razgriz65

salut.... je profite du fait que je change ma fourche,et que mon dimanche après midi est foutu, pour créer un petit topic tutoriel sur comment changer sa fourche et son jdd, sans avoir forcement avoir tout l outillage pro, mais en respectant le bon sens mecanique §§§§§§§§§ étape 1 §§§§§§§§§§§§ on identifie par quelle fourche on va changer on va prendre mon exemple je viens d acheter d occaz un big hit fsr2 2009, monté d origine avec une [color=red]rock shox domain 302 coil tapered steerer[/color] notez bien le [color=darkred]"tapered steerer[/color] ça veut dire que la fourche d origine et le cadre, sont au standard 1.5 pouces de diamètre sur la cuvette inférieur, et au standard 1.1/8 pouces sur la cuvette du haut, en gros le tube de direction est conique, plus gros en haut qu en bas c est débile, ça va bien compliquer , mais c est comme ça ce tube de direction me limite donc aux fourches ayant un pivot conique(photo un peu plus bas) ou aux fourches ayant un pivot standard en 1.1/8pouces, et a utiliser en plus un jeu de direction réducteur pour la cuvette du bas....qui comblera le jeu entre le cadre en 1.5 et le pivot de fourche en 1.1/8.. §§§§ étape 1.1 §§§§ on part d un big hit, vélo orienté freeride on va donc se tourner vers une fourche de même pratique, pour ma part, je n aime pas les double t,trop lourd et peu manœuvrant,ça plomberait l avant du vélo surtout plus cher et inutile a ma pratique, on va aussi éviter les fourches en dessous de 180mm de débattement,pour garder un bon potentiel freeride en cherchant, et parce que j'avais déjà utilisé cette fourche que je trouve super, j'ai dégotté une [color=red]marzocchi 66rc3 2009[/color]en noir,fait rare, et au standard 1.1/8eme de pouce, le tout extremement proche du neuf et pour 300€...puis comparé a la doomain, on fait un bon au niveau des performances pour ce qui est du jeu de direction, je choisis de garder la partie superieure, qui est encore en tres bon etat et pour la partie inférieur, je choisis un [color=orange]fsa big fat pig reducer[/color]dont j utiliserai malheureusement que la partie basse voici le lien http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=25722 ça y est, on sait quelle fourche on va poser, on a le jeu de direction....on peut commencer a dépoiler le vélo §§§§§§§§§ étape 2 §§§§§§§§§§ démontage de la fourche vu que j ai toujours pas investi dans un pied d'atelier, je fais le gitan et je pose mon bike sur une chaise,et je le colle contre le dossier avec un tirap...c est moche, c est bancal, mais c est mieux que rien allez on démonte les choses qui vont nous gêner, on commence par l'étrier de frein, pas dur, on vire les deux vis,, et l'adapter si il y en a un, les tiraps qui tiennent la gaine, et pour pas qu il nous gène, on vient le coller contre le guidon on vire la roue....ça on explique pas , hein on dévisse les deux vis de la potence, plus celle de l'expander... ça y est la fourche demande qu a tomber, avant ca, pensez a noter combien de spacers (ou entretoises) vous avez sous la potence, ça aidera pour plus tard moi, comme on voit, j'en ai 3 de 5mm en dessous, et une de 5mm au dessus donc on enlève la fourche, en prenant bien soin, pour ceux qui ont pas l'habitude, de noter l'ordre des pièces du jeu de direction..... la fourche est tombée ça y est,des qu on a un moment on la nettoiera , on se retrouve avec le velo sans rien devant §§§§§§§ étape 3 §§§§§§§§§ virer la cuvette inferieur et la c est un peu le drame car il y a moyen de ruiner le cadre les cuvettes sont rentrées a la presse, sous contrainte donc,et pour les en sortir, il va falloir faire le polonais, tout en preservant le cadre, et la cuvette il existe des outils spéciaux pour sortir les cuvettes,mais premièrement je l'ai pas, et deuxièmement pour les tubes de direction coniques, je pense pas que ça existe....bref on va ,avec un objet de votre choix,passer par la cuvette du haut, pour aller prendre appui sur le rebord de la cuvette du bas, et taper sur le tout pour la faire sortir petit a petit, sur cette photo, on voit bien le rebord sur lequel on va devoir se déchainer moi, j ai choisi une grosse rallonge de cliquet,et au bout pour taper, une douille la plus grosse possible, ça a le mérite d être inpliable au marteau, et surtout d avoir des bords assez mou et légèrement arrondis, de ce fait ça arrive a se caler contre le bord de la cuvette et c est pas assez pointu ou abrupt, pour marquer le cadre par exemple, on utilisera jamais un tournevis plat, trop abrupt, et surtout bien trop dur comparé a l alu du cadre, c est un coup a faire du travail de porc allez c est parti, on tape en alternant haut bas droite et gauche, pour qu elle sorte bien dans l axe une fois la cuvette sortie, on note qu'elle était montée avec de la graisse, faudra pas l'oublier au remontage et surtout on vérifie que le cadre a pas morflé §§§§§§§§§§§§ etape 4 §§§§§§§ on s occupe de la nouvelle fourche si elle est neuve, elle aura un pivot non coupé, forcement bien trop long, si on prend d occaz, on verifie avant d acheter,que le pivot soit au moins aussi long que sur l ancienne fourche(ou a peine plus court si vous pouvez enlever des spacers) bref,on mesure e pivot de l ancienne fourche(je savais avant d acheter, qu il etait aux alentours de 205mm) le mien fait donc 205mm sur l ancienne fourche, ma nouvelle fourche [color=darkred]la 66rc3[/color]m'a été livrée avec un pivot de 25cm donc bien trop long mais la ils ne serait pas judicieux de couper sans réfléchir a 205mm comme l'ancienne 205mm sur l ancien montage etait égal à -la hauteur du tube de direction(qui restera la même) -la hauteur de la potence (qui restera aussi la même) -la hauteur des 3 spaceurs de 5mm en dessous de la potence -la hauteur du spacer de 5mm au dessus de la potence -la hauteur de la partie haute du jdd(qui restera la même) -et la hauteur de la partie basse du jdd qui elle peut changer donc pour faire varier la hauteur, on a les spacers, et la partie basse du jdd sur le lien du jdd que j ai choisi on voit que la partie basse du jdd dépasse de 11.7mm (lower stack height)ce qui est identique, a un mm près a la hauteur de l ancien jeu de direction donc si on désire garder les 3 spacers sous la potence,on peut couper a 205mm la je vous laisse vous débrouiller pour couper votre fourche a la bonne mesure, le mieux étant un coupe tube, moi j ai juste posé un spacer a 205mm, fait un repere au marqueur, et j ai entamé a la scie a 2.50€ de chez brico, avant d ébavurer et de chanfreiner a la lime , pour une travail propre §§§§§§§§§§§ etape 5 §§§§§§§§§§§§ ben l etape 5 c est on va se deboucher un produit de lubrifiant a œsophage, parce que le jdd est a la poste, et que j ai pas eu le temps d aller le cherche samedi matin, donc je remonterai tout ca, et je finirai le tuto dans le debut de semaine.... d ici la si vous avez des questions

