Bart_182
Bart_182

inscrit le 02/08/13
8 messages
Salut à tous !
Je me permet de vous sollicitez car je vais installer une Fox 36 sur mon bike en remplacement de ma Domain et j'ai un petit soucis.
La douille de direction de mon vélo est droite au standard 1-1/8, je cherche donc des 36 en pivot droit mais ces dernières sont très souvent plus chères et bien plus rare sur le marché de l'occasion.
Je voudrai donc savoir s'il était possible que je change le roulement inférieur de la douille de direction par un au format 1-1/5 afin que je puis y mettre une fourche en pivot conique.
Merci pour vos réponses et bon ride
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ça dépend de ton cadre , si il accepte ou non les pivots coniques
C'est quoi comme cadre ? Regarde sur internet les dimensions de ta douille de direction
Si c'est bien un cadre qui accepte un pivot conique , ou un cadre en 1'5 il te faut un jdd conique et c'est bon
Au final pas sur que ça te revienne beaucoup moins cher
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
Salut,
pas de montage possible d'une fourche avec pivot conique(1"1/8-1,5" )sur cadre avec douille de direction en 1"1/8.
Bart_182
Bart_182

inscrit le 02/08/13
8 messages
Ok merci pour informations, sinon pour une 36 quelle est le plus intéressant une 36 Van RC2 ou Float RC2, j'ai pu lire que la Van était même plus sensible.
Merci encore.
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
La van avec son ressort classique sera plus sensible que la float(ressort :air).
la van a un débattement plus important et son usage est plus freeride/DH,la float plutôt Enduro/freeride.
le choix dépend de ton usage
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in