Alex Zodiaque
Alex Zodiaque

inscrit le 23/05/15
2 messages
Salut tout le monde je viens de m'acheter un nouveau vtt kross level r8 jai parcouru 70klm en forêt (bout flaque) et jai un petit souci avec la plaquettes avant qui frote sur le disque et ya un bruit de frottement qui persiste jai essaye de faire un réglage sa rien changé pouvez vous m'aidé au plaisir Alexis^^^
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu as des Elixir 3? Quel réglage tu as fait?

D'abord il faut savoir qu'il ne faut jamais appuyer sur ton levier de frein si tu n'as pas la roue en place et le disque dans l'étrier, sinon les pistons sortent trop de leurs logements et du coup il y a plus assez de place pour le disque.

Alors dans l'ordre:
-Tu as les mains propres car mettre de la graisse ou du cambouis sur les plaquettes ou les disque est une mauvaise idée.
-Tu retires ta roue
-Avec un démonte-pneu en plastique ou n'importe quoi de suffisamment fin pour passer entre les plaquettes et de suffisamment souple pour ne pas les abimer, tu les écartes à fond afin qu'ils rentrent complètement dans leurs logements.
-Tu desserres les vis de fixation de ton etrier afin qu'il ait du jeu.
-Tu remets ta roue.
-Tu freines plusieurs fois jusqu'à ce que tes pistons se remettent en place.
-Là tu as le choix pour resserrer ton etrier:
-Soit tu gardes le frein serré et tu serres tes vis en alternant chacune d'elles plusieurs fois pour eviter qu'avec leur frottement sur l'etrier ça le fasse bouger. Mais ça ne marche pas toujours et tu risques d'avoir encore un frottement.
-Soit tu fais ça à l'œil, sans toucher au levier.
-Avant d'aller rouler tu m'envoies un chèque de 200 euros ;)

Il est aussi possible que si tes plaquettes sont neuves elles soient trop épaisses. Quelques heures de roulage règleront l'affaire.
Alex Zodiaque
Alex Zodiaque

inscrit le 23/05/15
2 messages
Salut la pelleteuse je te remercie pour ta réponse vraiment précise donc oui c'est bien un elexir 3 tu as raison le réglage que j'ai pratiqué sur l'étrier jai devis? les vis puis fainé avec le frein je lai gardé bloqué puis revisé les vis je suis pas mécano j'avais vu se réglage sur YouTube voilà donc ce soir je te donne des nouvelles sur la façon que tu m'as donné merci bien
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in