Aurelien026
Aurelien026

inscrit le 21/07/12
63 messages

Salut a tous!

Ayant un soucis avec le post que j'avais ouvert 26in.frhttps target="_blank" rel="noopener nofollow">Choix vtt freeride/enduro, impossible de poster dessus et plusieurs messages effacés, je me permets de continuer en ouvrant un autre sujet.

J'ai donc finalement acheté un froggy 518 de 2010 équipé entre autre d'une fourche Fox 36 float RC2 180 mm de 2011 et amorto fox DHX rc4.

Le velo mérite je pense une petite révision/réglage. C'est la que je suis un peu largué étant débutant dans l'entretient et le réglage d'un tel vtt. (je suis désolé mais faut bien etre débutant un jour...meme a 35 balais :roll: )

Le velo n'a parait il pas roulé depuis septembre dernier, mais a fait pas mal de station. Je pensais faire une bonne revision de la fourche et amorto mais j'ai besoin de quelques conseils.

1) La fourche a une cartouche FIT apparemment, comment s'y prendre pour réviser tout ca?

2) J'ai voulu regler le SAG de l'amorto (la galère pour dévisser la molette de précontrainte du ressort) et je crois que le ressort est trop rigide pour moi. Sur le cadre il y a un autocollant pour régler le sag et en dévissant le ressort presque a fond (si je dévisse trop le ressort bouge) je n'arrive pas a etre dans la plage de sag ideal. Ressort 350X3.25 qui etait pas mal serré d'ailleurs.
Quel ressort mettre?

3) J'avais pas fait gaffe quand j'ai acheté le velo, mais l'amorto a des trace de frottements assez marqués.(voir photo ci dessous)

uprapide.com" border="0">


Dois je m'inquiéter? Quelle est la cause de ces marques?


Donc voila! Des petits conseils pour pour partir sur de bonne bases pour la saison seraient les bienvenues.

Merci d'avance!

flyingdwarf
flyingdwarf

inscrit le 01/09/14
52 messages
Salut !
Bon choix, moi aussi j'ai récupéré le mien dimanche et testé lundi matin, j sens que j vais bien m'éclater avec en station et à la maison ca reste largement roulable pour des petites sorties !