Gregory Lothbrock
Gregory Lothbrock

inscrit le 08/03/14
4 messages
bonjour j'ai un problème avec ma fourche marzocchi bomber z1 rv 160mm mon problème et que le réglage de ma fourche ne marche plus ma fourche reste en position rebond plus moyen de la ralentir.es un problème d'air,d'huile,ou un truck qui a cassé? je n'ai rien trouver sur le net donc je vous pose la question.merci de vos réponse
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
C'est un problème d'huile, d'usure, ou de casse de cartouche, ou autre chose.
Pour le savoir il faudrait démonter et vidanger la fourche (manuel technique sur le site marzo vtt). si rien ne change c'est plus grave.
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'est une cartouche ouverte ou fermée cette fourche ?
Si c'est fermé, c'est peut etre juste une fuite de la cartouche , si c'est une cartouche ouverte et que y'a pas d'huile qui est sortie vers l'extérieur alors je vois pas !, peut être le bouton qui est cassé, dans tout les cas faut démonter pour voir , et une vidange serait pas mal pour en savoir plus !
Gregory Lothbrock
Gregory Lothbrock

inscrit le 08/03/14
4 messages
je suis novice en la matière je ne serai te dire si c'est une cartouche ouverte ou fermé.comment savoir? je vais faire un vidange et on vèra bien.je ne sais pas ya combien de temps que la vidange a été faite dessus donc je vais commencé par faire sa.merci pour faut réponse
Gregory Lothbrock
Gregory Lothbrock

inscrit le 08/03/14
4 messages
je n'ai constaté aucune fuite d'huile.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j'ai eu cette fourche, c est un bon vieux bain ouvert a la marzo.
tres facile a ouvrir.

si t es un peu habile en mécanique ca se fait tres bien.
Gregory Lothbrock
Gregory Lothbrock

inscrit le 08/03/14
4 messages
oui je pence pouvoir le faire moi même.a tu déjà rencontré se problème?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben si elle a jamais été ouverte, on bon démontage pour voir ce qui se passe a l'intérieur s'impose quoi qu'il arrive avant de commencer a chercher plus loin.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Z1 RV est un rebond qui vient régler l'ouverture d'un trou de lamination donc une pièce grippée plus qu'une casse à mon avis.
Déjà démonte le bouchon en plastique de réglage de la détente pour voir si l'empreinte carrée en plastique n'est pas déformées.

Ensuite comme présice razgriz65 un bon démontage et une bonne vidange ne lui fera pas de mal
Gregory Lothbrock
Gregory Lothbrock

inscrit le 08/03/14
4 messages
ok merci pour vos conseil c'est cool.
gregory26
gregory26

inscrit le 03/04/14
7 messages
bonjour quelqu’un serai quel et le dosage d'huile de cette fourche.
mon huile usagé et (de 60ml a gauche et 150 a droite)
j'ai pu trouver sur se sit c'est dose ( 10 ml a gauche et 160 a droite)
mais sa me semble bizarre pour le coté gauche vu que j'en ai 60ml.merci
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
C'est surement pas le même modele "sport rv". Il y a marqué quoi sur la fourche?
gregory26
gregory26

inscrit le 03/04/14
7 messages
il y a marqué marzocchi bomber z1 sport rv rien de plus.hier on ma répondu 150ml (gauche,droite) plus on ma donné le lien du sit marzo et sur le tableau il y en a qu'une (Z1 Sport RV - 150 - TA année 2007) et il dise 150 ml des deux coté,mais je n'en suis pas convaincu vu que je n'ai que 60 ml a gauche et que je n'ai pas trouver de fuite.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tu l as purgé quand la dernière fois ?
les vieilles z1, comme la plupart des marzo, c est des bains ouvert.

ton huile elle a pu se barrer petit a petit via la liaison plongeurs et fourreaux.
gregory26
gregory26

inscrit le 03/04/14
7 messages
je ne peu pas te dire quant c'est la dernière foi quel a été purgé je viens d'avoir cet fourche.
une chose est sur c'est quel avé vraiment besoin d’être purgé.
150 ml de chaque coté sa te paré correcte a toi?
(c'est une four avec réglage rebond donc je me dit que sa peu être possible qu'il y est plus d'huile d'un coté que de l’autre
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
merci par contre de faire un effort sur l'orthographe
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tente avec 150 de chaque coté, si effectivement il y en a trop, tu verras, tu n'auras lus que 30 mm de débattement.
gregory26
gregory26

inscrit le 03/04/14
7 messages
ok merci.désolé pour l’orthographe
gregory26
gregory26

inscrit le 03/04/14
7 messages
Bonjour j'ai mis 150ml de chaque côté et c'est nickel, par contre j'ai rien trouver de casser pour mon réglage, mais âpre la vidange le réglage marche, mais pas beaucoup quand je visse a fond sur lent la fourche remonte un peu plus doucement, mais pas comme avant. La différence entre rebond et lent n'ai pas énorme. Je ne vois pas quel est le problème
Cleetz
Cleetz

inscrit le 08/02/15
34 messages
Appel x1 racing ou envoie la !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tu as 1an de retard je pense que sa Z1 doit marcher ou il a arrêté le vélo on n'aura jamais la suite.
Cleetz
Cleetz

inscrit le 08/02/15
34 messages
Erf dommage ^^. J'ai un collegue qui a acheté un big hit fsr 1 de 2010 et il a cette fourche. Je prenais des infos.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in