jerem15
jerem15

inscrit le 24/07/11
15 messages
Bonjour,

J'ai un problème avec mes formula RX, ceux ci ne freine plus correctement,c'est a dire que la roue ne bloque plus quand je roule. Vous pensez que cela peux venir d'ou sachant de mes plaquettes sont loin d’être usées.

Merci
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
jerem15 (23 mars 2013) disait:

Bonjour,

J'ai un problème avec mes formula RX, ceux ci ne freine plus correctement,c'est a dire que la roue ne bloque plus quand je roule. Vous pensez que cela peux venir d'ou sachant de mes plaquettes sont loin d’être usées.

Merci
Ca grince ? Ton disque est gras ? T'a rodé tes plaquettes ?
froggy718
froggy718

inscrit le 08/11/12
113 messages
Ton levier de frein et mou? tu dois tirer le levier jusqu' à la poignée?

PURGE....
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
C'est pas très compliqué dans l'absolu ==>
-Règle ton étrier pour commencer
-levier mou ==> purge
-disque gras +grincement ==> tu dégraisse le disque et tu fais bouillir tes plaquettes dans du liquide vaisselle,si ça grince encore et que ton disque est encore un tout petit peux gras au bout de deux trois heure tes plaquettes sont contaminées donc changement.
-Grincement seul ==> plaquettes mal rodé ==> coup de papier de verre sur les plaquettes voir changement de celles ci
-Si y'a vraiment du gras en abondance sur le disque c'est que t'a une fuite.
froggy718
froggy718

inscrit le 08/11/12
113 messages
Plaquettes glacées?

tu oublies le papier de verre ça reviendra tout le temps....à remplacer..
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Il me semble que non,si tu donne un petit coup de papier de verre et que tu recommence la manip' (les re roder quoi) ça marche !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
plaquettes glacées, c est a dire qu elles ont chauffé, et sons devenues "dures et lisses" comme de la glace, donc elle ne frottent plus bien comme le disque.
un coup de papier de verre avec du gros grain, bien appuyé, et c est reparti.

si elles ont pris du liquide:
-si le liquide a juste touché une toute petite partie de la plaquette, t essuies vite sans etaler, et tu ponces au papier de verre pour virer toute la partie contaminée.

si ca prend plus d une demi plaquette, ou que t as freiné meme une ou deux fois avec les plaquettes imbibées===> poubelle.

les remede a base d eau bouillie, de cramage a la poelle, ou de rincage au coca. c est inefficace
jerem15
jerem15

inscrit le 24/07/11
15 messages
Merci pour vos réponses et je pense que mes plaquettes sont glacées car je les ai depuis bien 3 mois donc le rodage est fait et pour l'huile je fait bien attention et mes leviers ont le même touchés.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
un petit coup de papier de verre, et t es reparti comme en 40.
damix
damix

inscrit le 06/04/09
258 messages
Salut à tous, j'en profite pour rebondir sur les formulas RX
Je viens d'acheter un vélo d'occase (Meta sx 1 2013) avec des freins RX 12 d'origine, ils ont très peu servi, plaquette quasi neuves, mais ils ont une puissance très faible je trouve, des que c'est très pentu, on a du mal à garder sa vitesse, ça freine pas assez en gros.
C'est normal pour des RX, ils faut changer les plaquettes d'origine ?
Je connais pas réputation de ces freins, mais je veux moi vois pas faire une journée station avec ces freins...
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Des RX c'est pas des foudres de guerre, mais ca bloque largement la roue quand ils sont en parfait etat de fonctionnement
Essaye de les purger, et de nettoyer / dégripper les pistons de l'etrier , et par la même occasion de passer sur des plaquettes neuves si les tiennes sont usées
damix
damix

inscrit le 06/04/09
258 messages
merci je vais essayer ca, pour un vélo a 4200 le prix neuf, je trouve ca bien faible..
Sinon c'est quoi selon vous le top du frein en enduro niveau puissance?
Je pensais au SAINT mais ils sont assez lourd il me semble ?
damix
damix

inscrit le 06/04/09
258 messages
merci je vais essayer ca, pour un vélo a 4200 le prix neuf, je trouve ca bien faible..
Sinon c'est quoi selon vous le top du frein en enduro niveau puissance?
Je pensais au SAINT mais ils sont assez lourd il me semble ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in