Bikerman8410
Bikerman8410

inscrit le 06/04/09
375 messages
Hello,
tout d'abord je vous souhaite une bonne année de ride ;), ensuite voilà mon problème, je possède une tige de selle telescopique KS et donc quand je l'abaisse, elle remonte tout doucement, donc je voulais savoir si il était possible de changer le clapet ( je pense que c'est ça qui merde ) et si oui comment peut on y accédé ?

merci ;)
rstrider
rstrider

inscrit le 08/12/10
108 messages
Salut, avant de changer des pièces as-tu vérifié la pression d'air du réservoir dans la tige ?
Il me semble qu'il y a une vidéo sur YouTube pour l'entretien des KS. Ça peut aider.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ca il y a fort à parier que c'est la cartouche et donc retour en SAV ...
Bikerman8410
Bikerman8410

inscrit le 06/04/09
375 messages
rstrider ( 6 janv. 2015) disait:

Salut, avant de changer des pièces as-tu vérifié la pression d'air du réservoir dans la tige ?
Il me semble qu'il y a une vidéo sur YouTube pour l'entretien des KS. Ça peut aider.


Salut, comment je peux vérifié la pression d'air ? car je ne vois pas de valve pour la (re)mettre en pression !!!
Bikerman8410
Bikerman8410

inscrit le 06/04/09
375 messages
ratm54 ( 6 janv. 2015) disait:

Ca il y a fort à parier que c'est la cartouche et donc retour en SAV ...


Ca fait un moment que je l'ai, donc retour SAV je pense pas mais plutôt en réparation et là j'ai peur que ça me coûte un bras ( lol ), à part si je peux la réparer moi même !!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
La pression de d'air ne sert juste qu'a faire remonter la selle. Donc si la selle remonte quand elle est en bas ou descend quand elle est un haut c'est la cartouche ....

Si cela peut être le cable qui est trop vieux et qui ne revient pas correctement !
Bikerman8410
Bikerman8410

inscrit le 06/04/09
375 messages
ratm54 ( 6 janv. 2015) disait:

La pression de d'air ne sert juste qu'a faire remonter la selle. Donc si la selle remonte quand elle est en bas ou descend quand elle est un haut c'est la cartouche ....

Si cela peut être le cable qui est trop vieux et qui ne revient pas correctement !


ok merci pour les infos, ça ne peut pas être le câble il n'y en a pas, le modèle c'est la KS cobra I900 !!!
Tu as une idée le prix pour faire réparer ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Non ma KS Lev vient de passer en garantie donc je n'ai rien payé :grin:
Elle remontait et descendait ... Il ont changé la cartouche hydraulique.
Si ta KS à plus de 3 ans il vaut peut être mieux la changer ...
rstrider
rstrider

inscrit le 08/12/10
108 messages
En effet , j'ai une supernatural , donc avec une valve schrader à la base du corps de la tige.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in