adagio_72
adagio_72

inscrit le 02/05/15
0 message
Bonjour à tous,

J'ai un soucis de jeu latéral sur ma roue arrière Crossroc 29"
J'ai démonté, remonté, redémonté et j'avoue ne pas trouver l'origine de ce jeu.Il n'est pas flagrant, mais il y a du jeu.
Bref, doc Mavic, je démonte, je vois rien d'anormal.
Bon allé je vais mettre cela sur le compte des roulements et envisager les remplacer.
Seulement je trouve bien la référence mais je ne trouve rien ( enfin sur site d'achat en ligne) vendant cette référence.
Mavic annonce une référence M40119 , alors en cherchant j'ai juste trouvé des kit d'extraction de ces roulements mais pas les roulements.
Avez vous une solution, une référence de roulement équivalent?

Merci par avance

E
@+Emmanuel
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut,
de souvenir j'avais reussi a commandé tous mes roulements MAVIC mais a premiere vue, c'est la merde pour les retrouver sur le net.
si tu as demonté, prend un pied a coulisse et cote ton roulement demonté, aprés tu vas sur n'importe quel site de fabrication (123roulements ou 1001 roulements) et tu choisi ton bonheur.
attention il me semble que les roulements d'origine ne sont etanches que d'un coté...

courage...
CeNtUrUs
CeNtUrUs

inscrit le 28/01/07
260 messages
Il n'y a rien d'écrit sur le roulement en lui même? Sinon tu les mesures et tu fais une recherche avec les cotes.

Je pense que Mavic utilisait du 6903 et peut être du 608 aussi.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
/forums/matos/velos-cadres/-par-marque-modele/sujet-44552-quels-roulement-pour-un-cadre-.html
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.

comme centurur!
tu devrais avoir un nombre a 4 chiffres (suivi parfois d'un chiffre et une lettre ou deux derrière) du genre 6004 2rs écrit sur le coté du roulement.

tu tapes ce nombre dans google et t'auras plein de rouelments de rechange pour casi-rien.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les références des roulements ont évoluées :
Ancienne référence : 6902 - 2RS
Nouvelle référence : 61902 - 2RS (ajout du 1 après le 6)
Il s'agit bien évidement du même roulement.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Tant que Mavic ne fait pas comme truvativ en retaillant des roulements dans des standards qui n'existent pas, pour faire chier le monde..
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Il n'y a pas toujours marqué la référence du roulement dessus. Sur l'achat d'une série de 10 000 roulement identiques, l'imprimer/graver dessus doit avoir un cout.

Business is business.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in