Brisss
Brisss
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
146 messages
Matos : 2 avis
Salut, j'espère qu'il y a des pros de l'amortisseur...

Voici mon souci:

Alors que je roulais, un petit jeu en début de course sur l'amortisseur est venu gâcher ma sortie (pas de compression, ni de rebond sur 1cm) ! Je suis donc rentré pour démonter l'amortisseur... Le boitier de clapet s'est dévissé (avec toutes les rondelles biensûr!!). Les rondelles ne semblait pas s'être mélangé, je les ai donc remise comme elles étaient -> j'ai comprimé l'amorto sans le ressort, le retour de la tige est très rapide. J'ai re-démonté et remonté le boitier de clapet au cas où... mais toujours pareil!! Le réglage du rebond ne sert à rien, par contre la compression BV fonctionne (je ne sais pas si c'est une compression normale mais le réglage maxi est différent du mini).

Merci d'avance
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut.

voici un joli éclaté du rc4
ridefox.com

t'es sur de l ordre de tes empilements ?
voici un lien qui les montre
ridemonkey.com

attention a bien lire le commentaire pour l ordre, grosso modo les clapets sont de chaque coté en ordre pour former une pyramide(du moins sur la version stock)
le piston est mis coté avec les trous triangulaires vers l exterieur(vers le réglage de rebond)
et les clapets de compression(ceux qui sont plus fin et avec un plus gros diametre au final) sont eux aussi coté extérieur.

pense a regarder aussi si ton aiguille bouge bien avec l'action de la mollette(qu elle soit pas bloquée ouverte, mais fais gaffe, la mollette est fragile et merdogene (ne jamais forcer dessus)

Brisss
Brisss
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
146 messages
Matos : 2 avis
SUPER MERCI!! T'es au top! Je crois que la grosse rondelle qui s'appuie sur la tige de l'amortisseur est mal placé... j' redémonte demain et je te tien au courant. Je pense que ça va vraiment m'aider :lol:

Encore merci!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
toujours en piste, au fait ?
Brisss
Brisss
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
146 messages
Matos : 2 avis
Oui toujours en piste mais je vais au 2nd le 1er septembre, j'en ai marre de partir à droite à gauche!
Et toi ça se passe bien? T'arrive à t'y faire?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en attendant d'aller ailleurs, ca passe...
Brisss
Brisss
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
146 messages
Matos : 2 avis
J'ai fais le montage, ça fonctionne bien mieux, j'ai plus qu'à aller tester demain pour confirmer mais je suis assez confiant.
Merci mec!!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pour l histoire, il etait ou exactement ton probleme du coup?
Brisss
Brisss
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
146 messages
Matos : 2 avis
La grosse rondelle en appuie sur la tige de l'amortisseur été mal placée, je l'avait mise directement en appuie sur le "clapet" avec une petite rondelle. Je ne comprenez pas pourquoi la petite rondelle se trouvait la, mais la grosse j'aurais jamais trouvé...
Brisss
Brisss
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
146 messages
Matos : 2 avis
Je suis aller rouler, tout fonctionne bien, si t'étais toujours ici j'aurai payé ma bouteille ;-) !!
Merci beaucoup A+
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mefie toi, je repasse de temps en temps a istres!
Brisss
Brisss
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
146 messages
Matos : 2 avis
Pas de soucis!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in