Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
Bonjour!

J'ai une lyrik RC2 DH de 2013, marche très bien, mais depuis quelques temps j'ai un ptit souci, je n'ai plus les 100% de débattement de 170mm de base, il y a un SAG constant d'environ 10%, qui n'a pas évolué depuis le début du souci et je peux rouler normalement, l'amortissement est bon. j'ai fait un service, complet moi même, essayer de vider l'air, remettre au max de psi autorisé pour essayer mais rien n'y fait. Donc ma question, d'où vient le problème ?

Trop d'huile coté cartouche ? pas assez ? pièce interne cassée ? (je n'ai rien remarqué lors du service)

Vos suggestions sont les bienvenus ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.

par servicing complet, t as bien viré les fourreaux, et démonté les deux cartouches (ressort pneumatique et coté hydraulique)

parce que normalement ce genre de truc ca arrive quand le joint coté hydraulique,autour de la tige, meurt. du coup l huile de la cartouche finit dans lebas du fourreau et bloque en compression.
mais du coup en ouvrant t'aurais du trouver plein d'huile dans le fourreau et plus grand chose dans la cartouche.

par cotre que t aies 10% de sag meme sans personne sur le vélo, ca sent le truc merdique dans la chambre negative du solo air.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Souvent ça arrive quand on referme les fourreaux la fourche enfoncée, le manque d'air empêchant la fourche de remonter, ou dans la cartouche. suffit d'ouvrir un chouilla les fourreaux chacun leur tour (et le bouchon de cartouche) pour valider l'hypothèse.
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
merci pour vos idées ;)

Alors j'ai essayé ta proposition Massacre vu la simplicité, j'ai retourné le bike, dégonflé la fourche et ouvert les 2 vis du bas et les ai décoincé (coup de maillet) j'ai entendu un ptit filet d'air mais après avoir remonté et regonflé j'ai toujours 10% de SAG de base. massacre, c'est bien ce que tu voulais dire ? parce que le "bouchon coté cartouche" tu voulais bien dire en bas de la fourche, parce que en haut je vois pas trop vu qu'il y a l'huile. Bon je capte pas trop le fonctionnement du coté air, notamment l'histoire du ressort négatif mais j'imagine que ca vient bien du coté ressort, que je me souviens pas si je l'ai complètement démonté ou non Razgriz ;) (ca fait 6 mois)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben je te conseille de tout redémonter, il faut juste une pince a circlip
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
ok je ferai ca cette fin d'automne, en attendant les 160mm de débattement me suffisent
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in