link5908
link5908

inscrit le 23/04/10
34 messages
Bonjour ,
je reviens de 15 jours de ride aux portes du soleil , avec de la boue et donc lavage quotidien du vélo au jet haute pression en bas de la station (je sais qu'il faut éviter les hautes pressions mais je n'insistait pas trop sur les zones de roulement et les joints ...) , bref hier je suis retourné roulé et j'ai remarqué que ma chaine tapait les bases du cadre ce qui n'arrive presque jamais habituellement grâce au système de blocage (shadow plus je crois ?) du dérailleur (un shimano saint) qui s'enclenche avec le petit levier doré. J'ai remarqué que le blocage ne fonctionnait plus :???: Est-ce possible de le faire réparer , à priori le mécanisme se trouve sous le petit capot , un vélociste sait-il faire çà ou mon dérailleur a définitivement perdu cette fonction ?
Merci pour votre aide .
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Salut.
Tu peux démonter toi même, regraisser, inspecter si casse... et si casse il y a toutes les pièces démontables sont commandables chez shimano France via velociste.
link5908
link5908

inscrit le 23/04/10
34 messages
Ok merci Massacre , et si ca dépasse mes compétences j'espere que les vélocistes savent le faire car il est quand même pratique ce systeme !
Viking63
Viking63

inscrit le 23/04/09
65 messages
En démontant le petit système d'embrayage pour le nettoyer sur mon Zee et sur un SLX, j'ai vu qu'on pouvait retendre un peu le ressort de cet embrayage: à l'aide d'une petite BTR. Pour t'aider dans la manip, essaie de trouver un tuto de changement de chappe de zee, XT, saint , etc... du moment qu'ils sont shadow plus, la manip est la même.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in