ben2709

Salut, pour remettre les cuvettes après, tu t'y prend avec quoi? :)

razgriz65

soit un etau.... soit en tapant dessus, en posant sur une surface bien plate et dure, et avec une bonne planche bien solide en bois entre la cuvette et le marteau.... faut surtout pas les rentrer en biais, sinon le cadre morfle mais ca je l expliquerai demain ou mardi, une fois la partie remontage faite

petite photo de famille avant le remontage...la belle et la bete

mtb43
mtb43
inscrit le 22/03/07
82 sujets, 1767 messages

Pour le Jeux de direction, tu peut te fabriquer une petite presse. C'est ce que j'ai fait, ça rentre droit, et pas besoin de marteaux, ni d'étaux.

_JOW_
_JOW_
inscrit le 04/11/09
18 sujets, 245 messages

perso, pour remonter les jeu de direction, j'utilise une tige filetée, avec des grosses rondelles, et deux écrous, ça appuies bien sur tout le périmètre, et ça guidé plus ou moins bien la cuvette.

mtb43
mtb43
inscrit le 22/03/07
82 sujets, 1767 messages

Ouai, c'est ça, une genre de presse quoi.

razgriz65

oui mais il y a un inconvenient a cette methode..... on peut pas utiliser ce fabulueux outil qu est le marteau............

Pour le Chasse JDD, Park Tool en fait un Très bon. Après, que ce soit du 1,1/8 ou du 1/5 pas de problème, c'est des lamelles qui se casent à la forme et à la taille des cuvettes

Ouais, enfin, on a pas tous les moyens de l'acheter ton outil... Surtout vu le nombre de fois où l'on s'en sert!

