Baptiste Coudercher
Baptiste Coudercher

inscrit le 05/08/13
8 messages
Salut les gars quand j'appuie sur mon frein, les pistons ne se referment pas je pense donc que ce sonts les joint du maitre-cylindre qui sont morts. Si certains peuvent m'aider ?
Merci!
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Combien de temps depuis la derniere purge? Commence par ca et ensuite si ca ne va pas mieux tu peux approfondir tes investigations.
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Bonjour, je profite de ton poste pour vous demander un petit truc.

Comment je dois faire pour enlever le cable ? car je veux démonter mon frein arrière sauf que le cable passe dans le cadre, je dois donc le démonter mais je sais pas comment faire ..

http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/15/140415013257225367.jpg

Merci
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
Salut,
c'est pas un cable qui relie l'étrier à ton levier,c'est une durite.
Tu dévisses la vis banjo au niveau de l'étrier(attention à ne pas paumer les joints) et tu sors la durite du cadre.
tu fais la manip inverse pour la mise en place de ton nouveau frein,en espérant que le cheminement de la durite dans le cadre ne soit pas trop galère.Tu purges et tu vas tester.
pour info c'est quoi ton spad?
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
C'est un Supreme Fr 2 de 2013 :)

Mais la durite va passer dans le cadre avec les bouts métalliques ?
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
ok,
fais le plutôt dans le sens inverse(ce sera plus facile,j'possède aussi un Commencal):tu dévisses la durite au niveau du levier,tu enlèves la vis de serrage et la protection en plastique puis tu sors la durite du cadre par l'arrière.dévisse ton étier du cadre,ce sera plus facile pour tirer sur la durite.
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
C'est bon c'est fait ! merci ;)

J'ai fais par l'arrière finalement
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
ouais c'était le plus simple.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in