yakarider
yakarider

inscrit le 12/02/07
12 messages
Matos : 6 avis
Salut j'ai un pet sur le cerclage de ma roue arrière 26' une DT SWISS e440s 32h, j'ai donc du voile et un plat. Je voudrais remplacer le cerclage du coup par une mavic en821 disc (c'est pour l'instant le seul cercle que j'ai trouver dans les dimensions de l'ancien 559*20)?
Est-ce un bon cercle pour une utilisation enduro? Est-ce une opération technique ou faisable de rayonner à partir de l'ancienne roue? Si j'amais vous avez d'autre proposition je suis preneur.
Merci.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

21 mm de large pour de l'enduro c'est juste :
Prends plutot une DTSWISS EX-471 :
dtswiss.com

yakarider
yakarider

inscrit le 12/02/07
12 messages
Matos : 6 avis
je pourrais quand même garder les même rayons? Une petite question on ma dit qu'il fallait bien que je garde au moins le 559 pour re rayonner à partir des anciens est ce que c'est ce chiffre l'ERD?
yakarider
yakarider

inscrit le 12/02/07
12 messages
Matos : 6 avis
sinon j'ai trouvé ça chez dt swiss jantes dt swiss Et je voudrais savoir si c'est sur comme site?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
La dt swiss 533 d est également une bonne solution moins onéreuse que la 471.
Pour starbike fait un recherche google et regarde les avis.
Pour le 559 je ne sais pas.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
yakarider (29 mai 2015) disait:

je pourrais quand même garder les même rayons? Une petite question on ma dit qu'il fallait bien que je garde au moins le 559 pour re rayonner à partir des anciens est ce que c'est ce chiffre l'ERD?

Peu de chances que tu puisse garder les mêmes, sauf si l'ERD (diamètre interne au niveau des fixation des rayons )est le même. Je rajouterais que c'est vraiment la merde pour trouver toutes les mesures des jantes/moyeux.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
D'une manière générale, garder des rayons qui ont déjà travaillé, c'est pas une bonne idée et ça donne l'impression d'économies de bout de chandelles au vu des prix (25-30€ pour des simples DT).

Ne pas oublier non plus que, même si le montage de roues est accessible aux bricolos débrouillards, monteur de roues est un vrai métier, qui implique des outils et surtout de l'expérience. Si c'est ton premier montage, ne t'attends pas à une roue irréprochable et indestructible, même si tu es bien outillé (mesure de tension, poste de montage pro, etc..).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 04/06/2015 - 08:50
yakarider
yakarider

inscrit le 12/02/07
12 messages
Matos : 6 avis
salut merci pour vos réponses, j'ai commandé chez starbike un cercle DT SWISS EX 500 et dés que je le reçois j'irai chez un vélociste pour la faire monter et je verrai si il me change les rayons. je vous tiens au courant pour vous dire le coup total de l’opération.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu ne veux pas le faire toi-même? Il y a plein de tuto sur le net et c''est plutôt accessible, en y passant l'après-midi c'est reglé et tu économises.
yakarider
yakarider

inscrit le 12/02/07
12 messages
Matos : 6 avis
Voilà j'ai tout reçu aujourd'hui j'ai donc rayonné ma roue moi même en scotchant les deux cercle ensemble et en suivant le rayonnage d'abord les rayon du coté du nouveau cercle puis ceux de l'autre coté du moyeux pour éviter de forcer les rayons (bon j'avoue je m'en suis rendue compte que je forcer après les 4 premiers). J'ai juste amener la roues au centrage et au dé-voilages pour que tout sois correct.
Donc pour le coup 55€ le cercle+15€ de port+7€ de dé-voilage. Et désolé awesome j'ai pas changer les rayons mais le vélo je l'ai acheté y a un mois et donc je suis un peu à cours de budget avec tout les petits trucs que j'ai du acheté. On verra après.
Merci pour vos conseils bon ride.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in