Flo21
Flo21

inscrit le 29/05/11
40 messages
Bonjour à tous,

Je fais appel à vos conseils pour régler un problème sur une fourche FOX 40 RC2 de 2012.

J'ai remplacé les joints spi sur la fourche. jusque là tout va bien.
Après remontage total de la fourche je m'aperçois que la molette de LOW SPEED COMPRESSION est totalement bloquée même pas 1/4 de tour possible :shock:
L'ensemble des autres réglages est OK

Quelqu'un aurait-t-il des idées pour réparer ce problème ?
Cartouche morte ???


Merci à tous pour vos conseils :razz:
Flo
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
t'as essayé de redémonter les deux réglages ? low et high speed. Regarde si l'encoche de la piece anodisé correspond au bouchon du plongeur, + si les billes qui font les clics sont bien en place
Flo21
Flo21

inscrit le 29/05/11
40 messages
oui j'ai redémonté les deux molettes puis remonté mais pas de changement.

Il n'y a pas les billes mais j'ai acheté le bike d'occasion comme çà (je n'ai pas vérifié au moment de l'achat). Je n'avais pas de problèmes avant la révision.
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
sans billes ca devrait marcher aussi, y a juste pas les clics. Donc le probleme est ailleurs. Moi je redémonterais la fourche entièrement et remonterais encore une fois.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hartman2520, 30/07/2014 - 16:54
Flo21
Flo21

inscrit le 29/05/11
40 messages
problème résolu, simple mais il faut oser !
Suite aux conseils d'un ami et mécano d'un shop à Besançon.

- Démonter les deux molettes LOW et HIGH speed en retirant la vis avec une clé allen.

- Prendre une pince et serrer la tige sur laquelle la molette LOW SPEED vient se clipper dessus puis la dévisser (nécessitant de forcer).

- Le tour est joué !

A priori au moment de remonter la molette LOW SPEED, j'ai serré trop fort la vis ce qui a déformé légèrement la pièce qui est en Alu et ce qui l'a bloqué/collé.

D'où la nécessité de prendre une pince pour forcer et débloquer le tout.
monsieurp
monsieurp

inscrit le 23/07/15
1 message
Bonjour à tous,

Je déterre ce post si jamais Flo21 passe par la.

J’ai une Fox 40 rc2 fit de 2012 et j’ai le problème que Flo21 sauf que chez moi c’est la molette high speed compression qui est bloqué (molette sur le haut du plongeur droit). Est-ce que la technique de Flo21 peut fonctionner ? (je préfère demander avant d’y aller comme un bourrin..). Car sinon tous le reste fonctionne.

Je précise que j’ai déjà démonté les molettes HV et BV pour graissage et remontage mais la molettte haute vitesse compression est toujours bloquée.

Merci d’avance pour les conseils

Pierre
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in