"pingouinnuclaire" disait:
Ouais, enfin, on a pas tous les moyens de l'acheter ton outil... Surtout vu le nombre de fois où l'on s'en sert!
C'est clair, 90€ le chasse! Mais si tu vas en shop, fait en 2 minutes...

razgriz65

oui mais le marteau dans tout ca ?

kalim

"razgriz65" disait:
Mais oui! Si t'as pas utilisé le marteau, ou dans l'automobile le chalumeau, c'est pas de la mecanique!!! :lol:

razgriz65

allez, suite et fin je suis allé chercher le jdd a la poste... on reprend la ou on a tout laissé hier §§§§§§§ etape 6 §§§§§§§§ on monte la cuvette inferieur on deballe le jdd neuf....pour comparer l ancienne cuvette a la nouvelle on se rend compte que la nouvelle va s enfoncer bien plus profond dans le cadre....j avais verifié avant que c etait bon....donc pas de souci,on va meme gagner en solidité vu que le poit de contact est bien plus grand on voit aussi que la partie qui sort du cadre,est a meme pas un mm, identique a l ancienne, donc on est toujours bon avec nos 205mm de pivot on voit aussi que le roulement ainsi que la portée de la cuvette sont les memes...ce qui fait qu'on a changé la cuvette pour rien, ou pour la gloire de se dire qu on a fait les choses comme il faut donc c est parti, on graisse la portée du cadre, qui va recevoir la cuvette et la je vous conseille de faire soit la technique de la presse donnée plus haut et qui vous coutera pas cher en matos soit de faire ca entre un etau soit de faire comme je vais faire, la rentrer en tapant dessus en calant le tube de direction sur un support assez solide pour pas qu il casse, mais plus mou que la cuvette pour que ce soit lui qui se deforme et non le jdd j ai choisi de poser sur une plaque en contreplaqué ikea(of sweden) et au dessus entre le marteau et la cuvette, j ai pris un bout de bois qui trainait dans mon grenier, pour que l effort soit reparti uniformement sur les deux cotés de la cuvette quelle que soit la methode choisie, il faut que la cuvette rentre bien droite dans le tube de direction, et aille bien se caler en butée contre le cadre pour ceux qui choisissent de taper au marteau, allez y calme au debut, pour qu elle s insere bien droit...une fois que vous avez rentré quelques cm...vous pouvez vous dechainer un peu plus ca y est la cuvette est en place...le plus chiant est passé on verifie tout de meme qu elle est bien plaquée contre le cadre... §§§§§§§§ etape 7 §§§§§§§ on va installer le chemin de roulement sur la nouvelle fourche sur les marzo, chose qu on avait pas sur la domain, il y a un epaulement ou vient se poser la bague inferieur, ce qui fait que cette bague sera rentrée en force, comme la cuvette, au lieu d etre juste posée c est pas mal du fait que l ensemble prendra moins de jeu... mais c est pourri du fait qu il faut encore faire la brute pour la mettre en place, soit avoir l outil special, qui coute cher et que meme chuck norris il a pas puis surtout, si un jour vous voulez l enlever, vos aller galerer bref, on a pas le choix, on insere la bague(dans le bon sens hein, la portée oblique ou les billes rouleront, vers le haut puis la faut taper pour l enmener au contact du t de la fourche, tout en alternant les coups sur tout le tour, pour qu elle rentre bien droit en prenant soit d utiliser un objet qui sera la encore assez dur pour resister, mais assez mou pour se deformer avant l alu du pivot... et de poser la fourche sur un support assez compact et meuble, moi j ai choisi du liege, pour ne pas abimer la molette sur le bas du fourreau §§§§§§§§§§§§§§§ etape 8 §§§§§§§§§ on va monter l etoile ou l expander fourni avec le jdd il y a pas trop a reflechir, on la rentre au marteau en tapat moderement sur la vis, en faisant gaffe a rentrer droit, et surtout a pas trop l enfoncer, pour etre tranquilles, laissez depasser la moitié de la vis voila, la fourche est prete a etre montée §§§§§§§§§§§§§§§§§ etape 9§§§§§§§§§§§§ on remonte a fourche on graisse les divers elements qui en ont besoin -la portée basse du roulement inferieur -la cuvette inferieur -les deux roulements -la cuvette superieur -et la portée haute du roulement superieur (pas de photo) on insere la fourche en se souvenant de l ordre des elements,de bas en haut ca donne -portée inferieur -roulement inferieur -cadre du velo + cuvettes -roulement superieur -portée superieur -bague conique fendue -cache poussiere -spacers -potence -apacers (eventuellement) -rondelle support de l expander -vis de l expander et on visse cette derniere vis pour mettre le tout en contrainte, et plaquer les roulements on serre moderement la vis de l expander pour plaquer tout ca sans aposer une contrainte trop forte aux roulements (si en tournant dans le vide, vous avez une impression de rugosité, comme si les billes roulaient sur de la tole ondulée, c est que c est trop serré, recommencez, au risque de voir votre jdd s user a une vitesse folle) pensez a mettre le guidon bien perpendiculaire a l axe de roue et une fois que tout est bon,serrez les deux vis de la potence on voit sur cette photo qu au lieu de mettre 3 spacers en dessous et u au dessus, comme avec l ancienne fourche, j en ai mis deux de chaque coté les raisons sont -la 66rc3 et plus haute que la domain 302, donc je reduis un ppeu l ecart ici(meme si ca ne modifie pas l angle de direction, ca descend le cintre de 5mm) j aurais pu aussi couper 5mm de plus sur le pivot de la fourche, et ne mettre qu un spacer au dessus au lieu de deux mais il faut savoir qu il y a beaucoup de montages qui necessitent 205mm de pivot.... et le jour ou je revendrai la fourche, il sera d'autant plus facile de la vendre avec un plus long pivot.....puis ce montage ne gene en rien.... ca y est , la fourche est remontée.... §§§§§§§§§§§§§§ etape 10 §§§§§§§§§§§ on remet la roue en place....ca on explique pas... ainsi que l etrier de frein....en sachant que la 66rc3 est directement prevue pour un montage de disques en 203mm, donc pas besoin d adaptateurs, on monte le systeme tri align et l etrier, directement sur les plots post mount de la fourche... (si ca interesse, je peux faire un tuto sur comment centrer son etrier) une fois tout ca remonté, on va faire un tour pour tester le montage, et controler a l issue, si il n y a aucun jeu dans la direction....... et on a bien merité une biere

