wise_yom
wise_yom

inscrit le 08/10/08
68 messages
Stations : 1 avis
Salut
Comme le titre l'indique mon RC4 à éclaté.
ou plus précisément le réglage de BV/HV à sauté comme un bouchon de champagne pour une raison inconnue.

Et la je me trouve face à 2 problèmes:
-j'ai perdu le clip qui maintient le réglage en place et je ne sais pas ou en trouvé un.
-je ne trouve pas de clé extra plate de 34mm pour ouvrir le boost valve pour faire ma vidange quand j'aurai la pièce pour le remontage.

Si quelqu'un peu m'aider :!:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Salut,

Pour le clip, tu mesures (idéalement avec un pied à coulisse) puis tu peux en trouver dans des casto/leroymerlin.
castorama.fr

Pour la clé, c'est plutôt du 32 je crois. Dans les hypermarchés, rayon vélo, tu peux trouver des clés à jeu de direction vissé qui pourraient faire l'affaire. Sinon décathlon ou les shop en ligne. Vérifie quand même si niveau épaisseur ça passe (sinon sors la lime).

btwin.com

Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 24/09/2014 - 09:13
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ou alors tu envoie tout simplement ton amorto chez Fox Center France, il m'est arrivé la même chose sur mon DHX RC2 et ils m'ont tout pris en garantie alors que c'était un amorto d'occasion, je n'avais même pas de facture !
Apparemment c'est un problème connu, passe leur un coup de fil pour leur demander avant quand même mais ça m'étonnerais qu'ils te refusent ;)

PS : Je tiens à préciser que je n'ai aucune action chez eux on sait jamais :p
Juste que je trouve qu'ils font un super boulot ;)
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Problème connu, j'avais envoyé le mien chez X1 racing pour ce souci, ils m'avaient facturé ça pour 15€ il me semble (je n'avais pas besoin de purge), il faut juste bien expliquer ton problème.
C'était la première fois que j'ai eu affaire à eux, j'en garde un bon souvenir ! J'avais contacté tous les shops de suspension de chez nous, c'était les seuls à avoir tout de suite compris le souci et à me proposer un prix si bas. En plus ils me l'avaient renvoyé à temps pour une course.
Sinon je crois qu'il faut changer le bloc de compression, tu ne pourras pas le faire toi même.
wise_yom
wise_yom

inscrit le 08/10/08
68 messages
Stations : 1 avis
Merci pour les réponses

Le boost valve c'est bien du 32.. bien vu.
Mon amorto a juste un peu plus de 2ans donc je tente le coup avec la garantie on sait jamais..
Si ca me coute 15e c'est impec car je crois que le systeme c'est autour de 140e. Et la ca fait chier car j'ai toutes les pièces sauf ce petit clip et les clavettes qui enpeche le mécanisme de tourné
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
Pareil il m'est arrivé pareil sauf que le corps alu autour du circlip a pété... le DHXRC4 n'était plus sous garantie depuis longtemps mais en expliquant clairement et gentiment ils me l'ont pris en garantie. Essaie de leur écrire ca vaut le coup
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in