mickadh
mickadh

inscrit le 17/07/15
4 messages
salut, je possède une fourche rockshox pike rct3 160mm solo air qui n'as même pas 3 mois et il y un jeux qui proviens a mon avis de l'endroit ou il y a les joints spy et les bagues de guidage, le ressenti et un petit claquement dans le guidon comme si la fourche été mal serré a la douille de direction, si quelqu'un a déjà eu le même problème ou peux me renseigner se serais bien car j'habite en Nouvelle Calédonie et il n'y as pas de magasin certifier rockshox pour le démontage donc pas de garantis si je la fait ouvrir
merci
oasis67
oasis67

inscrit le 16/01/15
89 messages
Matos : 2 avis
salut ,regarde déjà si tu n'as pas de jeu dans le JDD ( étoile de direction bien serré au niveau de la vis du pivot)et aussi au niveau des fourreaux si tu n'as pas de jeu latéral et si il y a pas de fuite , la pike est une fourche plutôt fiable .
mickadh
mickadh

inscrit le 17/07/15
4 messages
salut, merci de ta réponse, aucun jeu au niveau de jdd, le jeu je le sens quand je freine de l'avant et que je fait avant arrière, sa fait un petit claque dans le guidon pour moi sa viendrais de ou il y a les joints spy dans les fourreaux
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
si t'entends un "clac" en détente, c'est un problème connu. Il me semble qu'un changement de "baseplate" résous le souci.
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/07/10
307 messages
Salut,

Juste au cas ou,
si le jeu ne vient pas de ta fourche vérifie ton moyeux et tes freins (étrier et plaquettes).
Quand il y a du jeu la dedans tu pourrais croire que ça viens du JDD.
Mais pas de "clac" possible de là ;)
oasis67
oasis67

inscrit le 16/01/15
89 messages
Matos : 2 avis
difficile de dire la solutions sans voir et entendre le problème en vrai... pour le JDD colle ta roue devant un mur bloc ta bike et bute le pneus contre le mur ,tu verras de suite si il y a du jeu, ou braque le guidon a 90 degrés et pareil légère pression en avant ... faire attention aussi a ne pas avoir le JDD trop serré au risque de casser le JDD ou de l'abimer ect... sinon pour la pike a part un démontage et vérifié les ressorts, mousse ,niveau d'huile ect ... difficile de trouver le soucis .
oasis67
oasis67

inscrit le 16/01/15
89 messages
Matos : 2 avis
Massacre (17 juil. 2015) disait:

si t'entends un "clac" en détente, c'est un problème connu. Il me semble qu'un changement de "baseplate" résous le souci.





connaissais pas ...?
mickadh
mickadh

inscrit le 17/07/15
4 messages
merci a tous pour vos réponse, alors sur le jeu ne viens pas du jdd, et il n'y a pas de bruit juste que l'on ressent un claquement dans le guidon
oasis67
oasis67

inscrit le 16/01/15
89 messages
Matos : 2 avis
claquement au guidon ... potence ,bien fixé ? , durite de freins qui bute,ou trop courte ?, aucune sensation bizarre au niveau de la fourche ?
mickadh
mickadh

inscrit le 17/07/15
4 messages
non rien de cela juste quand je mais mon doigt sur le plongeur (la peau touche le plongeur et l'ongle touche le fourreau au dessus du joint spy en sens le petit claquement du guidon)
ps : le bike a aussi 2 mois donc encore neuf
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Tu vois bouger ton pneu par rapport à l'arceau de la fourche quand tu fais ça?
mickadh
mickadh

inscrit le 17/07/15
4 messages
heu non le pneu bouge pas vue que j'appuis sur le frein avant
oasis67
oasis67

inscrit le 16/01/15
89 messages
Matos : 2 avis
moi perso sous garantie je ramène chez ton bouclard si tu peux ,sinon je démonte la fourche .
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
mickadh (18 juil. 2015) disait:

heu non le pneu bouge pas vue que j'appuis sur le frein avant

Bah regarde bien et dis moi si ça bouge quand même.
Keuloks
Keuloks

inscrit le 08/06/15
19 messages
Peut être du jeu dans les plaquettes de frein à disque (plaquettes pas bien mise). Mais la description des symptômes est pas spécialement précise. 3 mois pour prendre du jeu dans une pike c'est rare à moins de rouler comme une brute :).
Ça fait le même bruit en bloquant la roue sans le frein?
Flavien Rioual
Flavien Rioual

inscrit le 31/08/15
1 message
hello j'ai un commencal am v4 avec une pike et le symptôme est le même, par contre moi j'ai un problème en plus c'est que la position du rebond ne change rien à la fourche elle est toujours très rapide en retour et ce gros clac quand elle remonte.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Flavien Rioual, 31/08/2015 - 20:50
oasis67
oasis67

inscrit le 16/01/15
89 messages
Matos : 2 avis
Pour ma part j'ai eu il y a deux semaines les mêmes soucis avec en plus les différents réglages (durcir la fourches ect... ) HS ,elle est actuellement en SAV, je précise pike de février 2015 , du coup j'ai craqué sur une top affaire sur une fox 36 float rc2 170 mm (2015 ) :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par oasis67, 31/08/2015 - 21:01
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in