrifier les pistons soit du dot, soit une graisse spéciale pour les freins utilisant du dot. Mais rien d'autre sinon les joints vont gonfler direct!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in