"kalim" disait:
"razgriz65" disait:
Mais oui! Si t'as pas utilisé le marteau, ou dans l'automobile le chalumeau, c'est pas de la mecanique!!! :lol:
c est clair, c est un peu une base.....une reference une des meilleurs inventions de l homme, avec la biere, le saucisson, et la terrine de canard....

[color=red]je tiens aussi a annoncer que la domain que j ai demonté est a vendre...elle doit avoir 15 sorties,et vu que je savais pertinemment que j allais vite la changer, je l avais protegé avec du film autocollant qu on voit sur les photos du debut elle doit avoir pas plus de 2 pocs de pierre et je la vend avec l adapter pour monter les freins et le jdd complet pour le monter sur un velo a tube de direction conique comme le mien soit avec le jdd complet pour la monter sur un tube de dirction en 1.5 [/color].... si ca interesse du monde, je compte pas la vendre bien cher....j etudie toutes propositions

davelepec

razgris65 mets de la graisse plus épaisse pour ton jeux de direction qui étanchera plus et permettra une usure moins rapide de tes roulements. Sinon sympa ton tutoriel.

razgriz65

euh niveau epaisseur et viscosité de graisse, peut etre que les photos rendent mal....mais c est dur de faire mieux... connaissant la qualité de celle ci, elle va y rester deux ans sans broncher

"davelepec" disait:
razgris65 mets de la graisse plus épaisse pour ton jeux de direction qui étanchera plus et permettra une usure moins rapide de tes roulements.
En effet, il sera "moins sec" mais accumulera un paquet de m... à la longue, nuissant à durabilité des roulements à bille. Un entretien fréquent est donc nécessaire
"davelepec" disait:
Sinon sympa ton tutoriel.
+1

razgriz65

ben etant donné qu il y a un cache poussiere, et un joint faisant etancheité....j ai jamais eu de problemes de poussiere ou de corps etrangers.....cela dit meme si elle tient des années, c est vrai que je demonte de temps en temps

ja2no
ja2no
inscrit le 02/12/09
1 sujet, 522 messages

hello et si moi j'ai du jeu entre le jdd et ma fourche je fait comment?? merci

razgriz65

regarde le post de cannondalechase un eu en dessous, t as tout d expliqué

ja2no
ja2no
inscrit le 02/12/09
1 sujet, 522 messages

ah ouais désolé j'ai pas vu merci bon ride ++

et euh... si la fourche ne veut pas s'enlever de la douille de direction je fais comment pour l'enlever?? Merci

duffman

Tu prend un maillet en cahoutchou(oui je sais pas l'ecrire^^) et tu donne un petit coup ou a defaut de maillet avec un marteau,une planche et un chifon,mais avant tu verifie que t'as tout bien fait.

ja2no
ja2no
inscrit le 02/12/09
1 sujet, 522 messages

j'y ai pensé mais je savait pas trop, la tactique bourrin n'est pas toujours une bonne idée suivant les cas donc j'ai préféré demander ^^ merci en tout cas.

