dirteur50
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Hello, je devais emmener ma fourche de 2011 ou 2010 ( je sais plus ) en révision, puis juste avant je voulais aller rouler. Et la je vois que la fourche se comprime normale mais elle met 30 ans à remonter. Donc il n'y a plus de rebond. Je voulais savoir si c'est juste la vidange à faire l'entretien normal en gros ou j'ai claqué la cartouche. C'est pour avoir une idée de prix si je l'emmène chez le bouclard. Merci.
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razgriz65
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salut.
comment est ton réglage de rebond ?

tout fermé, ou tout ouvert? la mollette tourne t elle infiniment dans le vide ?
si t'es pas trop manche en mécanique,avec nos conseils tu te la fais toi même la révision, comme ca tu trouveras de par toi meme ce qui ne va pas et ca te couteras bien moins cher.
dirteur50
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Salut, j'irai vérifier tout ça demain, en mécanique je me débrouille, mais je suis pas mécano non plus. J'ai jamais réparé de fourche.
dirteur50
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Salut, je me rappelle plus si pour la "molette rouge" il y avait des crans pour régler la vitesse de compression ou pas. Ça tourne dans le vide en gros mais je sens que ça se comprime dans la fourche. Donc quand je comprime la fourche ça monte un peu plus vite mais encore très lentement et avec du mal.
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razgriz65
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la mollette roue c est le rebond.
normalement elle a des petits clics lors de la rotation et surtout elle tourne pas indéfiniment.

si elle tourne a l infini, il y a quelque chose qui cloche.
dirteur50
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Comme j'ai pas de clique et qu'elle a pissé l'huile je vais l'emmener au shop et ça va encore couter un bras ????
pingu_street
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Peut être deux meme, si il est pas agréé il l'enverra chez Tribes et la ca peut vite monter.
dirteur50
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Je sais qu'il fait l'entretien ...... Après si c'est trop chaud le problème il l'envoi. Si ça coûte trop chère autant racheter une fourche d'occasion
pingu_street
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Ça dépend du problème et du montant du devis.
dirteur50
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Oui oui. Mis s'il me fait un devis à 250€ ça va plus valoir le coup ....
ratm54
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A voir !
Tant que les plongeurs et les fourreaux ne sont pas abîmés je ne voit pas ce qui nécessiterait de changer de fourche.
Une révision c'est une centaine d'euros. Au pire si la cartouche est flingué cela peut être l'occasion de mettre une cartouche custom.
Tu arriveras peut être à trouver une fourche d'occasion moins chère mais qui sera probablement dans le même état que ta fourche.
dirteur50
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Mes plongeurs commencent à avoir le cancer des 36, donc je dois aussi changer les bagues. Et oui je pensais à une cartouche custom histoire de voir le changement.
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razgriz65
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cartouche hs, plongeurs hs, etc. il vaut peut etre mieux repartir sur une occaz, fox ou pas d'ailleurs. parce que ca va commencer a chiffrer.
ratm54
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razgriz65 ( 2 mai 2015) disait:

cartouche hs, plongeurs hs, etc. il vaut peut etre mieux repartir sur une occaz, fox ou pas d'ailleurs. parce que ca va commencer a chiffrer.

+1
ca commence à faire beaucoup ...
dirteur50
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C'est pour ça que je penchais sur une occasion. Les plongeurs sont pas HS mais on voit qu'il commence quand on inspecte la fourche à avoir une petite usure. Quand j'ai acheté le bike l'été dernier j'aurai dut si j'avais pût faire direct une révision de fourche ????
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razgriz65
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oui, il vaut mieux les ouvrir tous les 6 mois, pour verifier le niveau d'huile de lubrification , nettoyer les joints, et regraisser les mousses (celles qui sont entre les joint cache poussiere et les bagues de guidage, qui servent a lubrifier les joints.

du coup petite anecdote, hier j ai purgé la fox 34 ctd d'un pote:
il restait plein d huile de lub' en bas des fourreaux, mais les mousses etaient archi seches, et les joints archi secs et remplis de merde.
verdict: pensez a stocker votre bike a l'envers de temps en temps pour lubrifier ces cons de joints.
pingu_street
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Rockshox préconise un changement de l'huile de lub toutes les 50h et vidange complète toutes les 100h. Ok on est sur une Fox, mais le principe est le meme, pour peu que tu roule dans la poussière, ça va vite absorber le peut d'huile sur les plongeurs, qui va sécher les mousses et ainsi de suite...

L'huile de lub c'est la vie d'une fourche, pas d'huile pas de glisse, pas de glisse plus de plongeurs, plus de plongeurs plus de fourche, plus de fourche plus de vélo, plus de vélo plus de plaisir, plus de plaisir = suicide. Entretenez vos fourches ( en plus l'huile de lubrification c'est relativement facile!)
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razgriz65
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tout a fait d'accord...je dirais même que la lubrification, c est la vie, et pas qu en suspensions....
pingu_street
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J'ai failli en parler en faisant une comparaison douteuse mais je me suis dis que ce n'était pas le sujet...
dirteur50
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C'est de la sacrée mecanique va dieux ! J'ai juste un peu peur en démontant ma fourche de faire des conneries. C'est vite arrivé et ça peut vite couter chère.
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