Adrien_06
Adrien_06

inscrit le 14/11/14
8 messages
pingu_street (20 déc. 2014) disait:

Quand on change de type de plaquettes il faut aussi changer de disque ou alors très bien le nettoyer, afin de le roder au nouveau type de plaquettes, sinon Ca sert a rien comme dit plus haut.


euh... non, enfin c'est les plaquettes qui se rodent pour épouser comme il faut les imperfections du disque. Donc aucune raison de le changer, t'as le temps d'en faire des jeux de plaquettes avant de faire un disque ! Personnellement, les plaquettes me durent tellement longtemps (poids plume rpz) que je ne changerais jamais de disque ^^
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Neolord (20 déc. 2014) disait:

bonjour donc aujord'hui j'ai fais(28.6km en velo et un test de vitesse )

donc le resultat etait bon mais la vitesse etait 48.2kmh et c'etait bon mais je pouvait pas faire plus avec le slalome .....
mais les disque se sont deformé avec la chaleur on entendais tchiik tchik a chaque tour de roue ............ une fois refroidie c'est bon pas de probleme c'est chiant ........ demain je vais essaye 70/80/90 en ligne droite avec 5km de descente on verra ............. inclinaison entre 6 et 8 pourcent

Que les disques chauffent se déforme et fasse du bruit c'est pas forcément anormal.
Tes freins ont quel âge ?
Neolord
Neolord

inscrit le 16/12/14
14 messages
2.5 ans les frein .................. demain test de vitesse pour savoir !!!
Adrien_06
Adrien_06

inscrit le 14/11/14
8 messages
Juste une simple question tu freines comment ? Niveau équilibre avant arrière ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Neolord (20 déc. 2014) disait:

2.5 ans les frein .................. demain test de vitesse pour savoir !!!

Mets des plus gros disques surtout, s'ils se déforment ils vont finir par céder...
Neolord
Neolord

inscrit le 16/12/14
14 messages
c'est a dire ?
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Adrien_06 (20 déc. 2014) disait:

pingu_street (20 déc. 2014) disait:

Quand on change de type de plaquettes il faut aussi changer de disque ou alors très bien le nettoyer, afin de le roder au nouveau type de plaquettes, sinon Ca sert a rien comme dit plus haut.


euh... non, enfin c'est les plaquettes qui se rodent pour épouser comme il faut les imperfections du disque. Donc aucune raison de le changer, t'as le temps d'en faire des jeux de plaquettes avant de faire un disque ! Personnellement, les plaquettes me durent tellement longtemps (poids plume rpz) que je ne changerais jamais de disque ^^


Ton disque se rode en fonction de tes plaquettes, tu remarquera la difference entre un disque neuf et un qui est rodé. Un disque par type de plaquettes ( métal, ou orga) je dis pas de changer de disque a chaque changement de plaquettes, sauf si tu change de type de plaquettes.
Adrien_06
Adrien_06

inscrit le 14/11/14
8 messages
Pour ma part jamais changé de disque parce que j'ai changé de type de plaquette, et ma foi aucun soucis à signaler. Pour le rodage, les deux se rodent pour s'épouser, mais dans l'ensemble, c'est plus les plaquettes qui prennent la forme des sillons du disque que les sillons qui se créent par l'imperfection de la plaquette.
Neolord
Neolord

inscrit le 16/12/14
14 messages
60km pas de probleme de chauffe important
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Adrien_06 (21 déc. 2014) disait:

Pour ma part jamais changé de disque parce que j'ai changé de type de plaquette, et ma foi aucun soucis à signaler. Pour le rodage, les deux se rodent pour s'épouser, mais dans l'ensemble, c'est plus les plaquettes qui prennent la forme des sillons du disque que les sillons qui se créent par l'imperfection de la plaquette.

+1
Ni nettoyer des disques parceque je changeais de plaquette et ca marche ! Bon c'est des hope enduro :-D
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
C'est quoi le but du jeux de prendre un vtt pour faire des pointes de vitesses sur la route là où un vélo de route va prendre plus de vitesse et freiner mieux même avec un décathlon bas de gamme???
Neolord
Neolord

inscrit le 16/12/14
14 messages
ba je suis d'accord avec toi ..... normalement j'en fais pas je prend mon fixi mais actuellement il a un probleme ....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in