mikou2.0
mikou2.0

inscrit le 02/06/15
7 messages
Salut tout le monde! J'ai une fox 40 R o/b montée d'origine sur un commençal supreme dh v3 de 2013.
Une fois ouverte pour la première fois j'ai pu constater que c'était bien une cartouche hydraulique ouverte (open bath) et après vidange j'ai récupéré environ 30ml côté ressort et 200ml côté cartouche. (Huile verte)

J'ai passé un coup de tel à X1 et le technicien bien sympa m'a dis qu'il fallait remplir avec de la 7.5w le fourreau jusqu'à immersion de la cartouche et 40 à 50ml côté ressort pour la lubrification...
Ce que j'ai fait et j'ai versé environ 450ml pour immergé la cartouche.

Maintenant je me suis attardé sur le net et j'ai trouvé ça sur le site fox:

2013 40 R (O/B R damper) 10wt. Red Damper-side oil bath 250ml Spring-side oil bath 50ml

Donc voilà ça craint si je laisse mes 450ml de 7.5w?
Vos avis et expériences sur l'entretien de cet dernière?

Merci
Keuloks
Keuloks

inscrit le 08/06/15
19 messages
Salut!
En effet sur les Fox 40 c'est du 10wt (j'avais une 40rc2).
Les préconisations Fox en terme de volume sont un peu sous évaluées mais de là à en mettre autant ça me paraît beaucoup. Tu peux essayer comme ça voir le comportement de la fourche mais ça risque de pas fonctionner correctement (juste en test parking). Ça risque pas grand chose avec une cartouche ouverte surtout que la 7.5 et plus fluide que la 10 (tu peux laisser la 7.5).
Mais enlève quand même 150 ml.
T'es sûr d'avoir bien compris le mec de X1, il me semble que l'huile doit juste lécher la cartouche.
mikou2.0
mikou2.0

inscrit le 02/06/15
7 messages
Merci keuloks! Ba il m'a bien dit de remplir jusqu'à ras le haut de la cartouche après je suis peut être plus près des 400ml que 450 mais bon...
Comme tu dis je vais en enlever un peu et tester! La 7.5 plus fluide rendra peut être la fourche plus "confortable"... :lol:
juju1807
juju1807

inscrit le 31/07/15
2 messages
Salut j'ai une petite question en rapport avec le sujet, j'ai la meme fourche et perso moi j'ouvre la cartouche, je la remplie d'huile , je la ferme et apres je la remet dans le fourreau pour ensuite rajouter l'huile manquante, est ce que sa change quelque chose ou il faut la laisser se remplir dans le bain d'huile comme vous le préconisez?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par juju1807, 31/07/2015 - 17:17
mikou2.0
mikou2.0

inscrit le 02/06/15
7 messages
Slt, à mon avis le fait de la remplir avant ou de la laisser se remplir ds le fourreau n'a pas vraiment d'importance vu que que l'huile communique... Si juste sur la quantité car selon ma méthode il faudrait réouvrir après pompage pour vérifier le niveau...
Tous ce que je sais c'est que depuis que j'ai mis mes 350 - 400ml de 7.5w elle fonctionne beaucoup mieux qu'à l'origine!
Avant elle faisait bruit de claquement... Maintenant on l'entend bien "pomper" et plus de bruit bizarre!

Après je suis pas ingénieur fox mais je partage mon ressenti...
juju1807
juju1807

inscrit le 31/07/15
2 messages
2 messages et mon problème est résolu...
J'ai fais une vidange et j'ai remplit la cartouche comme je l'ai dis en haut et depuis elle claque a chaque retour de compression donc merci de m'avoir éviter le SAV fox :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par juju1807, 04/08/2015 - 04:05
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in