ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Bonsoir,

Comme je suis chaud sur les amortisseurs, j'ai demonté le corps de mon monarch debonair pour voir combien il y avait d'anneau à l'intérieur. Je l'ai fait comme indiqué dans :
26in.frhttps

et zapiks.fr

Tout s'est bien passé. J'ai regonflé le monarch à ma pression d'origine (330 psi) mais au lieu d'avoir 33% de sag maintenant l'amortisseur s'enfonce complétement jusqu'a talonner ...

En le manipulant j'ai récupéré un peu de sag mais je suis très loin du sag d'origine...

Quelqu'un a t-il une solution ou déjà rencontré le problème ?

Merci d'avance pour les réponses.

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
trop de pression dans la chambre négative. C'est soi un souci au niveau de l'étanchéité (joint HS? mal lubrifié/remonté?), soit ça a été mal équilibré au gonflage.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre ( 5 juil. 2015) disait:

C'est soi un souci au niveau de l'étanchéité (joint HS? mal lubrifié/remonté?)

C'est soi un souci au niveau de l'étanchéité (joint HS? mal lubrifié/remonté?) => J'ai juste retiré un joint torique, ouvert le couvercle, constaté qu'il n'y avait pas d'anneau. Ensuite j'ai remis le couvercle et le joint ... La pression tient bien donc je pense que ce n'est pas le joint que j'ai retiré et remis.

Massacre ( 5 juil. 2015) disait:

soit ça a été mal équilibré au gonflage.


Pour l'équilibrage pas de stress il y a point S :mrgreen:

Plus sérieusement il y a un truc pour faire baisser la pression dans la chambre négative ou il faut que j'aille chez royal suspension ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tu redémontes, et tu remontes en graissant correctement bien les joints.

quand ton sag devient fou, quelle est la pression dans le corps de l amortos ? je suppose qu elle doit chuter par rapport a ce que t'avais réglé
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Salut,

Non la pression reste stable. Quand je remets la pompe j'ai la même pression (à quelques psi prêt).

Je voulais me lancer dans l'entretien des fourches et amortisseurs cette hiver, cela me refroidi un peu ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 06/07/2015 - 11:10
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
ratm54 ( 5 juil. 2015) disait:

Plus sérieusement il y a un truc pour faire baisser la pression dans la chambre négative ou il faut que j'aille chez royal suspension ?

oui il faut que tu fasse travailler l'amortisseur autour du pont d'équilibre entre les deux chambres. Je ne sais pas où il se situe sur un monarch par contre. Sûrement vers le début de course.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j'ai cherché des photos sur le net, j'ai pas trouvé, mais plus que vraisemblablement, sur le corps de l amortos, comme tous les autres monarch.
tu penses que l amortos ne se detend pas assez, au point de ne pas permettre aux deux chambres de l s'équilibrer ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Vu avec Royal Suspension qui par téléphone m'avais donné le bon diagnostic à savoir un joint qui a sauté.
En fait il y a un joint au milieu du cylindre qu'on enlève et qui fait la séparation entre la chambre négative et la chambre positive. Ce joint est a moité sortie de son logement et à été pincé au remontage, du coup la pression était systématiquement la même entre la chambre positive et la chambre négative.

Un grand merci à Arnaud de Royal suspension qui m'a pris en plus, après 18h30 et qui m'a dépanné gratuitement le bousin avant de préparer son départ pour la Mega Avalanche de L'Alpes D'Huez !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in