Adrian Leger
Adrian Leger

inscrit le 21/04/15
1 message
Salut,

Alors voila,
J'ai changé mes frein pour mettre des hydraulique mais il se trouve que mes ancien frein ne faisaient qu'un seul "bloc" avec mes shifters ...
Du coup je dois changer mes shifters mais le problème c'est que en 8v sa se fait plus trop et je ne veut pas prendre de bat-gamme ......

Je voudrais savoir si je peut mettre un shifter 9V sur mes k7 8V ?
Et tant qu'a faire je voudrais changer mes k7 8V pour passer sur du 9V, est-ce possible ? je suppose que je doit changer de dérailleur et de chaine ?

Merci, :)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Adrian Leger (21 avril 2015) disait:

Je voudrais savoir si je peut mettre un shifter 9V sur mes k7 8V ?

Non

Adrian Leger (21 avril 2015) disait:

Et tant qu'a faire je voudrais changer mes k7 8V pour passer sur du 9V, est-ce possible ?

Oui

Adrian Leger (21 avril 2015) disait:

je suppose que je doit changer de dérailleur et de chaine ?


Plateaux (quoi qu'il n'est pas forcément nécessaire), cassette, chaîne, shifters. Tu peux garder le dérailleur. Vu que tu veux un shifter 9V, autant prendre une cassette et chaîne par la même occasion, et passer en 9. Attention à la capacité du dérailleur.
Edit: ceci est vrai chez shimano, chez sram, je suis pas sûr que ça marche pareil.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Massacre, 21/04/2015 - 20:54
Adrian Leger
Adrian Leger

inscrit le 21/04/15
1 message
D'accord :) donc une K7 8v est aussi large qu'une k7 9V ?

Mon dérailleur est le shimano Altus (celui d'origine de mon vtt)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Adrian Leger, 22/04/2015 - 12:02
Shakeouz
Shakeouz

inscrit le 27/12/14
40 messages
Qu'est-ce que t'entend par une cassette "aussi large" ?

Sinon ce que tu demande est possible, faut juste que ton dérailleur soit adapté en 9v. :smile:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in