Semias
Semias

inscrit le 13/05/14
8 messages
Salut les amis !

J'ai un gros problème je n'arrive pas à clipser correctement les tringles d'un Minion DH sur une Mavic Deemax.

http://img4.hostingpics.net/pics/535526FBIMG14120311952226280.jpg

Après 3h de galère et 5 démontages/montages plutôt musclés (rien que pour passer le pneu en entier dans la jante j'ai cru casser la jante ou déchirer le pneu, obligé de mettre mon poids en levier sur les démonte pneus, et j'ai pas des démonte pneus bas de gamme), j'ai essayé toutes les méthodes que je connais, à par mettre un bon coup de pression rapide au compresseur, dont je ne dispose pas.

J'ai quand même envoyé 4 bars de pression, dans ma pauvre chambre qui me dis 3 bars maxi, avec ma pauvre pompe à main qui en a rendu l'âme.
Savon, liquide vaisselle, produit à vitres, tirer sur le pneu à la main et j'en passe, pas moyen...

Vous auriez une idée pour moi ?

Merci :-)
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Essaye de monter ta roue et de rouler un peu avec, pas forcément une grosse descente, mais juste de rouler sur du goudron en tournant d'un coup sec du coté qui n'est pas clipé ça peut le mettre en place, j'ai eu le même problème avec des 823 et ça avait marché :)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
C'est quoi le probleme? C'est important que ça dépasse sur la jante? J'ai déjà eu des Minions et des HR, j'ai jamais fait attention à ce détail et je m'en porte pas plus mal.

Il y aurait-t-il un détail que j'ignore?
Semias
Semias

inscrit le 13/05/14
8 messages
@chaarle13: Merci je vais essayer ça, en effet peut etre qu'un peu de contraintes physiques le mettront en place. Je vais essayer merci pour l'idée :-)

@la.pelleteuse: Oui c'est très important, la bande de roulement est déformée si le pneu ne se place pas correctement.
Semias
Semias

inscrit le 13/05/14
8 messages
C'est bon c'est passé, une nuit de surgonflage à 4Bars et il a fini par prendre sa place. Merci les amis !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
avec des pneu tubeless, dons bien epais et a flanc renforcé, c est très fréquent.
il y a une espece de graisse speciale a passer sur les tringles pour qu elles puisse mieux glisser contre la jante et aller se clipser.

frotter bien comme il faut un savon humide ca passe bien aussi( et n'importe quelle matière grasse a la con qui n'attaque pas le pneu aussi.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in