Gabriel Pied
Gabriel Pied

inscrit le 30/06/14
12 messages
Bonjour,
J'ai créé récemment un sujet concernant le changement des joints de ma boxer rc... je viens de tout changer, vidange etc... j'ai tout remonter... et lorsque je teste la compression de ma fourche, elle est hyper dure (coté ressort) alors qu'avant ma fourche était molle ( pas trop mais bien molle comme il faut! )
J'ai tout bien remis, tout bien verifié... mais je ne voit pas pourquoi c'est si dure...
Je soupsonne soit une trop grande quantité d'huile en bas coté ressort soit une mauvaise disposition des "trucs" en caoutchouc noir qui se mettent sur le ressort... pour info j'en ai 3...

Bref pour resumer, j'ai besoin de savoir pourquoi c'est beaucoup trop dure coté ressort et aussi a quoi servent les trucs en caoutchouc...

Merci d'avance :)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
T'as bien mis une huile avec la viscosité recommandée par RS?
Gabriel Pied
Gabriel Pied

inscrit le 30/06/14
12 messages
15wt coté cartouche, et 5 WT des deux coté mais en dessous... donc oui c'est tout bon :)
Coté droit le plongeur est parfait, c'est vraiment coté ressort que c'est dure :/
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
C'est plutot 5WT dans la cartouche et 15/20WT pour la lubrification et seulement 15cc par coté pour pas créer de butée hydraulique.
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Confirmé
inscrit le 17/04/11
127 messages
Stations : 4 avisMatos : 3 avis
y'a de fortes chances que tu aies monté le ressort à l'envers, c'est con mais moi c'était ça :D
mardel
mardel

inscrit le 08/09/12
18 messages
Je suis d'accord avec Davelepec, c'est bien:

-de la 5w dans la cartouche (pour la gestion de l'hydraulique)
-et de la 15w dans les fourreaux (pour la lubrification)

Si tu as inversé, alors ce n'est pas étonnant du tout, je dirais même normal (vu que l'on joue parfois là dessus pour éviter d'avoir une fourche qui plonge trop au freinage).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mardel, 28/07/2014 - 11:56
Gabriel Pied
Gabriel Pied

inscrit le 30/06/14
12 messages
Rectification dans ma réponse j'ai bien inversé la viscosité mais j'ai bien lis les bonnes viscosités aux bons endroits :)
Bizarre pour le ressort je vais essayer de le changer de sens mais c'est le petit diamètre en bas... ce que j'ai fait...

Donc, j'ai mis 290ml de 5w côté cartouche et 10ml de 15 wt coté ressort dans le fourreau et 40ml de 15wt coté cartouche (fourreaux)


EDIT: J'AI CHANGÉ LE sens du ressort et ça ne changer rien.toujours aussi dur.. :/
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Gabriel Pied, 28/07/2014 - 12:41
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
T'as graissé quelque part?
Gabriel Pied
Gabriel Pied

inscrit le 30/06/14
12 messages
Oui, j'ai enduit le ressort de graisse... Je crois que c'était recommandé par rockshox... dans le manuel...
J'aurais pas du?
Kagotani_racing
Kagotani_racing

inscrit le 23/08/12
117 messages
Matos : 1 avis
Tu as bien fait des aller retour avec la cartouche pour bien la vider?
Gabriel Pied
Gabriel Pied

inscrit le 30/06/14
12 messages
C'est vraiment du côté ressort que ça va pas, côté cartouche les niveaux d'huile sont bons ( quoi que j'vais en enlever un tout ti peu...)
Et avant de me lancer dans le remontage et les niveaux d'huile, j'ai laissé ma fourche en pièce détachées posée sur de l'essui tout pendant 1 semaine et demi ^^Et j'ai tout nettoyé, tout dégraissé etc... :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in