SaiZen
SaiZen

inscrit le 26/09/13
34 messages
Bonjour,

J'ai actuellement sur mon fr des freins et disque tecktro auriga comp avec des disque de 203mm. Je voudrai monter mes frein avid elixir 5 dessus.

Ma question: est ce que mon disque de frein en 203mm s'adapte avec l’étrier avid elixir 5? Y a t il des compatibilités entre les disques et les étriers de freins de manière général ou peut on mettre n'importe quelle disque en 203 avec n'importe quelle étrier et adaptateur si besoin en 203mm ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
on te donne les avid elixir 5?
Car si c'est pas le cas tu te lances dans une bonne galère si tu n'es pas bricolo car les purges sont très fréquentes si tu roules beaucoup.

Par contre chaque frein à Besoin d'un adaptateur spécifique suivant le diamêtre d'un disque mais toutefois certain adaptateurs sont très proches à une rondelle près.
SaiZen
SaiZen

inscrit le 26/09/13
34 messages
Oui on me les a donnés.

Initialement j'ai déjà des disques en 203. Le soucis c'est que quand je monte mes étriers Avid ça frotte un peu car le disque se retrouve trop proche du fond de l'étriers, il doit manqué 2cm a tout casser. J'ai déjà un adaptateur de monté sur ma fourche pour mes anciens étriers. En revanche je n'ai pas les petites rondelles permettant de régler la hauteur de mon étriers par rapport au disque.

Si j’achète les rondelle pour régler mon étrier ça devrai très bien fonctionner ? il n'y a pas de raison non ?
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Avid et les joies du tri aligne ( orthographe incertaine!) pour les rondelles, c'est le mêmes que celles des patins de v brakes.
C'est les moins grosses, il te faut 4 "dômes" et 4 "creux" les plus fins. Donc demande à ton bonclar il doit en avoir à la pelle.
Apres tu mets les dômes côtés etriers a chaque fois.
J'sais pas si je suis claire...
Faudrait que quelqu'un qui a des élixir te poste une photo
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in