Razgriz, fais peter le tuto pour centrer les étriers de freins, Je pense que ca peux etre utile à beaucoup :)
J'ai une technique, j'aimerai voir si elle est plébiscitée!

razgriz65

je suis en conges demain et lundi, je ferai ca, ca m ocupera mais c est simplissime, tu devisses ton etrier juste assez pour qu il ait bien du jeu, tu appliques les freins, et tout en freinant, tu resseres et c est fait ca devient plus moisi quand le disque est voilé, mais bon , j essaierai quand meme de faire un tuto

jeremie1002

Merci pour ce tuto et ce futur tuto pour centrer son étrier car j'en aurai bien besoin :D (Au fait je te remercie encore pour celui du réglage du dérailleur :lol: Un vrai fan :lol: )

Bien ce que je pensais... Avid appelle çà le Tri Align System et trouve ca révolutionnaire ;)

razgriz65

ca l etait il y a 10 ans...

Geronimo67

moi j'ai une question ( histoire de déterrer un peu tout ça ^-^) j'ai une dorado carbone avec un té supérieur plat ( donc non relevé ) avec potence intégrée au té. Ma question est la suivante : est-il possible de mettre directement ce té supérieur en contact avec le JDD ( la bague conique du dessus donc ) ou faut-il absolument mettre une entretoise entre ce té et le JDD ? je vous montre mon montage en photo ( pas terminé du au bouchon que je n'ai pas encore ) Uploaded with ImageShack.us donc comme vous pouvez le constater en le mettant directement dessus je n'ai pas beaucoup de marge sur les plongeurs ... et ma bague la plus petite fait 4mm ! voilà, merci d'avance de vos réponses :wink: bon ride à tous ![/img]

kalim

Je ne voudrais pas dire de connerie, mais logiquement c'est fait pour, le té a une surface de contact plane, au meme titre qu'une potence, alors logiquement ca ce monte aussi comme ca!! Sinon je suis dans la merde avec mon Sin!!! :lol:

didero

je dirais absolument aucuns problème, vu que tu repose bien sur la coupelle supérieur du JDD edit: kalim est trop rapide :lol: et puis pareille, je serais dans la mouise avec mon pitit joujou :oops:

kalim

"didero" disait:
kalim est trop rapide
Je comprends pas, c'est souvent ce que me disent les filles... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Geronimo67

okay merci à vous c'est cool :) c'est bien ce que je me disais, mécaniquement faisable donc ^-^ d'ailleurs j'ai fait une légère gourde dans mon post ( fourreaux et non pas plongeurs ) mais je suppose que vous me pardonnerez ... et Kalim, fais attention à force d'être trop rapide on va te prendre pour un fantôme :lol:

kalim

"Geronimo67" disait:
okay merci à vous c'est cool :) c'est bien ce que je me disais, mécaniquement faisable donc ^-^ d'ailleurs j'ai fait une légère gourde dans mon post ( fourreaux et non pas plongeurs ) mais je suppose que vous me pardonnerez ... et Kalim, fais attention à force d'être trop rapide on va te prendre pour un fantôme :lol:
J'avais meme pas fait gaffe a ta bourde... Puis mes problemes ne vous...

Fred.dom

"Geronimo67" disait:
et Kalim, fais attention à force d'être trop rapide on va te prendre pour un fantôme :lol:
je comprend mieux pourquoi il s fait appeler Lucky Luke il tire plus vite que son ombre :lol:

didero

"kalim" disait:
"Geronimo67" disait:
et Kalim, fais attention à force d'être trop rapide on va te prendre pour un fantôme :lol:
Puis mes problemes ne vous...
" ... regarde pas " j'ai pensé à la même chose :oops: :lol:

