rockym64
rockym64

inscrit le 25/11/14
10 messages
Bonjour tout le monde
J'ai un probleme avec ma marzocchi bomber 888.Lorsque j'enfonce les plongueurs en appuyant, la fourche revient normalement au départ c'est a dire assez vite mais apres que j'ai enfoncer les plongeurs 2 a 3 fois, la fourche ne revient pas du tout vite malgres que je touvche les reglages du rebond.De plus on entend un bruit d'huile quand la fourche revient.
De quoi cela peut-il venir?Pouvez vous me donner les réglages d'origine de la fourche ?Car je ne les trouve meme pas sur le site marzocchi.
Merci beaucoup de votre aide :)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut, je pense qu'il est temps de lui faire une bonne vidange. Tu dois avoir une merde qui se balade dans l'huile et qui bloque le rebond.
rockym64
rockym64

inscrit le 25/11/14
10 messages
Salut merci beaucoup de ta réponse je vais me faire la vidange.sinon tu ne sais pas les reglages d'origine de la fourche?
Stonick46
Stonick46

inscrit le 17/03/13
19 messages
Stations : 1 avis

En cherchant un peu sur le site de Marzocchi:

marzocchi.com

Tu as les niveaux d'huile, de pression d'air, en fonction du modèle et par année. Les fourches arrivent tous réglages ouverts, si elles sont commandées à la pièce (montée sur un vélo en OEM c'est propre à chaque constructeur bien que ça ne changera rien à son fonctionnement puisqu'il te faudra revoir les réglages pour ton pilotage... Seul les settings air/huile/ressort sont importants dans ton cas)

rockym64
rockym64

inscrit le 25/11/14
10 messages
Merci de ta réponse mais j'ai télécharger le manuel mazocchi et je n'ai pas les réglages d'origine sur le manuel.Quelqu'un peut m'aider a les trouver ? Merci :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
qu est ce que t appelles reglages d'origine ?
rockym64
rockym64

inscrit le 25/11/14
10 messages
C'est a dire par exemple combien de tour on fait pour la molette de precontrainte, celle du rebond ... Je n'arrive pas a le trouver.
Stonick46
Stonick46

inscrit le 17/03/13
19 messages
Stations : 1 avis
Et bien donc c'est ce que je t'ai répondu, tu ne les trouves pas car... ils n'existent pas ! Les fourches aux détails arrivent tous réglages ouverts (0 clics si tu préfères) quant-aux fourches OEM (déjà montées sur des bikes assemblés par les marques) chacun fera sa sauce comme bon lui semble, il n'y a pas de règle donc pas de réglages d'origines...
rockym64
rockym64

inscrit le 25/11/14
10 messages
Ah d'accord merci j'avait mal compris.Et je viens de m’apercevoir en démontant ma fourche que la cartouche de rebond revient très doucement quand on l'étire avec la main et quand il n'y a plus d'huile dans la cartouche elle revient forcément normalement.Que dois-je faire?Dois-je changer la cartouche?merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
changes l huile et fait un entretien complet d'abord!
rockym64
rockym64

inscrit le 25/11/14
10 messages
J'ai changé l'huile et j'ai mit de la sae 7,5 , j'ai changé aussi les joints mais cette cartouche du rebond revient tres doucement pour j'ai touché a tout les reglages il n'y a aucune différence(je precise apres que la fourche ai etais au repos, je pompe 2-3 fois et la fourche reviens normalement mais au bout de la 4e fois a peu pres elle reviens doucement et en vidangant la fourche je me suis rendu compte que ka cartouche du rebond aspirée l'huile doucement).
Une idée de ce que ça pourrait etre ?
rockym64
rockym64

inscrit le 25/11/14
10 messages
Personne pour m'aider ? :/
rockym64
rockym64

inscrit le 25/11/14
10 messages
Probleme résolu j'ai mit de la 2,5w en viscosité d'huile, l'huile qu'il y avait dans la fourche étais trop épaisse, elle avait donc beaucoup de mal à s'évacuée de la cartouche.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
enfin, c'est de la 7.5 d'origine. il doit y avoir quelquechose dans ta cartouche qui gene le passage
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Ton réglage doit être grippé à la position détente fermée à fond donc le bouton en plastique doit tourner dans le vide seule solution tu enlèves le réglages en plastiques et tu essayes de faire tourner avec une clé à molette.

Si ça force trop le mieux c'est d'amener ta fourche chez un pro avant de faire un massacre.
rockym64
rockym64

inscrit le 25/11/14
10 messages
Merci pour vos réponses et le probleme doit effectivement venir de l'interieur de la cartouche car quand l'huile est trop épaisse, elle ne s'évacue pas par le bas mais par le haut!
De plus,
- la cartouche est certie donc on ne peut pas la démonter
- les cartouches de 888 rc3 ne se vendent plus.
- et faire réparer la fourche chez un pro couterais plus cher que la fourche d'occasion :/

J'en conclue que personnelement, je laisserai la fourche avec de la 2,5w tant que elle marche bien avec cette viscosité car je ne fais pas de competition de dh.
Merci beaucoup de m'avoir apporté des réponses :)
kindkb
kindkb

inscrit le 13/01/10
99 messages
Bonsoir bonsoir je profite de ce forum pour demander s'il y'a un tuto (je n'ai pas encore cherché c'est vraiment une demande a la volée^^, quoiqu'il me semble que razgriz a fait un tuto pour une 66) pour purger une 888 ? La mienne est une 888 rc2 de 2007 y'a déjà les joints a changer après que faut il savoir ? la quantité d'huile? le type ? (j'ai un bidon de sae 10 trop épaisse peut être). Merci d'avance :)
rockym64
rockym64

inscrit le 25/11/14
10 messages
Regarde sur le site de marzo tu a un tableau avec les quantités d'huile nécéssaire dans chaque fourreau.Et pour le tuto tu dois en avoir sur youtube, démonter une fourche peut faire peur la premiere fois mais tu verra que c'est simple si tu est assez bon en mécanique ;)
kindkb
kindkb

inscrit le 13/01/10
99 messages
Okok ba j'irai voir alors merci ^^ et ça ne me fait pas spécialement peur mais j'aime bien avoir un tuto pour voir à quelle moment j'ai fait une connerie :p
rockym64
rockym64

inscrit le 25/11/14
10 messages
Ah d'accord ça va alors :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in