Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Salut à tous !
Alors j'ai un petit problème avec ma boxxer, déjà cette fourche me fait hyper mal aux mains par rapport à ma marzo que j'avais.
Et le gros problème c'est que j'ai pas mal roulé dans la boue ces jours et la du jours au lendemain c'est devenu un vrai bout de bois, je peux à peine l'enfoncer et je consomme pas plus de la moitié du débattement en ayant la compression ouverte au max.. je pensais à une bonne révision ?
Et je voulais savoir si vous il y aurait un gros changement en passant sur une 40 R ?
Bonne journée à tous !
Kagotani_racing
Kagotani_racing

inscrit le 23/08/12
117 messages
Matos : 1 avis
Une révision ne lui fera pas de mal c'est sur et si tu as un peu de budget passe sur une cartouche CRConception ça sera radical sans te couter trop cher!
Perso j'en suis ravi alors que d'origine c'est un bout de bois
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Bah justement c'est ce que je voulais faire, mais j'hésite de ce qui vaudrait le plus le coup entre mettre une cartouche crconception ou carrément mettre une 40 R voir Rc2..
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
déjà un entretient fera pas de mal.
Ensuite une cartouche crconception te transformera la boxxer.

Après, si tu passes sur une 40, la RC2 est nettement meilleure que la R. La R ne vaudra pas le coup je pense.
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
C'est ce que je pense oui, mais ça m'a va vraiment impressioner comme la fourche à changer de comportement en une après midi ( plus aucune réactivité sur les chocs etc).
J'ai repéré aussi le splug de compression de novyparts qui apparemment est vraiment top et pas chère.
Après qu'elle serait le plus efficace entre mettre une cartouche ou la 40, tel est la question...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
ça dépends de ton budget.
D'un point de vue perf, la cartouche sur mesure, clairement. (Le splug ne gérant pas le rebond, ne modifiant pas la progressivité et conservant les parties peu fiables de la boxxer, il sera largement en dessous d'une cartouche crconc' ou Avalanche.)
Après, la Fox demandera un entretient certain, sera meilleure que la boxxer RC (pas forcément que la boxxer Crc), et surtout la fox est plus rigide. En fonction de ton gabarit et de ta façon de rouler, ça peut ne rien changer, être préférable, ou être un inconvénient.
Sinon, t'as aussi des BOS d'occasion/neuve dans les prix des 40, je pense. Pour le coup t'as tout de bon dessus.
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Je vais réfléchir à tout ca ouai..après les bos c'est chaud à trouver pour pas trop trop chère..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in