zouille11
zouille11

inscrit le 26/03/15
4 messages
Bonjour!

Voila, je profite d'un moment de calme pour essayer de réparer ma bête, que j'ai lâchement abandonné dans l'atelier le temps de validé ma licence pro, maintenant c'est fait, je viens me faire pardonner. :roll:

A la dernière sortie, j'ai cassé net l'axe arrière de mes mavic DEEtracks, impossible de trouver un axe de remplacement d'origine ou compatible.

Je commence donc à m'orienter vers le changement du moyeux + axe , j'ai pas les moyeux de changement mes jantes, et en plus elles sont en très bon états et me conviennent pleinement.

Pourriez vous donc m'indiquer comment choisir mon moyeux, peu être m'en conseiller?

Merci!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, je suppose que t es en axe de 9?

quel est la marque et le modele de ton axe ?
zouille11
zouille11

inscrit le 26/03/15
4 messages
Salut, alors l'axe est celui d'origine, donc surement mavic, 175 mm x 10 mm (mesuré au pied à coulisse au niveau des pas filetés).

p.s : et 135x 9mm pour les côtes du moyeux (enfin de tête)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zouille11, 09/04/2015 - 14:45
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

du coup le 9x135 c est du standard!l

mais a te lire j'ai l impression que c'est juste le petit axe amovible en metal de 4mm et quelques de diametre qui passe bien au centre du moyeu.
si c'est le cas, c'est juste une piece de maintien, va en acheter une pas cher chez un vélociste,sur internet ou d'occaz
en quoi tu penses qu il est specifique ? ou que la compatibilité va merder

des axes en 9x135 ca coute rien:

probikeshop.fr
commencal-store.com

sinon si tu pars sur le changement de moyeu
des mavic de bonne facture tu dois en trouver des tonnes sur le bon coin.
mais reste le probleme du montage.
soit tu le fais toi même et ca va te couter que le prix du moyeu.
soit tu places les rayons et tu fais faire le serrage chez un pro, ce qui te coutera normalement le prix du moyeu plus celui d'un dévoilage.
si tu fais tout monter, le prix d'un montage de rouer ca commence a monter, donc je te conseille de regarder les roues entieres d'occaz, tu tomberas peut etere sur une bonne affaire et ca te fera des pieces de rechange

zouille11
zouille11

inscrit le 26/03/15
4 messages

merci pour ta réponse complète!!!

En fait (sans la photo ça va être chaud), mon axe est à boulonner, et il à cassé coté dérailleur à raz des pignons, c'est en effet un axe à double filetage fixé dans l'axe principal, mais mavic (n'en fabrique plus et plus en stock )et les 4 magasins que j'ai fréquentés n'ont pas réussis à me donner un référence d'axe compatible, j'ai commandé ça ( cdn2.alibabike.com ) mais le problème c'est que l'axe entre côté disque mais ne peux pas passer coté dérailleur (diamètre plus faible surement 9 au lieux de 10).

Je préfèrerait largement changer l'axe plutôt que le moyeux...si j'arrive à le trouver.

bon , je vais demander à mon bof de m'envoyer une photo de mon axe...

zouille11
zouille11

inscrit le 26/03/15
4 messages
Salut, bon ça y est j'ai la photo ("potable";) de mon axe, c'est donc la partie à droite qui est cassée, un mécano à dit à mon beau frère qu'il était impossible de changer le moyeu avec cette jante parce qu'il est spécifique à cette jante....?!!?

Qu'en pensez vous, est-il vraiment possible que le moyeu soit spécifique à la jante et qu'il soit impossible d'y installer un nouveau moyeu différent?

je continu de chercher

(avec l'image ça va mieux )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par zouille11, 03/05/2015 - 12:30
François Mrl
François Mrl

inscrit le 22/05/16
1 message
Alors tu as trouver un solution?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in