bruno84
bruno84

inscrit le 18/05/14
3 messages
Salut à tous,
J'ai un problème sur une FOX 40 RC2. L'empreinte hexagonale pour le serrage est complètement foiré. La clé BTR tourne sans accroche et je ne peux donc pas desserrer pour sortir l'axe. Quelqu'un aurait un remède de grand-mère ?? :roll:
Merci à tous
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Essaye avec un tourne à droite (l outil) par contre après faut remplacer l axe.
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Enfin là il te faudra plutôt un tourne à gauche
bruno84
bruno84

inscrit le 18/05/14
3 messages
ok sympa... faut que je m'équipe. ;-)
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Créer une empreinte hexagonale plus grosse.
Un pote l'a déjà fait sur sa 40 et ca fonctionne parfaitement
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
je me demande bien comment tu crée une empreinte hexagonale plus grande....

Ce que j'ai fait pour plusieurs visses foirées c'est prendre un tournevis un peu plus large que l'empreinte originale et tapant pour l'enfoncer d'un mm et ca se tourne. Ou sinon ce que j'ai fait une c'est prendre un outil (dont j'ignore le nom) qui est conique, du coup tu l'enfonces jusque ca croche, ensuite tu tournes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hartman2520, 20/10/2014 - 01:59
bruno84
bruno84

inscrit le 18/05/14
3 messages
C'est bon j'ai trouvé. Pour info car çà peut servir pour les autres: j'ai acheté un jeu de 6 extracteurs de goujons cassés. J'ai pris le numéro 4, quelques tours de clé à molette (vers la gauche) et mon axe s'est débloqué. Il ne me reste plus qu'à acheter un axe tout neuf ! Tout est bien qui finit bien... Bon ride !
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Avec l'outil pour refaire l'empreinte hexagonale tu n'a pas besoin de racheter un axe.
Tu perces au bon diamètre puis tu viens frapper ton empreinte
Cleetz
Cleetz

inscrit le 08/02/15
34 messages
L'outil ressemble à quoi ? j'aimerai plus d'info sur cet outil
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in