Giantxc91
Giantxc91

inscrit le 26/11/14
4 messages
Bonjour je suis un nouveau dans ce forum
Je suis en possession d'une fourche sr suntour xc 60 qui ne fonctionne plus très bien je voudrais la changer car elle est dur mais en attendant je voudrais savoir si quelqu'un sait démonter cet fourche et quand je dis démonter c'est sortir les ressort bien sur :grin:
Merci d'avance et a bientôt
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu veux ouvrir la fourche ou l'enlever du vélo? C'est pas très clair.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 27/11/2014 - 10:41
Giantxc91
Giantxc91

inscrit le 26/11/14
4 messages
L'ouvrir, oui c'est vrai que je n'est pas été tres clair
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

Normalement tu as une vis en haut et en bas de chaque jambage et il suffit de les enlever pour désolidariser les plongeurs des fourreaux.
La XC 60 est une fourche (très ) bas de gamme, il y a peu de chance que tu trouves des ressorts ou des élastomères de rechange et vu le prix de la fourche il y a encore moins de chances que ce soit un bon investissement.

Je rajouterais que sans s'y connaitre un minimum, démonter une fourche c'est prendre des risques, quoique il ne dois pas y avoir d'air ou d'hydraulique dedans.

thaimtb.com

61 euros la fourche

bikester.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 27/11/2014 - 19:41
Giantxc91
Giantxc91

inscrit le 26/11/14
4 messages
C'est une fourche bas de gamme aujourd'hui mais mon velo a 7ans et a l'époque c'était presque une bonne fourche lol
Je mis connais un peu quand même car j'ai déjà demonter celle d'un ami a moi qui a une fourche ressort/huile et effectivement jai deviser les vis en bas des jambes mais sur la mienne il ni a pas de vis enfin si mais elles sont ronde à l'intérieur et a l'extérieur, je vais essayer de vous envoyer une photo des jambes
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ca ressemble à ça?



Ce sont des rivets qui coutent moins cher à installer que des vis et qui ne sont pas démontables.

Je te rassure c'est toujours presque une bonne fourche :lol:
Giantxc91
Giantxc91

inscrit le 26/11/14
4 messages
Non il sont creux mais rond au centre
Ma fourche devait être bien mais plus maintenant car vu son état :lol: [img]
Je n'arrive pas à mettre d'image..
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Pour inserer une image il faut copier l'url de ta photo dans ses propriétés et le coller entre les deux balises (img) et (/img) que tu obtiens en cliquant 2 fois sur l'icone "appareil photo" à coté de "Zapiks" au dessus du cadre de ta réponse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 28/11/2014 - 00:47
Giantxc91
Giantxc91

inscrit le 26/11/14
4 messages
Je ny arrive pas
Je ne sais pas si vous avez Facebook si oui allez voir sur " Bike rider " j'ai publier la photo de mes " vis " de fourches
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Il y en a un paquet de groupes avec ce nom et ils ont tous l'air en rapport avec la moto...

Mais quoi qu'il en soit tu ne pourra rien faire pour réparer ta fourche.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 03/12/2014 - 09:29
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in