Geronimo67

pour info je viens de le faire et c'est nickel :wink: par contre j'ai juste coupé 1,5cm de mon pivot pas plus du coup j'ai mis 2-3 grosses bagues histoire de ne pas trop le couper ( si un jour je doit la refourguer ) et bon moi ça ne me dérange pas qu'il sort aussi haut que la potence ^-^ décidément j'ai de la chance d'être plombier, je n'aurais jamais penser que mon coupe-tube allait me servir en vtt :lol: Uploaded with ImageShack.us par contre j'ai une petite question ( tant pis je la pose ici ) : le postmount des dorado n'est pas standard pour les étriers car l'écart entre les deux fixations est petit par rapport au postmount normal ... donc est-ce que les adaptateurs des nouvelles dorados ( à partir de 2009 je crois ) ont le même "petit" postmount que les anciennes vous pensez ? car la mienne est ancienne donc faut que je trouve un autre ( j'ai des formula the one en postmount et l'adaptateur fournit avec la fourche c'est postmount/IS ) bref si vous ne savez pas s'pas grave mais juste par curiosité ! bon ride à vous p.s. : Kalim peux-tu me dire de quel épisode des inconnus provient ton image car ça m'intéresse lol

didero

kalim

"Geronimo67" disait:
pour info je viens de le faire et c'est nickel :wink: par contre j'ai juste coupé 1,5cm de mon pivot pas plus du coup j'ai mis 2-3 grosses bagues histoire de ne pas trop le couper ( si un jour je doit la refourguer ) et bon moi ça ne me dérange pas qu'il sort aussi haut que la potence ^-^ décidément j'ai de la chance d'être plombier, je n'aurais jamais penser que mon coupe-tube allait me servir en vtt :lol: Uploaded with ImageShack.us par contre j'ai une petite question ( tant pis je la pose ici ) : le postmount des dorado n'est pas standard pour les étriers car l'écart entre les deux fixations est petit par rapport au postmount normal ... donc est-ce que les adaptateurs des nouvelles dorados ( à partir de 2009 je crois ) ont le même "petit" postmount que les anciennes vous pensez ? car la mienne est ancienne donc faut que je trouve un autre ( j'ai des formula the one en postmount et l'adaptateur fournit avec la fourche c'est postmount/IS ) bref si vous ne savez pas s'pas grave mais juste par curiosité ! bon ride à vous p.s. : Kalim peux-tu me dire de quel épisode des inconnus provient ton image car ça m'intéresse lol
T'as bien fait pour la hauteur du pivot, quand j'ai acheté ma 888, fallait pas plus court sinon j'etais ni***!! Pour le frein, j'en sais rien désolé, pour les Inconnus, quel episode exacte je ne sais pas, mais c'est le Stade 2 special athlétisme avec EDIT, j'ai retrouvé sans mater la vid la demi-finale du criterium inter-européen des trophées régionaux!! bon on arrete le HS, on est tous fans des Inconnus, mais c'est pas trop le lieu au final! :wink:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par kalim, 15/04/2011 - 16:02

Geronimo67

ahah :lol: merci Kalim et direro pour vos conseils :P la vidéo est juste énorme ! je l'avais oublié cet épisode 8) décidément les inconnus resterons une référence dans l'humour français !

didero

"Geronimo67" disait:
décidément les inconnus resterons une référence dans l'humour français !
c'est LA référence
"kalim" disait:
"Geronimo67" disait:
bon on arrete le HS, on est tous fans des Inconnus, mais c'est pas trop le lieu au final! :wink:
:lol: on va créer un post spécial les inconnues dans la partie "connexion web" ?!?! allé, je suis d'accord, j'arrête le petit HS

Hartman2520

Merci pour ce poste ;) au moins maintenant je sais que ne changerai pas mon jeu de direction moi meme ^^ (j'ai pas le niveau, peur de tout fouttre en l'air ! ^^)

Merci pour ce poste ;) au moins maintenant je sais que ne changerai pas mon jeu de direction moi meme ^^ (j'ai pas le niveau, peur de tout fouttre en l'air ! ^^)

max5418

Bonjour, J'ai une petite question, Savez vous si la douille qui se loge sur le pivot de la fourche et fournie avec le JDD ? Merci d'avance.

kalim

"max5418" disait:
Bonjour, J'ai une petite question, Savez vous si la douille qui se loge sur le pivot de la fourche et fournie avec le JDD ? Merci d'avance.
Je te repondrais que oui!

max5418

Merci beaucoup Kalim ;)

mLz24
mLz24
inscrit le 25/06/08
1 sujet, 260 messages

Rien à voir, mais sympa le système du pneu calé sous le cadre !