st12
st12

inscrit le 05/12/12
135 messages

salut tout le monde je compte monter un angleset sur mon giant faith de 2011 pour gagner 2 degré d'angle de chasse et rendre le vélo plus stable en dh. seulement je suis pommer avec toutes les dimensions qu'il existe si quelque un peut me dire le quel prendre çà serrait cool sachant que j'ai une fourche totem pivot conique . voila le lien workscomponents.co.uk
de plus je suis preneur d'infos ou de test de ce genre de produit

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, les standards de jdd c'est vraiment une jungle!
ce qui régit tout ca s'appelle le standard shis.

donc pour pas te planter je te conseille de farfouiller dans google,(tapes "shis headset" dans google image, t'auras des schema sympa) ca te permettra de dégrossir un peu!

et t'as ce lien qui est pas mal aussi, meme si le faith n'y est pas.

pour ton cas, je ne connais pas le giant,donc je vais essayer de te donner des infos, mais regarde bien que je dise pas de conneries!

ta fourche a un pivot conique
ton bike a une douille conique qui fait 11.5 pouces mais je te demande d'aller vérifier sur ton bike,ca doit etre 11.5 cm
(d'après ce lien )

ton jeu de direction a l'air d'etre au standard shis ZS, soit zero stack, c'est dire que les roulements ne depassent pas du cadre.
sur le reign x ils montent du ZS 44/31.8 en haut et du ZS 56/40 en bas, je suppose que c'est le même sur ton faith

si tout ca est vrai, d'après le lien que tu donnes, je ne pense pas qu'il y ait de jdd de dispo, vu qu'en cadre conique et jdd semi intégré ca laisse pas assez de place pour monter un jdd type angleset.

mais a vérifier, ce n'est que des supposition de ma part!
st12
st12

inscrit le 05/12/12
135 messages
je vais regarder tout ca et voir si je trouve des trucs qui correspondent en tout cas merci pour les infos
st12
st12

inscrit le 05/12/12
135 messages

du coup celui la correspondrait?
workscomponents.co.uk

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je crois que t'es en ZS, soit zero stack, donc en semi integré si tu preferes, et le jdd que tu me montres est en EC soit externe.

de plus giant a la bonne idée d'avoir son propre standard a la con, a savoir que en haut t'es pas en 1"1/8 comme tous les pivots coniques, mais en 1"1/4.

a vérifier, mais pour moi il n y en a aucun qui convient.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (17 déc. 2014) disait:

je crois que t'es en ZS, soit zero stack, donc en semi integré si tu preferes, et le jdd que tu me montres est en EC soit externe.

de plus giant a la bonne idée d'avoir son propre standard a la con, a savoir que en haut t'es pas en 1"1/8 comme tous les pivots coniques, mais en 1"1/4.

a vérifier, mais pour moi il n y en a aucun qui convient.

Les jdd EC se montent sur les mêmes douilles que les ZS, seuls les chiffres comptent, saut en intégré "pur" (sans cuvettes) où là c'est la merde niveau standards.
Le 1"1/4 concerne la fourche et non le cadre, et il me semble que ça reste assez rare au final.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t'es sur de ton coup?

la totem aurait un pivot dans le standard alakon 1"1/4?

a moins que ca ne soit pas le montage d'origine.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 18/12/2014 - 14:24
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pour toi un cadre zs et un cadre EC ont tous les deux un diametre en 44mm du coup?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (18 déc. 2014) disait:

t'es sur de ton coup?

la totem aurait un pivot dans le standard alakon 1"1/4?

a moins que ca ne soit pas le montage d'origine.

Non justement, la plupart des Giant que j'ai croisé sont monté en tapered "normal" pas avec leur "overdrive" alakon, même d'origine. À priori ça prends plus sur les vélos de route/XC que sur les gros VTT

Et oui, ZS et EC c'est le type de jeu de direction, ZS44 ou EC 44 se montent tout deux sur les mêmes douilles de 44mm.
Exemple avec mon jedi, passé de ZS56 à EC56/ZS56 en passant en tapered, sur le même cadre.
st12
st12

inscrit le 05/12/12
135 messages
donc du coup si je comprend bien ca peut le faire
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
oui il faudra faire attention à la longueur de ton tube de direction, en plus du diamètre.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tu confirmes que ta fourche a un pivot conique e,n 1"1/8 en haut?
soit 28.57mm
st12
st12

inscrit le 05/12/12
135 messages
oui c'est bien ca
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in