SwitchE06
SwitchE06

inscrit le 11/01/15
3 messages
Salut tout le monde, nouveau sur le forum je viens d'acheter mon premier spad de DH (voltage fr20).
Le problème c'est que lorsque je freine de l'avant et donc que j'amortis sur la fourche (double T) qui un gros claque (son) qui se fait quand la fourche va vers l'avant (mouvement horizontale comme si il y avait un jeu).
Serait-ce la fourche ou le jeu de direction qui sont mal réglé/fixé ou un truc de péter?

Merci pour vos réponse d'avance.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut, soit ton jeu de direction est dé-serré ou très usé soit ta roue pas serrée dans le pire des cas c'est dans ta fourche bague de guidage usée ou pièce cassée .
SwitchE06
SwitchE06

inscrit le 11/01/15
3 messages
Ok super, je vais regardé tout ça. Je te remercie.
SwitchE06
SwitchE06

inscrit le 11/01/15
3 messages
Re, je viens de voir le problème, la bague avec le pas de vis dans la fourche pour la cuvette haute du mdd est cassée...

Comment puis-je réparer ça? Si je change l'étoile ça suffira?
Merci à vous
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SwitchE06, 25/01/2015 - 00:56
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
C'est ça que tu as cassé?

http://www.vrvbike.com/shop/media/catalog/product/cache/2/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/m/o/mortop_jdd_etoile_light_alu_vue_haut_vrvbike_4e3.jpg

Ca s'appelle une étoile et oui il t'en faut une nouvelle. Tu peux soit la pousser de quelques cm au fond du jdd pour rajouter la nouvelle, soit l'enlever complètement, mais c'est assez galère, on ne peut pas la sortir par le haut (mais c'est peut-être possible vu qu'elle est cassée ) sinon il faut la pousser vers le bas, mais à la fin c'est tendu car le diamètre interne de la tige rétrécit.
SwitchE06
SwitchE06

inscrit le 11/01/15
3 messages
Ok c'est ce que je pensais faire merci a toi.

Bon ride
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in