Adrienvtt72
Adrienvtt72

inscrit le 21/09/14
0 message
bonjour,
j'ai un problème avec mon vélo, je viens de changer mes derailleurs, ainsi que ma cassette, ma chaine et mes comandes de vitesses avec des cables et gaines neuves aussi. Toute la transmission est neuve, mes derailleurs sont bien réglés, toutes mes vitesses passent impeccable mais des que je force beaucoup ou dans la boue quand ça patine ça craque et ça me fais des gros ratés ça saute sur le pignon.
Que faire pour résoudre ceci ? De quoi cela peut il venir ?
Merci
flopter
flopter

inscrit le 17/08/13
8 messages
Stations : 1 avis
salut, j'ai eu un problème qui semble être le même.
Regarde si ta chaine est bien montée, si c'est une shimano hg x le sigle doit être côté extérieur.
Ensuite règle au poil tes butées de dérailleur. Il faut vraiment être très précis, car une mauvais réglage implique ces problèmes de sauts de chaines à cause d'un décalage dans l'indexation. J'ai fait ça sur une transmission neuve et depuis aucun problème.
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
Je pense que t'as bien fait attention à la compatibilité entre ta cassette et ta chaîne, et si tout est neuf, c'est surement juste un réglage ! T'as essayé en jouant un peu avec la tension du câble au niveau de la manette de dérailleur ? Sinon tout reprendre les réglages à zéro ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fwedo, 28/09/2014 - 08:59
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in