arnaud2b
arnaud2b

inscrit le 11/04/14
35 messages
bonjour amis rider

je suis novice en tubeless et j'ai un petit souci ! cet aprem en voulant me faire une sortie j'ai trouver ma roue avant a plat ! je l'ai regonflé et il s'avère que ca fuit de la valve au niveau de la base de la valve . est-ce fréquent que cela arrive ? si je démonte pour changer la valve faut-il que je remette du préventif ?

merci de vos réponse
arnaud2b
arnaud2b

inscrit le 11/04/14
35 messages
arnaud2b (24 oct. 2014) disait:

bonjour amis rider

je suis novice en tubeless et j'ai un petit souci ! cet aprem en voulant me faire une sortie j'ai trouver ma roue avant a plat ! je l'ai regonflé et il s'avère que ca fuit de la valve au niveau de la base de la valve . est-ce fréquent que cela arrive ? si je démonte pour changer la valve faut-il que je remette du préventif ?

merci de vos réponse


j'ai oublier de dire : ce sont des mavic crossmax enduro en tubeless
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
Salut,
si c'est comme sur mes deemax. Cela m'était arrivé il ma juste suffit d'enlever l'adaptateur shrader et de fermer la valve presta.
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
Salut,
si c'est comme sur mes deemax. Cela m'était arrivé il ma juste suffit d'enlever l'adaptateur shrader et de fermer la valve presta.
arnaud2b
arnaud2b

inscrit le 11/04/14
35 messages
Extremrider (24 oct. 2014) disait:

Salut,
si c'est comme sur mes deemax. Cela m'était arrivé il ma juste suffit d'enlever l'adaptateur shrader et de fermer la valve presta.


je comprend pas trop ce que tu veux dire ? il y a que des valves presta pour le tubeless non ?

pour ma part ce sont des presta et ca fuit au niveau du collier du serrage de la valve
clemounche
clemounche

inscrit le 29/01/12
103 messages
Salut !
Tu as deux petits joints de chaque côté de la jante sur ta valve, regarde dans quel état ils sont. Tu peux aussi resserrer ta valve pour qu'elle soit bien étanche avec la petite bague à visser. Et si tu changes de valve, tant que tu as du préventif dans ton pneu t'es pas obligé d'en remettre.
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Alors, j'ai eu une légere fuite, car le préventif attaquait un peu le caoutchouc de la valve a l'interieur de la roue

Ce que tu peux essayer de faire avant de remplacer la valve, c'est de deserer la valve, de nettoyer ou de changer le petit joint qui fait etanche a l'exterieur de la jante, et remonter en serrant bien la rondelle
Sinon change carrément la valve, et dans ce cas, le pneu est déja traité, tu n'as pas besoin de remettre du préventif
arnaud2b
arnaud2b

inscrit le 11/04/14
35 messages
merci pour vos conseils je vais m'occuper de demonter ca aujourd'hui ! je vais carrement changer la valve car j'en est deux de rechange qui était fourni avec les roues quand je les aie acheter
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in