Geoffrey Berthaut
Geoffrey Berthaut

inscrit le 13/08/14
1 message
Salut a tous, j'ai recament fait l'aquisition d'une rock shox lyrik rc2 de 2010. Venant d'une domain je connais le rebond et j'ai regler la precontrainte a l'aide du petit tableau present sur la fourche. Je ne connais cependant pas le reglage de compression (haute et basse).
Si cela peut vous aider je mesure 1.76m je pese 60 kg et ma pression actuelle (ressort solo air) est d'environ 50 psi.
Merci d'avance pour vos reponces :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!

la précontrainte: c est ce que tu règles en premier. quelle que soit la pression a mettre, ton sag doit etre dans les 20/25% (si tu roules en enduro) et 30% (si tu roules de freeride) si t as encore le petit joint rouge et les graduations sur le plongeur, c est simplissime, sinon avec un bon vieux collier de serrage ca se fait bien (le sag se règle en position de ride, donc assis et debout pas trop sur l avant en enduro, et debout a charger l avant en freeride)

le rebond, tu dis savoir faire=> next

les compressions BV, ca va gerer tout ce qui va faire comprimer ta fourche de facon lente. on parle bien de la compression de la fourche et non de la vitesse du bike.exemple:
freinage, appui en virage ou appel de saut, receptions gentilles, etc

clairement il faut les regler assez ferme pour avoir un peu de rendement au pédalage et eviter d'avoir un velo mollusque, qui va plonger au freinage (j ai eu la lyrik rc2, faut pas hesiter a les fermer a fond si ca te gene pas)

les hv c est pour les chocs qui vont faire se comprimer la fourche super rapidement, du genre recep de saut foireuses, obstacles (racines, caillasses, etc)
la il faut les ouvrir pour au contraire bien bouffer du debattement sur les impacts, mais pas jusqu au point de talonner tout le temps.

le plus simple pour regler:

tu pars avec les BV fermées(vissé;) aux deux tiers et les HV ouvertes (devissées) aux deux tiers.

si t es trop mou au pédalage ou sur les freinages, tu fermes les bv.et inversement
si tu talonnes tu fermes les HV
si tu consommes pas tout le débattement sur tes plus gros chocs, tu ouvres les HV
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in